Problème de taille et durée avec un film

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un film en AVI que j'ai récupéré sur le disque dur d'un ami. Il fait 15, 2 Mo et 15 secondes avec QuickTime, alors qu'avec VLC il fait 1002,2 Mo et dure presque 2H, bref le contenu est le bon.

J'aimerai bien savoir comment faire pour pouvoir le convertir, peut-être avec VLC, pour qu'il fasse son temps et sa taille normale avec QuickTime, afin de le graver avec Toast 9.

Merci d'avance, et excuser moi si c'est pas très clair
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Re...

Il doit vous manquer des codecs..

Voyez cette page:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Et moi ce sont plutôt lesquels qu'il me faut, j'ai déjà Flip4Mac? Merci
0
Utilisateur anonyme

Installez tous les codecs, et paramétrez QuickTime comme indiqué, car le format AVI en soi ne veut pas dire grand chose.
AVI = Audio Video Interleaved. Autrement dit un flux audio multiplexé avec un flux vidéo.

Mais ça n'indique pas quels types de flux. (ni audio , ni vidéo). Or ces types de flux peuvent varier d'un fichier Avi à un autre, et par conséquent les codecs nécessaires ne seront pas les mêmes.

Si vous lancez une vidéo AVi avec QuickTime, et ensuite, allez dans "Propriétés de la séquence" , vous aurez les types de flux indiqués. Et vous pourrez constater que d'un fichier Avi à un autre ça peut varier.

A+

PS: je dois m'absenter maintenant , alors bonne chance pour la suite ..
0