Quel type de memoire vive pr mon pc

dub35 -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un pc de type AMD Athlon (tm) xp 2500+ avec 1.83 ghz,512 Mo de RAM .Je suis limité maintenant pr pouvoir utiliser mais jeu sur pc qui son de 1 go minimum de mémoire .Je ne sais pas koi acheter comme RAM pour règler le problème .Si vs pouvez me conseiller ce serai sympa.
A voir également:

6 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
telecharge everest pour me donner le nom de ta carte mère et son modèle.Pour savoir quelle ram compatible,tu peux mettre: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Et aussi ta ram actuelle si c'est du pc2700 ou pc3200.
Au fait,il n'y a pas que la ram à voir.Vu ta config pc,c'est vraiment dépassé pour jouer à des jeux récents.Tu joues à quels jeux?
0
dub35

pc 2700 mais je ne suis pas sûre. en ce moment hitman bloodmoney et le dernier splinter cell mais je peux pas y jouer vu la taille de ma mémoire.Merci bcp .
0

dans everest,fais un rapport matériel et pages relative au matériel.Et colle le ici pour savoir
0
dub35

désolé mais je n'arrive pas avoir everest
0

Au fait,si c'est pour jouer à ce splinter cell http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014237.htm
Ton pc n'est pas assez puissant pour le faire tourner car ton processeur n'est que de 1,83ghz.Alors qu'il faut au minimun un cpu de 3GHz.Sans compter ta carte graphique que je connais pas.
Pour changer ta ram,il me faut le nom et le modèle de ta carte mère.Dans everest,cliques 2 fois sur carte mère, à droite de la page.
0
dub35

ma carte mère est ASUS A7V8X-MX. Bon je pense qu'il faut que je change de bécane.
0

Bon,si tu n'y arrives pas avec everest.On va faire autrement,donne moi la marque de ton pc et le modèle exacte.Je vais voir avec ca
0
dub35

AMD Athlon(tm) XP 2500+ 1,83 GHZ, 512Mo DIMM DDR supporte jusqu'à 2Go de mémoire DDR PC2700

apparemmment je peux installer ds DIMM DDR 64 12802560512 mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te donne ce lien,tu trouveras les modules compatibles avec ta carte mère.Tu peux mettre une barette de 1go
DDR SDRAM en fréquence pc2700 ou pc3200.Mais je te conseilles de mettre la meme fréquence que ta 512mo actuelle(dans everest clique carte mère et SPD,tu verras ta 512mo)
Pour ton pc,c'est vrai qu'il n'est pas tout jeune.Et pour les jeux récents,ce n'est meme plus la peine.Tu peux toujours mettre 1go de ram car tu seras plus à l'aise pour d'autres applications à part les jeux évidemment.Car xp au repos consomme entre 300 et 350mo de ram
0
dub35

je te remercie bcp passe de bonnes fêtes de fin d'année .
0

Je te souhaites aussi de bonnes fetes et un peu à l'avance: bonne année 2009 :)
A+
J'ai oublié le lien
http://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=A7V8X-MX&pl=ASUS&cat=RAM
0