Mise en page pour un magazine

shoopie -  
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réalisé un magazine de huit pages sous Quark Xpress 7,2, et j'ai besoin de l'imprimer en format A3, mon problème c'est que lorsque je fait imprimer dans Quark Xpress et que mon document est enregistré au format PDF, la mise en page n'est pas celle d'un magazine, c'est-à-dire que sur la première page en format A3 je n'est que ma une, et sur les pages suivantes j'ai les pages 2 et 3 qui sont sur la même page, etc alors que moi je voudrais que sur ma première page format A3 j'ai la page 1 et la page 8, sur la deuxième page que j'ai la page 2 et 7,etc . J'espère être compréhensible dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Salut,
Xpress ne gère pas l'encartage des pages.
la solution la plus simple est de déplacer toi-même les pages avant la création du doc.
ex. : associer dans disposition des pages : 8-1, 2-7, 6-3, 4-5, en créant manuellement les numéros de pages et créer le pdf d'après cette configuration.
Ou, acheter creo preps qui gère les différents types de cahier.

Si c'est destiné à être imprimer en offset, contacte ton imprimeur, il n'a peut-être pas besoin des planches A3. Il est même souvent préférable de lui procurer seulement le fichier xpress en rassemblant les infos (menu Fichier -> rassembler les infos pour la sortie) gravé sur cd. Assure-toi si toutefois ton mag est destiné à l'impression offset que toute tes illustrations et couleurs sont en profil CMJN (en RVB, résultat fantasmagorique garantie).
A +
0