Probleme avec un disque dur externe
nonoz69
Messages postés
18
Statut
Membre
-
EcranTotal Messages postés 125 Statut Membre -
EcranTotal Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon disque dur externe western digital ( wd 1200 bevs ).
lorsque je le branche en usb celui cui est reconnu dans mes périphériques mais je ne l'ai pas dans mon poste de travail ni dans la gestion de disques ????
d'habitude il fonctionnait très bien et se mettait en exécution automatique afin de voir mes fichiers enregistrés dessus ! mais la j'ai plus rien !!!! bizarre.....
j'ai essayé d'installer des programmes de récupératiopn de données sur disque dur ( pandora recovery, getdataback,pci inspector recovery et easy recovery ) mais en vain impossible de trouver mon disque dur ????
j'ai l'impression que lorsque je le branche il tourne et est reconnu par mon pc dans les périphériques, et ensuite j'ai l'impression qu'il s'arrete de tourner ??? un léger clac s'entends au démarage ????
help me !!!!!
merci d'avance et bonnes fêtes a tous.....
j'ai un souci avec mon disque dur externe western digital ( wd 1200 bevs ).
lorsque je le branche en usb celui cui est reconnu dans mes périphériques mais je ne l'ai pas dans mon poste de travail ni dans la gestion de disques ????
d'habitude il fonctionnait très bien et se mettait en exécution automatique afin de voir mes fichiers enregistrés dessus ! mais la j'ai plus rien !!!! bizarre.....
j'ai essayé d'installer des programmes de récupératiopn de données sur disque dur ( pandora recovery, getdataback,pci inspector recovery et easy recovery ) mais en vain impossible de trouver mon disque dur ????
j'ai l'impression que lorsque je le branche il tourne et est reconnu par mon pc dans les périphériques, et ensuite j'ai l'impression qu'il s'arrete de tourner ??? un léger clac s'entends au démarage ????
help me !!!!!
merci d'avance et bonnes fêtes a tous.....
A voir également:
- Probleme avec un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour !
ça ressemble fortement à un problème matériel, du genre le disque dur est mort...
Il y a tjs des possibilités de récupérer avec une autre platine identique de la même marque.
Je laisse le soin à un autre mainteneur de diagnostiquer aussi avant la certitude.
Cordialement
ça ressemble fortement à un problème matériel, du genre le disque dur est mort...
Il y a tjs des possibilités de récupérer avec une autre platine identique de la même marque.
Je laisse le soin à un autre mainteneur de diagnostiquer aussi avant la certitude.
Cordialement
nonoz69
Messages postés
18
Statut
Membre
esper k non merci pour l'info mais comment faire avec un autre dd de la meme marque ?
La manipulation est assez difficile pour un non-initié ; en effet, il faut démonter la plaque située en dessous du disque dur et utiliser une autre plaque d'un autre disque dur strictement identique au premier. De ce fait, ne peuvent le faire que les professionnels, lesquels peuvent disposer d'anciens disques durs morts dont les platines ne servent plus à rien.
Mais je ne vous enjoins pas à le réaliser vous-même car les risques sont nombreux de tout perdre ;-)
Lorsqu'un autre mainteneur vous aura donné son avis sur la question, vous pourrez lui demander ce qu'il en pense aussi !
Cordialement
Mais je ne vous enjoins pas à le réaliser vous-même car les risques sont nombreux de tout perdre ;-)
Lorsqu'un autre mainteneur vous aura donné son avis sur la question, vous pourrez lui demander ce qu'il en pense aussi !
Cordialement