Pb connexion DLNA pour tv Sony

fudji74 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lylou -
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur SONY 40W4500 , je vois que je peux avec la DLNA , afficher les photos qui sont sur mon pc.
Mon PC est connecté en wifi , et j'ai branché le câble Ethernet de mon modem hitachi(club internet) sur la TV.
J'ai essayé de faire le diagnostic réseau , mais il me dit serveur introuvable.
Me manque t-il quelque chose ?
Je n'y connais pas grand chose !!!
Merci d'avance
A voir également:

43 réponses

engagé guignol Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonsoir,

Moi par contre j'ai un problème assez ressemblant:

J'ai un kdl32-W5500, j'ai réussi à la faire reconnaitre par windows 7, super ça a marché, j'ai même pu accéder aux fichiers sur mon pc, j'ai un peu galéré quelques heures mais en trifouillant mon OS et en lisant des posts sur le net j'ai réussi, (je suis content)

Mais voila je voudrais faire pareil avec mon autre PC quant à lui équipé de windows xp pro, mais à partir de ce pc xp pro, je ne "vois" pas le bravia sur le réseau, et le bravia ne "voit" pas lui non plus le pc xp (même en "mettant à jour la liste des serveurs", alors k'il voit tres bien le pc équipé seven) pourtant j'ai bien activé le partage de fichiers de mon pc xp.

OUI, OUI, je sais qu'il y a la solution de ps3mediaserver je sais mais je veux juste savoir si on peut le faire SANS ps3ms, ni sans installer d'autre logiciel supplémentaire. Alors si quelqu' un sait POURQUOI, qu'il me le dise SVP ce serait sympa de m'aider à comprendre. (je suppose que j'ai du mal configurer mon réseau côté xp,non?)

(au pire si j'y arrive pas je ferai avec mais le plus important pour moi est de le faire sans, comme ça ça m'apprendra un peu plus a me servir du réseau)

Autre question: j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile de se faire son propre petit réseau avec seven que sur xp, non je me trompe?

Parce que aussi j'ai un autre problème: A partir du pc équipé seven, j'arrive à voir et lancer des musiques qui sont sur le pc XP,
mais par contre à partir du PC XP, j'arrive à voir les musiques sur le PC seven mais il me demande un mot de passe, dans quel répertoire se trouve se mot de passe que je puisse le connaître?

En remerciant tous ceux qui m'éclaireront!
0
Sat86

Bonjour Engagé Gignol,

Votre téléviseur reconnaît le protocole DLNA qui permet de trasmettre à travers le réseau un flux multimédia uniquement. Windows 7 intègre '"de base" ce protocole avec Upnp AV.

Le partage de fichier que vous évoquez est un tout autre protocole (Samba) qui permet de rendre accessible tout types de fichiers (pas seulement les vidéos..)

Donc, pour ce qui est du partage de fichiers vidéos à partir de votre WinXp sans log tel que PMS, ce n'est pas possible.

Oui, vous vous trompez. WinXp est plus simple et plus stable. En 10 ans, jamais de pb avec Xp. Essayez de partager vos fichiers entre Xp et 7 sans le groupe résidentiel....

ET là vous tombez sur votre mot de passe... Il vous faut créer un utilisateur avec mot de passe dans Seven, le faire appartenir au même groupe qui l'utilisateur principal (pour avoir les droits de modifier, déplacer, supprimer les fichiers). Redémarrez le tout, attendez une bonne minute que les deux PC discute et se mettent d'accord entre eux ( le temps de l'élection du maître du réseau, celui qui organisera votre partage de fichier) et cela doit être bon.

Rien ne vaut un petit serveur de stockage Linux!!!! Faites le avec un vieux PC pour essayer. Et là, vous comprendrez plus facilement les normes réseau, les politiques de sécurité, les dialogues entre machines etc...

Bon courage
0
engagé guignol Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci sat pour votre réponse claire.

(pour ce qui concerne la visibilité du pc par la bravia) donc si je comprends bien sous winxp je ne peux pas le faire directement sans passer par un logiciel. ok alors j'utiliserai ps3ms (je comptais le faire mais pas desuite, je voulais d'abord comprendre pourquoi ça marchait pas)

(pour l'histoire du réseau) je vais voir en fin d'après midi comment faire pour ce truc d'utilisateur-mot de passe. Je chercherai des tutos la dessus.

Encore une fois, merci bien!
0
Illico

As-tu essayé Serviio.org, il est recommandé par Sony.Uk
0
Sidali

Il faut d'abord partager la librairie de ton PC avec on logiciel compatible DLNA (windows Media Player 11 par exemple)... J'ai essayé moi même avec 40W4500 et ça marche... domage que le vidéo n'est pas accéssible!!!

Voici un lien qui t'apportera plus d'info.
http://www.svmlemag.fr/must/01290/tous_les_contenus_de_votre_pc_sur_la_ps3

Sidali
-1
topmegacool

salut,

je suis dans la même configuration, bravia w4500.
Je l'ai raccordé au réseau via mon routeur freebox, j'ai ouverts les ports fermé les parefeux.
Le bravia se connect puisque dans les image bravia je peux zoomer sur la carte (recupérée via yahoo).

Sur le media player 11, je vois bien le bravia apparaitre dans le "partage des fichiers multimedia" à partir de bibliotheque mais "autorisé" reste grisé etdonc... le dit bravia ne detecte aucun serveur.

une idée ?

thanks

TMC
0
topmegacool > topmegacool

rectificatif.

si je ne peux "autoriser" mon bravia c'est tout simplement parce qu'il l'est déjà (autorisé).
Donc normalement tout est OK sauf que le bravia ne reconnait toujours aucun serveur.

Ce qui est étrange c'est que j'ai installé "Simple service" qui est un serveur multimedia dlna payant et là.. ça marche.
Ce qui veut dire que ma config réseau, mes cables, ma config windows.. bref tout est OK sauf que je voudrait me passer de ce logiciel payant et utiliser simplement wmp.

si vous avez une idée.....

RD
0
topmegacool > topmegacool

Pour votre info.. après avoir essayé à peu près la totalité des logiciels serveur dlna j'ai trouvé mon bohneur avec un tout petit executable gratuit (700Ko), pas d'installation, pas de librairies à mettre à jour ou à valider.

D'une simplicité et une efficacité absolue, il est gratuit..bingo. c'est PimpStreamer.

Le logiciel se lance en 1/2 seconde et on choisie juste les répertoires à partager (ils restent mémorisés au prochain lancement).

RD
0
djidjioops > topmegacool

merci pour ton aide qui m'a permis de connecter mon téléviseur au réseau
il me reste cependant un pb
je peux visionner des petits films en format avi mais pas les plus gros (divx)
y a t-il une limite de taille à ta connaissance ?
merci d'avance
djidji
0
Damours > topmegacool

PimpStreamer est excellent, merci du conseil !!!
Après avoir essayé WMP 11 et PS3 media server pour faire un serveur DLNA, il faut dire que PimpStreamer est déconcertant par sa simplicité.
0