Reparer windoxs XP

bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -  
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais reparer windows comme indiqué dans un article paru sur "comment ça marche" ecrit pas seb08 .
lorsque le pc boot sur le cd windoms(CD recovery) l'installatiion de windows se fait automatiquement .je n'ai pas le choix entre "reparer" ou "installer' une page s'ouvre sur laquelle j'ai plusieurs options.

installation de windoms XP edition familiale
la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
1 pour installer windowsXP sur l'emplacement selectionné appuyer sur ENTREE
2 pour creer une partition dans l'espace non partiotionné appuyer sur C
3 pour supprimer la partition selectionnée appuyer sur S
C: partition1 (INTFS° 38201 No ( 26332 No libres)
le disque O de 38202 No ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI (MBR) merci de votre aide
A voir également:

48 réponses

bricole32 Messages postés 127 Statut Membre

bon !
je me lance ! pour orange j'ai un cd d'installation merci du conseil pour msn la version 2008 fonctionne tres bien.

je clique sur entrée pour installer window .et je croise les doigts .quand j'aurais reinstallé (pas avant demain maintenant ) je ne manquerais pas de te dire ce qui c'est passé merci cordialement
0
Utilisateur anonyme

ok , bonne chance.
0

bonsoir

j'ai rien touché encore , mais j'ai fait" rechercher "et j'ai bien i386 il y a 5 fichiers

C. window driver cach 27/11/2008
service pak files 15/10/2008
prog file java/IRC 25/06/2008
system32 reset 29/05/2008
system32reinstal 15/10/2008 .avant de tout reinstaller si il y avait un autre moyen qui me permette de conserver mes données . merci
0

une petite precision qui ne m'avait pas semblée utile : win xp qui a ete installé il y a quelques mois est plus rescent que celui d'origine ( le depanneur ne m'a rien dit je lui avais proposé le cd recovery mais il m'a simplement dit que c'etait pas utile) ce qui expliquerait peut etre que le cd recovery n'est pas adapté à cette version .si je peux creer un cd avec i386 comme tu le disais ça serait super .avant de tenter la reinstallation de l'ancienne version ! merci .
0
Utilisateur anonyme

ne t'en fais pas plutôt que de faire une réinstallation on va tenter la réparation complète, ce qui n'effacera rien de tes données personnelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon, pour commencer tu vas faire un clic droit sur le dossier i386 et "Propriétés" pour voir si le dossier fait environ 400Mo, j'attends ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Ensuite tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit dans une zone libre et "propriétés" la tu regardes ta version de XP (sp2 ou sp3), c'est important pour la suite.

Puis tu télécharges nLite > http://home.midmaine.com/~nlite/nlite/nLite-1.4.9.1.installer.exe

Puis tu l'installe sur ton PC, ça va servir à créer un fichier ISO contenant toute l'installation de XP.
0
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bonjour RClog

le fichier service packfiles fait 398 Mo mais je n'arrive pas à le situé sur le DD .la version window est SP3 (je devais avoir à l'origine SP2 ). pour telecharger nLit .le lien ne fonctionne pas , il me renvoie "error".
0

re

j'ai enfin troiuvé le fichier i386 sur le dd dans WINDOWS service pack file il fait 517 Mo dossier lang cree le 29 mai 2008 ,pour la suite j'attends tes conseils , bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bon, tu peux télécharger nLite ici > https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

le lien fonctionne je l'ai vérifié.

Le service pack 3 tu peux le télécharger ici > http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Utilitaire/43955-windows-xp-service-pack-3

Parce-que sur le site de Microsoft c'est un ISO donc pas bon pour ce que l'on veut faire.

Ensuite tu crées un dossier dans "Mes doduments" que tu nommeras par exemple "XPsp3"

puis tu y copies le dossier i386. ça devrai donc te donner : Mesdocuments\XPsp3\i386.

Toujours dans "Mes documents" tu crées un autre dossier que tu nommeras par exemple "sp3"

et tu y mets le service pack 3 que tu as téléchargé.

une fois que c'est fait on verras pour la création du CD
0
Utilisateur anonyme

ah, j'ai oublié de te dire, pour installer nLite il faut que le Framework.NET 2 de Microsoft soit installé sur le PC

tu peux le télécharger ici > http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr

pour le pack sp3, prends le plutôt ici > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055430 windows xp sp3
0

j'arrive bien sur les liens de telechargement que tu m'as indiqués et quand je lance le telechargement la page s'ouvre eet aussitot j'ai toujours le memE message
download manager exe
a rencontré un probleme et doit fermer ..........etc . !!! que ce passe t'il ?impssible de telecharger , je n'envoie pas le rapport d'erreur à microsoft !
0
Utilisateur anonyme

il semblerai que ça vienne d'un problème de l'antivirus, est ce que tu n'aurait pas un antivirus mcafee ?

ou désinstalle download manager , c'est un programme que tu avait installé ?
0

j'ai avast et pas de problemes jusqu'ici !
downoald manager est un programme que je connais pas il a dus 'installer tout seul !
0
Utilisateur anonyme

c'est peut être un programme lié à avast, fais un clic droit sur l'icône d'avast dans la barre de notification à côté de l'horloge et vas dans les préférences, pour voir s'il n'y a pas un truc de ce genre qui bloquerait les téléchargements.

ça te fait ça avec tous les téléchargements ?
0

clic droit sur l'icone avast je ne vois pas de rubrique" preference ."
j'ai pas telecharger depuis pas mal de temps .
pour le programme downoald.exe j'essaie de rentrer dans "ajout et suppressiion de programme " pour desinstaller mais un message s'affiche
"ce programme ne reponds pas !!! tout s'en mele!
0
Utilisateur anonyme

tu n'as que Internet explorer sur le PC, tu n'as pas firefox ?
0

gestionaire orange navigateur orange msn explorer et msn messenger .
dans ajout et suppression de programme j'ai en bas de la liste win xp service pack 2 et winxp service pak3 , si je supprime un des 2 que va t'il se passer ? j'ai aussi remarqué que mon pc etait instable depuis que j'ai win rar mais impossible de le desinstaller .
0
Utilisateur anonyme

il ne faut pas supprimer le pack 2 ni le pack 3, sans quoi tu va repasser au sp1, c'est pas le but.

j'espère que le problème de téléchargement ne vient pas du gestionnaire Orange. En fait Le navigateur Orange s'appuie sur Internet Explorer. Il faudrait faire un essai avec firefox, si tu ne peux pas télécharger, je peux toujours essayer de te l'envoyer par e-mail, si ça veut passer, parce-que ça fait quand même 7.6Mo.
0

je prends beaucoup de ton temps et ça me gene un peu , par mail effectivement ça peut prendre du temps ,et avec les risques de deconnexion en cours de chargement !........ j'ai desinstallé win rar à partir du DD , mais ça ne regle pas le probleme de telechargement. je vais pour ce soir laisser le probleme en suspends , et je te remercie sincerement de ton aide . je reprendrais tout ça demain .j'aurais les idées beaucoup plus clair merci encore et bonne soirée .
0
Utilisateur anonyme

ok pas de problème.
0

bonjour RClog

downoald.messager fonctionne j'ai juste conservée l'application et plus de problemes.. j'ai donc telechargé nlite le pack sp3 qui est (quand meme assez lourd 309 Mo ).j'ai donc créé 2 dossiers dans mes documents un dans lequel j'ai mis i386 et l'autre dans lequel j'ai mis le service pac 3. j'ai sous la main un cd vierge reinscriptlble . j'attends bien entendu tes conseils !
0
Utilisateur anonyme

Tu installes le framework.NET 2 si tu ne l'as pas sur ton PC puis nLite.
0

j'ai telecharhé fromework.net2 le programme s'appelle dotnet fr ,c'est bien ça ? merci
0