Formater PC, besoin d'un coup de main

Résolu
Lisa-Loup Messages postés 31 Statut Membre -  
Lisa-Loup Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux formater le pc de mon pere, mais avant je souhaite m'assure de certaines choses pour ne pas faire d'erreur irréversible.

En fait j'ai pas mal de truc qui déconne sur le pc en question et je veux remettre tout ça au propre. J'ai mon cd windows xp, mais celui la version de xp sur l'ordi n'est pas la meme c'est une version plus récente.

Je démarre donc mon ordi avec le cd d'installation, apres je réponds aux questions, et une question me pose probleme. Il me demande sur quelle partition je veux installer windows. J'ai deux partitions, l'une tres importante et l'autre de 8mo. lorsque je selectionne la partition la plus importante (parce que je peux la mettre que sur celle ci vu la taille de xp) et bien il me dit qu'une version de xp et déjà installé et qu'il y a risque de conflit si j'installe un deuxieme systeme d'exploitation sur une meme partition. ce qui est logique. Alors je voulais donc supprimer cette partition ("S" pour supprimer il me marque), mais là il me met que je risque de tout perdre, etc normal, et que je risque de perdre mon systeme d'exploitation (normal).

Mais est ce que si je supprime cette partition je peux quand réinstaller xp avec mon cd, ou je vais plus rien avoir, un pc total out ?

En fait nul part on me propose de formater cette partition, uniquement de la supprimer...

J'attends vos réponses et conseils ! merci par avance.
A voir également:

2 réponses

loulalilou Messages postés 34 Statut Membre 6

supprimer une partition ça veut dire aussi là formater, une fois elle est vide tu pourras installer le windowes xp que tu as dans le cd. (juste assure-toi que t'as tout sauvegarder dans un cd ou bien une autre partion). bonne chance.
0
Lisa-Loup Messages postés 31 Statut Membre 7

--

ok merci de ta réponse. j'avais besoin d'etre sure avant de faire une bétise. bon et bien il n'y a plus qu'à tenter...

"Certains moments ont un goût d'éternité"
0