Reactiver avasr anti virus sans le désinstall

gypswing -  
wolf60 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
aprés avoir effectué hier une analyse du disque dur avec Avast, une fenêtre
"Scanner résident" s'est ouverte et j'ai commencé (sans trop comprendre ) à
cliquer sur les icônes de gauche (courrier, messagerie, outlook,bouclier
p2p,...) et arrivé à un certain stade (que j'ai oublié ! ), le centre de
sécurité Windows m'a averti que mon antivirus était désactivé...depuis,
malgré toutes mes tentatives (en partant de l'hypothèse où avast est
toujours installé-présence du"a" bleu en bas près de l'horloge... ), je
n'arrive pas à l'activer: malgré l'enregistrement de ma clé, etc...; est-ce
que je dois tout réinstaller depuis le début ?Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

wolf60 Messages postés 78 Statut Membre 3

Salut gypswing !!

Tout d'abord, pour arrêter un scanner résident d'Avast, on ne peux pas passer par le menu que tu as utilisé. Ensuite, il ne faut SURTOUT pas aller en ligne avec un antivirus désactivé !!! Et d'après ce que tu dis, le tien EST désactivé. En effet, tu a probablement désactivé tout les composants d'Avast, expliquant ton alerte Windows. Cependant, comme tu as désactivé les composants un à un, Avast n'a pas fermé son icône.Pour corriger ce problème, ouvre Avast par un double-clic sur le symbole de la barre d'outils système. Une fois là, tu entre dans chaque composants (la liste est sur le côté gauche) et tu remet chaque composants au niveau Par défaut ou Elevé (la flèche sur le côté). Bonne année 2009 !!!
0
gypswing

merci pour la réponse rapide ! mais c'est quoi la barre doutils système pour le doubble clic ? je ne trouve que le "a" bleu en bas près de l'horloge : merci de me préciser comment ouvrir la fameuse fenêtre où j'ai fait ma fausse manoeuvre ...(celle qui s'était ouverte à l'issue de mon scan, que je n'ai pas envie de recommencer pour l'instant..
0
gypswing > gypswing

autant pour moi: j'avais fait un clic droit ! j'ai la fençetre scanner résident, mais sur quoi dois-je cliquer pour "remettre chaque composant à niveau ? et dois-je tous les faire ? encore merci !
0

Désolé pour la lenteur de ma réponse, mais les fêtes, ça ralentit !! Je n'utilise plus Avast, donc je fais avec mes souvenirs... La barre d'outils systèmes, c'est les icônes juste à côté de ton horloge. Je me rappelle que la sécurité réelle se gère de là. Si tu fais un double-clic, tu dois avoir une nouvelle fenêtre (que tu as probablement avoir exploré lorsque tu as déréglé Avast). Là, tu as deux options possibles : 1) Tu es en mode simple et tu as une petite réglette en haut à droite de ta fenêtre que tu peux régler sur trois niveaux (Désactivé, Par défaut ou Elevé). Tu peux la remettre sur un des modes de ton choix et normalement, ton antivirus devrait se réactiver. 2) Tu es en mode Avancé et sur la gauche de la fenêtre, tu as tout les composants. Tu les sélectionnes un à un et tu leurs donnes à tous une nouvelle valeur par le même système de réglette que précédemment. Le mode Par défaut devrait suffire. Il faut que tu le fasses alors sur TOUT les composants !! Bon courage et bonne fin d'année !!
0
gypswing

merci wolf60 et bonne année 2009 d’avance !
Sans vouloir abuser de ta patience, j’ai encore une question : quand j’ouvre I.explorer
une fenêtre Avast me signale le logiciel malveillant suivant : « win32 :Dialer-gen[Trj] » : action conseillée :mettre en quarantaine, ce que je fais :mais rien n’y fait : ça revient chaque fois que j’ouvre I explorer : comment faire pour ne plus avoir cette fenêtre et comment supprimer ce logiciel s’il n’est pas indispensable ?Encore merci !
0

Je te conseille d'aller à la source du fichier et de le supprimer. Je pense que ce n'est qu'un logiciel publicitaire. Sinon, tu peux essayer un autre navigateur pour voir si le problème persiste.
0