Que faire avec windows et ubntu ?
GJ12
-
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un nouvel ordinateur, j'ai aussi acheter une licence windows. Je me demander si faire un dualboot entre windows xp et ubuntu serais interressant ? Car dans tous les cas j'aurais besoin de windows car j'ai des logiciel pour mon travail qui ne tourne que la.
Mais avec windows se pose le problème de l'antivirus.
Enfin bon je demande votre avis et au passage un (très) bon antivirus gratuit.
Merci
J'ai eu un nouvel ordinateur, j'ai aussi acheter une licence windows. Je me demander si faire un dualboot entre windows xp et ubuntu serais interressant ? Car dans tous les cas j'aurais besoin de windows car j'ai des logiciel pour mon travail qui ne tourne que la.
Mais avec windows se pose le problème de l'antivirus.
Enfin bon je demande votre avis et au passage un (très) bon antivirus gratuit.
Merci
A voir également:
- Que faire avec windows et ubntu ?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
19 réponses
Oui, j'ai utilisé : Ubuntu, madriva, zanwalk, xubuntu, centos 5, toutou linux, Mint celena, kaella, open suse, black track . . .
Linux c'est bon, je connais pas de problème. . .
Linux c'est bon, je connais pas de problème. . .
GJ12
J'ai oublié : deam small linux :)
Il n'y aura pas de problème entre ubuntu et l'antivirus si c'est ce qu'il te fait peur.
Pour l'antivirus gratuit, selon moi le plus performant est AVG free edition
Pour l'antivirus gratuit, selon moi le plus performant est AVG free edition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je parlais des virus sous windows, je voudrais bien prendre avast ! mais le problème c'est que j'ai entendu des mauvais avis à sont propo.
Salut.
Selon moi le mieux ........... tu installes ubuntu sur ta bécanne et tu virtualises Windows XP.
Concernant les antivirus freeware, pour une utilisation standard antivir ou avast feront très bien l'affaire.
Selon moi le mieux ........... tu installes ubuntu sur ta bécanne et tu virtualises Windows XP.
Concernant les antivirus freeware, pour une utilisation standard antivir ou avast feront très bien l'affaire.
En fin de compte, j'ai moins de chance d'avoir de virus en virtualisant ou en installant normalement avec un antivirus ?
Mais la machine virtuelle, c'est comme un disque dur, au moment ou je la rallumle le virus il y est toujours. non ?
Evite AVG leurs récents déboires démontrent qu'ils ne sont pas très sérieux :
http://www.informa25.com/...
Avast est souvent sali sur le net mais s'en sort régulièrement dans les comparatifs comme un bon gratuit si ce n'est le meilleur comme dans ce comparatif tout récent :
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Pour ma part je tourne avec depuis des années et j'en suis pleinement satisfait. Le seul hic c'est l'interface qui est franchement moche.
Sinon je n'ai rien contre Antivir que je ne connais pas et qui a l'air d'avoir une interface agréable.
Tu peux tout à fait faire un dual boot XP / Ubuntu mais dans ce cas mieux vaut installer d'abord XP puis Ubuntu. Dans le cas contraire XP s'empressera de dégager Ubuntu des options de démarrage. Ce sera mieux que de la virtualisation en terme de performances.
http://www.informa25.com/...
Avast est souvent sali sur le net mais s'en sort régulièrement dans les comparatifs comme un bon gratuit si ce n'est le meilleur comme dans ce comparatif tout récent :
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Pour ma part je tourne avec depuis des années et j'en suis pleinement satisfait. Le seul hic c'est l'interface qui est franchement moche.
Sinon je n'ai rien contre Antivir que je ne connais pas et qui a l'air d'avoir une interface agréable.
Tu peux tout à fait faire un dual boot XP / Ubuntu mais dans ce cas mieux vaut installer d'abord XP puis Ubuntu. Dans le cas contraire XP s'empressera de dégager Ubuntu des options de démarrage. Ce sera mieux que de la virtualisation en terme de performances.
Mais faire le dualboot cela fait deux système différent alors que seulement xp peut faire les m^me chose. Mais se pose le problème de la sécurité.
En sécurité gratuite, si on couple avast + comodo internet sécurity + asquared free
Cela devrait être une bonne voir très bonne protection. non ?
Cela devrait être une bonne voir très bonne protection. non ?