Ahci ou ide?
duizmo3008
-
duizmo3008 -
duizmo3008 -
Bonsoir a tous!
alors voila,je viens d'aquerir un tout nouveaux disque dur wd velocirator 10000t/m 150G.
je souhaiterais garder mon disque dur actuel (hitachi 7200t/m IDE).
ma carte mere est une maximus formula avec un E8400(intel)
je ne sais pas si je dois changer l'option ide/raid/ahci du bios et si oui,que mettre?et comment faire pour ne pas avoir d'ecran bleu?
merci pour votre aide!! :-)
alors voila,je viens d'aquerir un tout nouveaux disque dur wd velocirator 10000t/m 150G.
je souhaiterais garder mon disque dur actuel (hitachi 7200t/m IDE).
ma carte mere est une maximus formula avec un E8400(intel)
je ne sais pas si je dois changer l'option ide/raid/ahci du bios et si oui,que mettre?et comment faire pour ne pas avoir d'ecran bleu?
merci pour votre aide!! :-)
A voir également:
- Ahci ou ide?
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Boot from ahci cd-rom - Forum Windows
- Ahci ou ide - Forum Disque dur / SSD
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
si tu veux installer ton systeme, vaut mieux mettre en ahci ! c'est plus performant que ide ! le truc, c'est que lors de l'installation du systeme, soit, auparavant tu refais le cd d'install avec nlite en y intégrant les drivers raid, soit tu appuis sur F6 en inserant une disquette contenant ceux ci !
perso, moi, je prefere modifier le cd, en integrant les principaux drivers de la carte mere (chipset, raid, lan...), ca fais gagné du temp et y'a moin de risque d'ecran bleue !
perso, moi, je prefere modifier le cd, en integrant les principaux drivers de la carte mere (chipset, raid, lan...), ca fais gagné du temp et y'a moin de risque d'ecran bleue !
salut homer S et merci pour ton aide!
alors,je suis pas trop un pro de l'informatique(mais je gere quand meme un peu).
donc d'apres toi je peux garder mes 2 disques et mettre an ahci?
ensuite,j'ai essayé de faire une disquette avec le cd de la carte mere(quand il est dans le lecteur au demarrage il boot sur une page ou on peux faire une disquette pour les drivers ahci/raid)mais le souci est qu'a l'installation de windows,quand il me demande de mettre la disquette il trouve une erreur sur d:\......... .oem
j'ai fais la diquette plusieur fois mais c toujours pareil.
sinon je ne sais pas comment integrer les drivers au disque.
encore merci pour ton aide
alors,je suis pas trop un pro de l'informatique(mais je gere quand meme un peu).
donc d'apres toi je peux garder mes 2 disques et mettre an ahci?
ensuite,j'ai essayé de faire une disquette avec le cd de la carte mere(quand il est dans le lecteur au demarrage il boot sur une page ou on peux faire une disquette pour les drivers ahci/raid)mais le souci est qu'a l'installation de windows,quand il me demande de mettre la disquette il trouve une erreur sur d:\......... .oem
j'ai fais la diquette plusieur fois mais c toujours pareil.
sinon je ne sais pas comment integrer les drivers au disque.
encore merci pour ton aide
bizar qu'il te trouve une erreur...
tu a un autre moyen de faire ta disquette :
met ton cd de drivers dans ton pc, glisse une disquette formaté ; explore le cd pour trouver les drivers ahci/raid (un dossier ou a l'interieur, tu doit avoir, 'je pense' 2 dossier et au moin un fichier ***.oem )et tu les copies sur la disquette
sinon, il te faut installer Nlite (gratos)
tien, je vien de trouver ca : https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
tu a un autre moyen de faire ta disquette :
met ton cd de drivers dans ton pc, glisse une disquette formaté ; explore le cd pour trouver les drivers ahci/raid (un dossier ou a l'interieur, tu doit avoir, 'je pense' 2 dossier et au moin un fichier ***.oem )et tu les copies sur la disquette
sinon, il te faut installer Nlite (gratos)
tien, je vien de trouver ca : https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage