Gro Pbleme Acer M5641

Fermé
[IdTh] KoinKoin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 22:50
 linco - 29 juil. 2010 à 22:30
Bonjour,


Il y' a de ça 1 - 2 mois j'ai acheté un Acer M5641 ... mon troisième Acer.. et je suis en face d'un mysterieu problème
Vista Home Premium SP1
Quad Core Q6600
4Go de Ram

Tous mes jeux ou presque tous plantent !
- Counter Strike Source
- FarCry 2
- GTA 4
etc etc etc ...
J'ai desuite pensé que cela venais de ma CG (geforce 9600GS), j'ai donc acheté une nouvel CG, une geforce 9500GT 512Mo ... TOUJOURS PAREIL!! le probleme c'est que j'ai ouvert la bête et j'ai bien peur que la garantie ne soi plus valide...
J'ai pensé a un probleme de barette de mémoire, ou a une carte mère défectueuse ...

je ne sais que faire si quelqu'un pouvais m'apporter son aide ...

Merçi d'avance

52 réponses

Je suis pas un expert mais j'aimerais avoir une précision. Moi je me retrouve avec un écran noir et le son qui se bloque pendant les jeux. C'est cela que vous appelez un écran bleu ?
0
Un écran bleu ===> http://membres.lycos.fr/golkill/ecran_bleu.jpg
0
c'est bien ce que je pensais ... j'ai pas ce prob là perso, ou pas encore.
0
Bon, j'ai fait un test avec memtest86, après 7 passes, il n'a rien trouvé, ce n'est donc pas la ram le problème...Sinon, il m'a refait un écran bleu ce matin vers 4h du mat tout juste après que j'ai fermer l'application d'un jeu...
0
Même Pc et exactement le même problème que vous .
L'écran devient noir en plein jeu, le son entre dans une boucle et enfin obligé d'éteindre le PC à la bourrin ...
Il le fait pas tous le temps mais c relou parfois...
Il n'y aucun bug lorsque je joue sur CSS et Trackmania.
Par contre PES 2009 si je mets les ralentie sa plante aussitot et de temps a autres sa plantes sur Titan quest, DOW 2 (C'est asser aléatoire . (Il y a un paramètre graphique qui ne plais pas au PC ce qui le fait rentré dans une boucle)
Je cherche moi aussi des solutions en mettant a jour des pilotes (je vais voir une mise a jour du coté du BIOS car c la solution à la plupars des Blems).
En tout cas je reste à l'affut du moindre avancement sur cette affaire.
0
J'aimerais d'ailleur ajouté Oblivion aux jeux qui en plantent pas.
Donc le pc merde sur des jeux dernières générations avec un paramètre graphique ou un composant du jeu bien précis qui crée ce problème.
C certainement un moteur graphique nouveau qui est moyennement prise en charge par le PC, a voir de ce coté ci.
0
Demothenes > fatalfury06
18 avril 2009 à 18:13
Salut a tous, j'ais le meme pc que vous depuis quelques mois..

Je ne sais pas dutout d'ou vient le probleme de ce pc, mais a mon avis il n'en a pas qu'un...

personellement mon pc ne plante que sur certain jeux, sinon pas de problemes tout fonctionne a merveille.

Lost planet : parfois au bout de 5 heures de jeux parfois au bout de 20 minutes
Seigneur des anneaux (terre du millieu 2) : ca plante quand il y a trop d'animation a l'ecran.
Dawn of war 2 : Plante aleatoirement
Assassin's creed : jamais pu jouer plus de 10 a 20 minutes sur ce jeu...
Crysis : plante de temps en temps
Lineage 2: ne plante jamais alors que les graphismes sont poussés au maximum
command and conquer 2 : si les graphismes sont poussés au max.

tout les jeux plus vieux ne plantent jamais et tournent merveilleusement bien.
j'ais remarqué aussi que le moindre driver non apprecié par ce merveilleux PC le fait planter enormement

je pense vraiment a un probleme drivers ou materiel de la carte graphique.

J'espere trouver le plus rapidement possible car j'aimerais pouvoir jouer a certain jeux quand meme ! sinon on va resté figé sur d'anciens jeux et ne pourrons pas acceder aux nouvelles generations.
0
Le 421 > Demothenes
1 déc. 2009 à 02:47
Bonjour à tous...
Quelques mois plus tard, est-ce que quelqu'un a réellement trouvé une solution à ces sal---ries d'écran bleus sur le M5641 ?
Le mien est passé 4 fois en SAV chez ACER et deux fois de plus chez Traderparcel...Si, si, c'est possible !!
Et jamais une journée sans écran bleu...
0
drakar > Le 421
8 janv. 2010 à 10:38
j'ai eu le meme probleme 2 fois formatage
puis le cadeau de noel apres a 2 semaine de garantie la carte mere morte
je pense que le gros defaut c'est des carte mere de merde
je viens de commander 1 et je cherche un plan pour demonter l'ordi SVP
0
L'étaut ce ressère sur le problème.
Test simple ce matin avec devil May Cry qui a deux version:
En directx9 : Aucun blem, jeu parfaitement fluide
Directx10: A peine 10 minute de jeu et le PC Plante.
J'en vient à la conclusion que tous les jeux utilisant directx 10 Font planté la carte graf qui en semble pas capable de supporté cette version de directx.
J'ai bien vérifié en jouant a oblivion qui utilise directx 9 et aucun blem j'y ais joué a peu pret 3h30 - 4h :D
Reste plus qu'a envoyé dx10 a la poubelle et mettre le 9.0C XD
Vive les PC en carton j'ai envie de dire...
0
Bonjour, vous vous avez de la chance votre ordi se plante juste en jeuoent, moi non il se plante 2 min après le démarage pffffffff
0
Re, just pr vous dire ke j'ai plus aucun probleme av ma tour acer m5641, aujourdui on ai le 5 mars , je les acheter le 9 janvier 2009, j'ai eu des beug com tt 'monde ici, j'avais dis un peu plus haut sur la page il y a quelque temps ke javais enlever la carte graphique 9600 Gs , jé recherché les pilote sur le site n Vidia pr la carte mere et faire une mise à jour ( NVIDIA® GeForce 7100 ), et pr joué jé acheter une CG chez ATI, plus aucun beug sa fais au moins 1 mois et demi que sa marche super bien là !!!
0
Malheureusement mon cher bE, je n'ai pas l'expérience ni les connaissances nécessaires pour remplacer ma carte graphique d'autant plus que je ne suis pas sûr que mon problème vienne de là. Aussi, mon pc est sous garantie de 3 ans et donc si je l'ouvre...
Sinon, mon pc continu encore et toujours à me faire des "crasses" de manière toujours aussi aléatoires (là, il m'a fait un blocage (aujourd'hui) en 1 semaine. C'est peu certes mais il me l'a quand même fait ce blocage : /). Bon, je pense que je n'ai plus le choix...Lundi prochain, je téléphone au SAV et je vais faire en sorte de l'y envoyer... Combien de temps cela prend une réparation environ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,

Je viens de constater ce post qui parle exactement du même problème que le mien (Acer Aspire M5641 ER7P). Merci à vous pour tous les retours.

Bien entendu, je suis entré en contact avec Acer qui m'a répondu que si le problème n'était pas permanent, alors il s'agit d'un problème software. Quelle blague !!!

Je suis donc passé au Surcouf, magain dans lequel j'ai acheté ce PC en janvier dernier, pour leur demander ce qu'ils pourraient faire. Ils m'ont répondu que de leur côté, ils ne pouvaient que renvoyer la machine chez ACER, ce qui revient au même (pour une ré-installation qui ne servira à rien...). Ils m'ont cependant dit que tant que Acer ne reconnaissait pas le problème, rien ne serait fait.
Note: Ils m'ont aussi proposé de changer la carte graphique chez eux en perdant la garantie et en payant (bien sûr).
Le comble de tout ça est que chez Surcouf, les nouvelles version du modèle M5641 de Acer sont dotés d'une carte graphique ATI. Ce qui peut confirmer qu'ils ont bien du reconnaître les problèmes avec la carte NVidia !
Pour que Acer reconnaîsse le problème, il faudrait donc, selon le SAV Surcouf, lancer une pétition.

Je propose donc à toutes les personnes ayant le même problème que moi de rentrer en contact avec moi afin que je tente une action en passant par une association de consommateur. Car, je trouve inadmissible de devoir payer pour un problème qui ne résulte pas de l'utilisateur !
Je ne promet pas que cela marchera; mais, au moins, nous pourrons dire que nous avons tenter quelque chose. Je le ferai dans tous les cas, même si personne ne me contacte.

Je souhaite à tout les gens dans mon cas que justice du consommateur soit faite :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Billou13

Contact: billou13@gmail.com
0
billou13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
27 mars 2009 à 10:51
Bonjour,

Pour faire suite à toute l'histoire, Acer m'a envoyé un mail. Je leur ai envoyé le lien de ce topic afin de prouver ma bonne foi.
Je me suis permis de citer les différentes réponses de bE permettant de prouver le problème d'incompatibilité matériel.
Et voici leur réponse à propos de bE:
"L'autre client a personnalisé son ordinateur pour être compatible à ces besoins de jeux."
Le dialogue parait donc clôt.

J'envoie donc ce message afin d'entrer en contact avec bE afin qu'il puisse appuyer le fait que le changement de carte graphique était dû à leur problème et non pas au fait qu'il voulait changer sa carte graphique pour jouer à des jeux. S'il peut me contacter par mail, je l'en remercie.

Pour les autres, sachez que l'histoire continue et que je compte entrer en contact avec une association de consommateur. N'hésitez donc pas à entrer en contact avec moi afin que l'on se regroupe sur une action auprès de l'association.

Très bonne journée,

Billou
0
Moi aussi, le sav ma conseillé de changer ma carte graphique ( mes jeux video plantent souvent ), il est sous garantie mais on peut quand meme l' ouvrir pour une autre carte a condition de garder l' ancienne pour un eventuel retour;
0
billou13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 11:58
Bonjour,

Merci pour vos retours (guile, je t'envoi un mail pour entrer en contact avec toi).
Bon, bien entendu, je m'occupe de tout cela et je demanderai uniquement les informations nécessaires aux gens.
J'aimerais vraiment avoir un contact avec bE car il pourrait vraiment appuyer nos dires (comme je disais dans le mail précédent).

Les autres, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.
Je vous ferai signe quand le tout sera envoyé à l'assoc UFC Que Choisir.

Billou13

Email: billou13@gmail.com
0
Re,

Je me suis permis de citer les différentes réponses de bE permettant de prouver le problème d'incompatibilité matériel.
Et voici leur réponse à propos de bE:
"L'autre client a personnalisé son ordinateur pour être compatible à ces besoins de jeux."
Le dialogue parait donc clôt.

reponse par rapport à sa :

Déjà moi ske jé fait c juste enlever la carte graphique et faire une mise à jour de la carte mere c tout !!! ap le pc marchais, yavai aucun souci !

ce n'est qu'une semaine ap ke jé mis une nouvelle carte graphique ( ATI ) "pour mes besoins de jeux "

tt ske jé fai pr ke le pc fonctionne c d'enlever la carte graphique ( 9600 Gs ), en gros enlever un périphérique qui est imcompatible avec la carte mere de l'ordinateur !

Je c que ya quelqu'un ki a racheté une Carte graphique ché Nvidia ( 9500 GT) et bas sa lui faisait tjrs le mm probleme !!

donc fo arreté de prendre les gens pr des cons ( moi j'di acer c just une marque qui à sortie un model d'ordinateur avec des composant incompatibles )

aujourd'hui mon pc fonctionne tjrs aussi bien, R.A.S, je suis pas tres doué en informatique, jé ke 19 ans, j'peu pas nn plus donné de preuve flagrante ou scientifique, mais sérieux fo pa être einstein pour comprendre que ts ceux ki on un probleme avec le m5641 ceux sont fait avoir par le constructeur ACER !!

Voilà je donne mon dernier temoignage !!!
0
Bonjour à tous,

Pour faire simple : même PC que vous, même problème que vous.
Ecrans bleus intempestifs (avec message erreur : MEMORY MANAGEMENT), que ce soit pendant un jeu ou alors que je ne fais rien, avec le bug son au même moment et l'ordinateur qui s'arrête :

Première réparation au service après vente : changement carte graphique
Deuxième réparation : changement de la mémoire vive.
Rien y a fait, j'ai attendu 3 mois pour rien.

Finalement le PC étant sous garantie, le SAV contacte le constructeur ACER pour obtenir remboursement.

Je vous raconte ça pour vous dire qu'à mon avis vous pouvez changer ce que vous voulez, ça ne changera rien. Les composants ne doivent pas être compatibles entre eux. Magnifique exemple d'un assembleur (ACER) qui se fout de la qualité du moment que ça revient pas cher.

Enfin bref, si vous en avez la possibilité, obtenez directement le remboursement de votre PC, ou le changement contre un autre modèle.

Si l'enseigne chez qui vous avez acheté votre ordinateur est réticente , je vous conseille de venir accompagné des documents suivants :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2009-05-11/

Même si je n'ai pas eu besoin de m'en servir, de mon point de vue ce problème est un vice caché, et donc on dispose d'une période de 2 ans pour demander réparation (pour ceux qui n'ont pris qu'une garantie d'un an). Maintenant ne m'en étant pas servi, je ne peux en garantir l'efficacité, mais qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance à vous.
0
Penses-tu qu'obtenir le remboursement ou le changement immédiat de ma bécane pourrait être possible ? Parce que franchement j'en ai plein le cul de ce Pc et attendre 3 mois pour rien comme tu l'as fait, ça ne vas pas être possible.
0
ALLELUIA,

J'ai galéré comme vous pendant plusieurs semaines, j'ai enfin trouvé la solution:

(Désinstaller tous les trucs ACER,
Tous les jeux préinstallés)

Supprimer MAC AFFEE préinstallé et télécharger AVG et zone alarm en version gratuites sur télécharer.

ZONE ALARME m'a bloqué à plusieurs reprises des tentatives d'intrusions qui devaient bloquer le PC.

AVG m'a trouvé des trojans dans les programmes préinstallés de ACER.

Depuis CA MARCHE!!!!!!!
0
ça marche ???

T'as pu jouer sans plantage ?

J'ai envie d'y croire mais bon...
0
A KALL.
Qu'est-ce que je dois effacer précisément ? Acer Empowering Technology me permet de formater mon Pc et donc je n'ai pas spécialement envie de m'en séparé. C'est le seul point positif de mon Pc justement.
Et aussi, est-ce que tu es sûr que ta méthode marche ? Quand as tu effacer toutes ces cochonneries ? Et depuis combien de temps n'as tu eu aucun problème avec ton Pc ?
Désolé des questions mais je veux être sûr que ça marche.
0
Ca marche nettement mieux de cette façon (c'est pas encore parfait mais bon).Je me suis appaerçu que le problème venait pour moi d'interbnet, car si je débranche le modem, je peux jouer ou regarder des films sans plantages. Dés que je le rebranche, ça plante. J'ai installé tout un tas d'antivirus et d'anti trojans, mon PC est clean. Je pense donc à un programme. Je vous iendrais informé...
Il serait intéressant de savoir si chez vous ausi il vous est possible d'utiliser le pc en débranchant le modem sans plantage?
0
Je confirme qu'un cheval de troie était logé dans mes jeux preinstallés. J'en ai effacer une assez grosse partie et là, ça a l'air d'aller mieux. Après, je ne sais pas si ça va continuer.
0
Moi c'est le contraire, un de mes jeux (neufs, récents et qui nécessitait pas beaucoup de ressources) refusait de marcher à chaque fois que j'atteignais un certain point, alors j'ai mis à jour un bon nombre de mes drivers. Et là, ça a été le drame (écran bleu le retour...). Du coup, j'ai du reformater...
0
Vous s'avez ce que vous allez faire ?? vous allez changer votre système vers windows 7 après vous allez faire un test de touslesdrivers.com ça va vous donner le dernier driver de nvidia après vous allez l'installer et la fin vous bissé la qualité de la carte graphique un peut et ça va marché 100/100 ^^ pour plus d'info ajouter moi Qarchane13@hotmail.fr
0
Bon ben en ce qui me concerne, je pense que mon problème a été résolu et ce, grâce au SAV. J'étais hésitant à le ramener et finalement, j'en ai eu marre. Depuis qu'ils me l'ont rendu (mi-juillet), pas un seul écran bleu ou autre et pourtant, je joue très longtemps dessus. La réparation a prit deux semaines. Bref, je suis content d'avoir récupérer un PC en état de marche. J'espère que ça va continuer.
0
lu!!

j'ai le meme pc que tout le monde sur ce post, et seulement pour dire que j'ai jamais eu un seul probleme avec ce PC, seul des plantages sur pes, mais c plus du a une incompatibilté au niveau resolution

aucun ecran bleu, ni quoi que ce soit...

je joue a presque tous les jeux tout a fond et fait du montage video sans probleme

:)
0
J'ai exactement ce pb avec un freeze avec cette ACER M5641 sous les jeux: écran noir et son en boucle.
Assassin Creed tient 10 min.
J'ai mis à jour les pilotes nvidia de la carte graphique 9600GS et du chipset n pour un résultat identique.
je ne sais pas comment passer en dx9 sur ce jeux !

Sinon je n'ai aucun autre pb.

Je ne sais pas si un passage à seven changera qq chose.

Merci pour vos infos.
0
Salut,

Perso, mon pb venait des barettes de RAM qui foutaient le bordel entre elles.
Donc, j'ai enlevé un barette de RAM et depuis (5mois à peu près), plus aucun pb.
Je compte d'ailleurs les changer dès que possible par des vrais barettes (car je ne te parle même pas des marques de ces barettes ^^).

Résultat: si tu ne tiens pas à la garantie Acer (qui pour moi ne veut plus rien dire), tu peux faire ce test: enlève une barette de RAM (ce n'est pas super grave pour Vista car il ne prend en compte que 3Go et comme c'est 2x2Go: tu ne perdras que 1Go de RAM).

Bonne journée,

Billou13
0
Ok merci pour tes conseils. je vais essayer la semaine prochaine. Je voulais remplacer la carte video par une ATI HD4770 (moins de 100€), en espérant que cela soit parfait !
0
Pour info, on ne peut pas mettre une carte graphique de plus de 7.5" soit 19cm (connecteur SATA juste après). Donc la seule ATi qui semble passer est le HD 4670 comme Be plus haut.
0