Réseau WIFI - AOL - ADSL

Résolu
Fab -  
 tof -
Bonjour à tous ...

Voilà j'ai un gros soucis. Je viens d'avoir l'adsl (et oui, ca arrive aussi à la campagne !!) par AOL. Je sais c'est pas top, mais bon ...

Pour commencer j'avais le modem USB fourni par AOL, mais comme j'ai un portable, j'ai voulu passer au WIFI. J'ai acheté un modem router adsl Belkin (F5D7630) et une carte PCMCIA (F5D7010). Le tout est installé sur une config basée sur XP.

Donc j'ai tout installé, paramétré le routeur pour qu'il accède seul au net ... La jonction avec la carte PCMCIA est correcte, le réseau est créé. Le net se connecte aussi, mais c'est là que les ennuis commencent :

- par le logiciel fourni par AOL, j'arrive à acceder aux pages internet sans aucun soucis, et mon portable par le WIFI et le logiciel dédié accede aussi au net.

- par contre, ni emule, ni msn ni internet explorer ni norton liveupdate (la liste n'est pas complete) n'arrivent à se connecter au net.

Je ne comprends pas d'ou ca vient étant donné que la connection au net est valide et que le WIFI aussi. Est-ce un soucis de parametrage du pc, d'AOL, ... ??

D'autre part, bien que mon routeur détecte le pc fixe et le portable sur le réseau qu'il s'est créé (en auto, DHCP pour les IP si j'ai tout compris), je n'arrive pas à acceder a chacun des pc quand je suis sur l'autre (PC -> portable et inversement). Comment ca se fait ?

Voilà, je sais que c'est bien long tout ca ... mais je suis largué. J'ai regardé différents post du forum, mais aucun ne cumule toutes les difficultés AOL - WIFI hihihi.

J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider.
Merci, Fabien

37 réponses

christian

y aurait il quelqu'un qui pourrais m'indiquer comment parametrer un modem routeur belkin f5d7630 sur du rj 45 avec aol sans passer par le modem usb ? ce serais génial de me renseigner ....Merci
0
Guillaume62000

Salut Roby,

Tente le mot clé "wifi" , tu pourras peut -être trouver des infos ... je connais pas ton modem donc je peux pas trop t'aider :-)
0
Alex

"...j'ai 100mbits/s.
Mon matériel : Olitec CPL 400 +powerlan ethernet Olitec aussi."
C'est possible????
0
chouchou

Salut les bouffons,

Avant de traiter les hotliners d'incompétents, essayez d'ouvrir un livre ou google et de vous documenter. Ou meme vous savez la ou vous etes y'a un moteur de recherche qui permet de chercher des solutions!!! ah les bouffons que vous êtes, l'ignorance est vraiment un virus contagieux. Le bouffon avec son emule qui marche pas, c'est parce que t'as pas créé de règles NAT, va chez n'importe quel FAI t'auras le meme souci gros bouffon. Quand edonkey tourne, ta machine fait office de serveur et quand un serveur tourne derriere un routeur il faut creer un erègle NAT, pfff......bref allez salut les bouffons et à vos manuels de nuls !!!!!!!!!!!!!!!! LOL LOL LOL LOL LOL
0
Had

Alors d'une cher ami, personne n'a traité les Hotliners de Nuls que je sache, mais juste d'impuissant face aux problemes Wifi AOL.
D'autre part tout le monde n'est pas un crack de l'informatique (moi le premier) comme apparement vous l'etes et peut soliciter de l'aide. On reflechit trente secondes avant de traiter les autres d'abrutis et de cracher son venin pour rien.

J'ai moi meme experimenté un probleme WIFI AOL et j'ai passé trois jours en avril a telephoner a la Hotline.. Heureusement Ils me rappellaient a chaque fois mais en tout et pour tout j'ai passé pres de 10h au telephone en trois jours avec AOL (et je ne rigole pas, j'ai comptabilisé)pour que le Hotliner, tres sympathique au demeurant, me fasse faire des manip' que j'avais deja faites moi meme, voire me les refaires faires via des chemins hardus et compliqués que je n'aurais soupconné moi meme.

Le tout pour configurer le ST570 pour 3 PC. Un Desktop equipé de la borne fournie par Aol, un laptop equipé de la NETGEAR WG511 et enfin un autre laptop equipé du centrino. Bref que des Config censées etre reconnues directement par le modem en appuyant sur le petit bouton magique...

Finalement apres donc 10h de discussion semi-infructueuse puiqu'au final seul le desktop fonctionnait sur WIFI, j'ai trouvé moi meme la solution pour les laptop en regardant la page de config du modem.

J'ai tenté au hasard de decocher une option de securité. Option qui "rend visible le réseau au seuls ordi ayant rentrer la bonne clef wep".
En decochant cette option plus besoin de rentrer la clef wep pour voir apparaitre le reseau (de toutes les manieres meme en rentrant la bonne clef je ne voyais pas le reseau). Subitement mes deux laptop ont trouvé le reseau, j'ai rentré la clef WEP et tout etait bon.
Mon réseau fonctionne parfaitement désormais.

Je n'ai pas la page de config du modem devant les yeux vu et ne pourrait pas y acceder avant une bonne semaine n'etant pas chez moi mais si je me rappelle bien Il a suffit de décocher une option "rendre visible ma connection seulement aux ordinateurs de mon réseau ayant rentré la bonne clef wep"

Bref j'espere que cela pourra vous aider.
0
miss > Had

Rappellé à chaque fois par aol ?? c'est pas free qui m'aurait fait ça ds le passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves LAITHIER

slt

as tu résolu ton pb, je connais la réponse
écris moi a emilou78@aol.com
0
jjpau

Tout marche à merveille pour mon réseau wifi avec aol!
0
momo

Svp j ai tout lu mais ...
J ai un portable et je veux une connex sans fil j ai l adsl modem speed touch 530
D apres vous faut je prenne quoi en routeur
MERCI car malgré que j ai lu ca je vois pas trop dsl
0
TonnyDan01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ton problème, c'est que ton routeur a une adresse ip qui doit te servir de passerelle pour tous tes programmes. + un masque sous réseau qui est en générale 255.255.255.0
donne une ip fixe a ton pc et spécifi lui la passerelle et tout devrai fonctionner. après regarde ton firewall si tu en as un ?

Bon courage.
JP
0
ceddk Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour à tous...

je suis client aol adsl
est il conseillé, necessaire, obligatoire d'utiliser aol 9.0 ?

j'ai un antivirus, l'antispyware d'aol, navigateur mozilla....tous va bien...jme demande si je pourrai vire aol9...

merci d'avance
0
GrosBlair Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Conseillé, ça dépend de votre niveau de connaissance. Nécessaire surement. En tout les cas c'est possible. Pour l'exemple, un PC portable non équipé d'AOL neuf peut se connecter à l'Internet en utilisant d'autre navigateur que celui d'AOL.

Pour ma part, je fonctionne avec Mozilla Firefox et The Bat en messagerie.

Il n'y a pas de configuration spécifique pour le navigateur internet si ce n'est le Login et le Pass Word à saisir. En revanche, pour accéder aux mail, il faut entièrement configurer l'outil. AOL utilise IMAP4 pour la messagerie. Vous pouver trouver dans l'aide AOL la procédure (non conseillée par AOL) de configuration d'un autre outil. Chercher dans les pages 7 ou 8 de l'aide mail (AOL assistance).

Reste à désinstaller AOL 9.0 (accord parental, connexion, boost, etc.)

Ce qu'il y a de sure, vous y gagnerez en fiabilité et en RAM.

Notez bien que vous perdrez en confort visuel (quoi que). Pour le reste c'est ISO.

Cdlt.
0
bendeg Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour la communication entre PC connectés au même réseau WIFI, dans le routeur, il y a un firewall : voir de ce côté.

Le NAT (ou serveurs virtuels) ne sert que si tu veux utiliser des programmes style P2P (Emule, serveur web sur un des PC, jeux réseau, etc...), bref, des programmes "serveurs" qui doivent être "visibles" des internautes.
0
laure

j ai un probleme de wifi je n arrive pas a configurer l interface wifi avec free
0
stephane

tu et en campagne et en campagne il y a pas beaucoup de cable internet donc en campagne tu arriveras qua mettre internet je suis dessu pour toi mes bon
0
bendeg

Pour comprendre vos routeurs, firewall et autres joyeusetés réseaux, voici un très bon site, du concentré :

https://www.frameip.com/

Dans la colonne de gauche, une rubrique est consacrée au NAT, etc...
0
amine

je vais te donner des solutions et essaye si ça marche n oublie pas de me dire merci:
-mettre sur chaque prise un filtre .
-restauration de systeme .
-désinstalle l' anitvirus.
0
pino

Bonjour,
simple question est-il obligatoir d'avoir une clé wi-fi aol ou une quelconque fonctionne aussi?
merci.
0
capucine83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour y a t il quelqu un pour m aidé . sur mon pc la wifi et bien connecté . mais sur mon pc portable il reconnais pas la wifi . il me demande toujour la clé de sécurité je la mais il me dis que ses pas sa . pouvais vous me dire comment vous fetes pour configuré le pc portable merci je suis un peu perdu
0
pino

Bonjour,
c bon g trouvé enfait il fo la carte pcmcia spécial aol box pui ensuit il fo déconécté la carte réso é ensuit il fo instalé le tou avc le cd d instalation aolbox é sa march tou se regle tou seul.
0
gunit62

Bonjour, je viens d'apprendre qu'il existait un autre moyen de connexion autre que le wifi en réseau. Le bluetork est un moyen d'avoir internet par le réseaux électrique. Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce système et s'il l'utilise??? Pour ceux qui souhaiterait se renseigner ===) http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=bluetork&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20
0