Prise ethernet ne fonctionne pas

takamaka1 -  
le1000pat Messages postés 561 Statut Membre -
bonjour, je veut installer un moden routeur je suis donc les instruction du cd d'installation
quand on me dis de brancher le cable ethernet au modem et a l'ordi, puis le logiciel test la connection
entre les deux appareils,et resulta du message cable ethernet de l'ordi n'est pas correctement connécté
verifiez la connection du cable.
comment faire svp je suis sur windows xp et le cable est dans la bonne prise
avant j'avais un modem sur usb maintenant je veut passer en ethernet avec un nouveau modem routeur.

merci pour votre aide. takamaka1

3 réponses

le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Salut
A mon avis, il faut que tu installes le pilote ethernet de ta carte mère. Il doit être sur le CD de ta carte.
0
takamaka1

merci pour la réponse, mais de quel cd parle tu?? celui de l'instalation windows xp de mon ordi??
et comment trouver ethernet dans le gestionaire de périphérique. merci pour les réponses
0

C'est le CD d'installation des pilotes de ta carte mère, pas le CD Windows. Tu dois en avoir un, sinon il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte mère et tu télécharges le pilote pour le port ethernet.
0

Tu peux aller voir dans "Panneau de configuration" "Système" "Materiel" "Gestionnaire de périphérique". Tu dois avoir quelque chose qui s'appelle "Carte réseau". C'est ton port ethernet. S'il n'y est pas ou si tu as un triangle dessus, c'est qu'il te manque certainement le pilote.
0