Connexion impossible sauf avec firefox

Anton -  
 Anton -
Bonjour,

depuis hier soir, je ne peux plus me connecter à internet quand je suis sous windows (XP SP3).
Cependant, étonnamment, je peux aller sur internet avec firefox (c'est comme ça que je poste) ou quand je suis sous linux.

Je me suis donc intéressé à mon pare-feu : comodo, qui merdait au démarrage et que j'ai donc empêché de démarrer pour reprendre le firewall windows de base. Par contre je n'arrive pas à le désinstaller (ni à le démarrer) : il manque une dll.

Je suis branché en ethernet sur ma box alice, qui a pour ip 192.168.1.1 (moi je suis 192.168.1.2), et quand je la ping ou que je ping un site, il n'y a aucune réponse !

Dans "toutes les connexions", la connexion au réseau local est activée (j'ai déjà essayer de faire réparer), ma connexion wifi est désactivée et, de temps en temps, j'ai une passerelle internet qui est affichée comme "non-connectée".

J'ai un autre ordi qui lui se connecte en wifi (192.168.1.3 -> pas de conflit) et qui marche impec.

J'ai essayé de modifier les paramètres de ma connexion à la box, en rentrant manuellement l'adresse ip et le serveur dns, mais rien à faire.
J'ai aussi essayé de redémarrer la box (en l'éteignant mais sans faire reset).

S'il y a des modifications à faire dans la box, je peux y accéder mais uniquement avec firefox.

Au fait, mon disque dur est quasiment plein ... pas de rapports du tout je suppose :p

Si vous avez des idées ou s'il vous faut d'autres renseignement....

PS : j'ai fait une maj de windows hier (ça faisait un bail que j'étais pas allé dessus), ça a un lien ?
J'ai essayé de revenir à la version antérieure en désinstallant avec le dossier bleu dans C/windows, mais je ne sais pas lequel prendre (en les classant par date, il n'y a pas de dossier bleu avant 2 semaines ...)

Merci d'avance et bonnes fêtes !

;)
A voir également:

2 réponses

Anton

Up !
Merci d'avance et joyeux noël !
0
Anton

Et je re-up !
Merci ;)
0