Petit probleme dans petit programme

Fermé
bastien88 - 23 déc. 2008 à 12:13
 bastien88 - 23 déc. 2008 à 14:09
Voila g un petit probleme, je suis debutant en visual studio 2005 et j'ai un programme a faire, tout simple mais qui me pose deja des probleme:
C'est une page avec trois bouton 1 valider 2 annuler 3 quitter, et une textbox.
Le programme doit fair cela:
Lorsqu'on tape du texte dans la textbox et que l'on clic sur valider cela doit afficher que cela a bien etait enregistrer. Mais cela doit enregistrer un fichier data avec le contenu du champ, un fichier log ou est ecris automatiquement tout ce qui se passe dans mon programme, ouverte a JJ-MM-YYYY HH-mm-ss ,enregistrement fermeture, modification.
Lorsqu'on clic sur le bouton annuler on annule les modification faite dans la textbox .
Lorsqu'on clic sur le bouton quitter cela ferme sauf si aucune modification n'a etait aportée dans ce cas une msgbox s'afiche demandant comfirmation ou pas de la fermeture. Voila tout et la.
Si quelqu'un peut m'aider cela serait simpa. merci.


Voila le bout de programme que j'ai fait pour l'instant

Imports System.IO 


--------------------------------------------------------------------------------


Public Class Form1

Private Sub Button_quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button_quitter.Click

Dim Retour As Integer

'Si le fichiers .data n'a pas etait modifier et/ou valider alor:

Retour = MsgBox("Etes-vous sur de vouloir quitter? Les informations modifiées ne seront pas sauvergarder.", MsgBoxStyle.YesNo, "Validation")

If Retour = False Then

Return

Else

Me.Close()

End If

End Sub 


--------------------------------------------------------------------------------


Private Sub Button_valider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button_valider.Click

Dim Path As String

Path = "C:\bastien\bastien\Gestion fichier bernard\Gestion" & ".data"

If File.Exists(Path) = False Then

File.WriteAllText(Path, Format("dd-MM-yyyy HH-mm-ss") & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & TextBox_champ.Text)

Else

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(Path, Format("dd-MM-yyyy HH-mm-ss") & Chr(13) & Chr(10) & TextBox_champ.Text, True)

End If

MsgBox("Les modifications apportées ont était sauvegardées", MsgBoxStyle.Exclamation, "Sauvegarde")

Me.Close()

End Sub 


--------------------------------------------------------------------------------


Private Sub Button_annuler_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button_annuler.Click

Dim Retour As Integer

Retour = MsgBox("Le champ texte n'a pas était modifié. Etes-vous sur de votre choix?", MsgBoxStyle.YesNo, "Confirmation")

If Retour = True Then

'Ouvrir Fichier .data d'origine dans textbox

End If

End Sub 


--------------------------------------------------------------------------------


Private Sub TextBox_champ_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox_champ.TextChanged

'Faire ouvrir automatiquement le fichier .data s'il existe deja.

'TextBox_champ.filename = "C:\bastien\bastien\Gestion fichier bernard\Gestion"

Dim File As String

File = "C:\bastien\bastien\Gestion fichier bernard\Gestion"

'Open(File)

'For Input As 1

End Sub

End Class
--------------------------------------------------------------------------------

3 réponses

Bon ba merci kan meme
0
mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 28
23 déc. 2008 à 13:11
Salut
Vu que tu débute vraiment je t'ai fais un bout de code vraiment basique sans controle d'existence, gestion erreurs et j'en passe, j'ai même déclarer une variable globale quelle horreur !!!
Mais bon je viens dde faire ça en cinq minutes en mangeant mon sandwich
On peut trouver à peu près un truc du style

[code]
Dim modif As Boolean

Private Sub Annulation_Click()
chaine$ = Format(Time, "HH:mm:ss") & " : annulation textbox données : " & Text1.Text
Print #1, chaine$
Text1.Text = ""
End Sub

Private Sub Form_Load()
'variable modif pour savoir si on a fait quelque chose
modif = False
'on ouvre un fichier de log à l'ouverture
fich$ = "c:\dev\log" & Format(Date, "jjmmyy") & ".data"
Open fich$ For Output As #1
chaine$ = Format(Date, "DD MM YYYY")
Print #1, chaine$
chaine$ = Format(Time, "HH:mm:ss") & " : Ouverture de la session"
Print #1, chaine$
End Sub

Private Sub Quitter_Click()
If modif <> True Then
reponse = MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter ?", vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
chaine$ = Format(Time, "HH:mm:ss") & " : Fermeture de la session"
Print #1, chaine$
Close #1
End
End If
Else
chaine$ = Format(Time, "HH:mm:ss") & " : Fermeture de la session"
Print #1, chaine$
Close #1
End
End If
End Sub

Private Sub validation_Click()
If Text1.Text <> "" Then
modif = True
chaine$ = Format(Time, "HH mm ss") & " : modification de la textbox, donnée : " & Text1.Text
Print #1, chaine$
MsgBox ("Textbox enregistrée")
Text1.Text = ""
End If
End Sub

[\code]

Salut
0
Il y a un truk ke je compren pas:
Private Sub Quitter_Click()
If modif <> True Then
reponse = MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter ?", vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
chaine$ = Format(Time, "HH:mm:ss") & " : Fermeture de la session"
Print #1, chaine$
Close #1
End
End If
Else
chaine$ = Format(Time, "HH:mm:ss") & " : Fermeture de la session"
Print #1, chaine$
Close #1
End
End If
End Sub
C'est quoi "chaine$"
0
mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 28
23 déc. 2008 à 13:51
chaine$ c'est la variable que je balance dans mon fichier log par l'instruction print #1, chaine$
le dollar représente la def rapide d'une variable de type string
si tu veux dans les déclarations on peut faire
dim chaine as string ou bien dim chaine$ c'est pareil au niveau de la compilation

chaine$ = Format(Time, "HH:mm:ss") & " : Fermeture de la session"

donne

chaine$ = "13:52:36 : Fermeture de la session" que je balance dans le .data

A plus
0
A ok d'accord je comprends. Et bien je te remercie de ton aide precieuse. Et je ferais signe lorsque j'aurai fini. Merci beaucoup.Bonne journé et Noyeux Joel!!!
0
bastien88 > bastien88
23 déc. 2008 à 14:09
A et les # correspond a quoi car cela me met erreur a chaque # et la je vois pas c'est quoi.
0