Avis achat sur internet avec Western Union

Mouss -  
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonsoir,

Pouvez vous me donner votre avis sur la vente internet suivante, il s'agit d'acheter un iPhone 3G 16Go à 200 euros, je vous rassure, cela me semble aussi bizarre qu'à vous. La personne m'a proposé de faire la transaction avec Western Union, mais moi j'ai peur de me faire escroqué alors il m'a dit si vraiment tu as peur de te faire escroqué tu n'as qu'à te mettre comme envoyeur et receveur d'argent auprès de Western Union et dès que tu reçois le colis, tu changes le receveur et tu mets notre société comme receveur. Donc je me dis que c'est "sûr" nan? Qu'est ce que vous en pensez? Aussi je lui ai dit ça m'a pas l'air trop légal votre société et il m'a dit que je pouvais vérifier sur l'adresse suivante : www.ukdata.com pour vérifier que la société est légale. Voilà les détails sur la société :

Nom : i Shop Ltd
Addresse : THE OLD FORGE LOWER ROAD, LITTLE HALLINGBURY
Région : HERTFORDSHIRE
Code postal : CM22 7QZ
Pays : Royaume Uni
site internet : www.ishopelectronicsltd.com

Aidez_moi svp. Merci bien

5 réponses

Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634

Western Union = A R N A Q U E !!!
3
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Western Union est un moyen de payement qui sert uniquement à envoyer de l'argent à des personnes que vous connaissez. Donc si ils insistent pour que vous utilisiez ce moyen, c'est plus que douteux.

Par ailleurs j'ai jeté un oeil à ukdata (un site de confiance qui répértorie les compagnies britanniques) et sur la fiche de cette cli, tout ce qu'ils disent est qu'ils n'ont pas encore pu vérifier leur sérieux! Méfiance donc!

Si j'étais vous, je préfererais passer mon chemin: mieux vaut louper une potentielle occas que de se faire blueser.

a+
1
BoiteAClous

Western union peut être utilisé UNIQUEMENT pour envoyer de l'argent à des gens connus (famille, amis...)
Si c'est un professionel on doit pouvoir payer par carte de crédit.
A mon avis c'est une arnaque.
Salut
0
Mouss

Merci pour toutes vos réponses. Mais quand même j'avoue être bien tenté, parce que normalement si je me mets en envoyeur et en receveur, je ne risque pas de me faire prendre mon argent sans avoir eu le colis, nan? Est-ce que qq'un de vous a déjà utilisé western union? Est-ce que c'est possible de faire cela?
0
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Je t'avoue que je n'ai rien comptis à le méthode que cette compagnie t'a proposé. J'ai déjà utilisé Western union: tu as un expediteur, un destinataire, et une fois que le bureau de poste a validé l'opération, l'expediteur donne le numéro de transaction au destinataire... alors je vois pas comment ce serait possible que tu te mettes en destinataire et qu'ensuite tu changes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouss

En fait le commerçant m'a dit que lors du payement je mets mon nom en expéditeur et en destinataire, par contre pour l'adresse du destinataire je met la leur. Et en fait il m'a dit que dès que j'ai le colis, tout ce que j'ai à faire c'est de rappeler Western Union et de changer le nom du destinataire. Mais par contre j'ai oublié de vous préciser que la personne m'a dit que pour que le colis soit envoyé je devais leur fournir le numéro MTCN. Et par contre maintenant je me demande s'ils ne peuvent pas eux même demander de changer le nom du destinataire connaissant le numéro MCTN? Si c'est le cas, elle est là l'arnaque!!!
0