Les discussions

Question gpo - accès rdp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une GPO, pour autoriser nativement l'accès RDP, mais en bloquant la connexion via un compte administrateur local. (Il f...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Didoul33

Profil temporaire

 Résolu

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, j'ai un petit souci avec la connexion à un profil. Je vous donne le cadre : - un serveur Windows Server...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Haekos

Exécute un bat au serveur depuis mon ordinateur

 Résolu

Bonjour s'il vous plait j'aimerais bien avoir un script qui permet d'exécuter un fichier .bat dans mon serveur fichier "cloture.bat" (le fichier clo...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
brucine

Ad windows serveur 2019, gpo

 Résolu

bonjour, je cherche a avoir une GPO qui permet d'arrêté les poste disponible dans mon Domain mais en leur donnent la possibilité de bloqué l'arrêt du ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
softmicro

Problème sur ad

 Résolu

Bonjour, Dans mon AD sur Windows Server 2019, j'ai un groupe de sécurité global qui perd la quasi-totalité de ses membres depuis quelques jours. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Yann5155

Autoriser un utilisateur du domaine à installer des logiciel

 Résolu

Bonjour! je suis novice dans windows server. J'aimerais savoir comment faire pour qu’un compte utilisateur standard du domaine puisse installer des p...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
najachi

Question probablement stupide, ntlm et bureau à distance

 Résolu

Bonjour, je suis un développeur mais je me retrouve à gérer un  serveur Windows 2019 chez OVH. Le journal me montre des attaques en force brute par ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Script dos "icacls" ou powershell

 Résolu

je dois faire en sorte que sur un serveur, les gens aient bien accès à leurs répertoires perso avec à l'intérieur un répertoire scan Ils doivent faire...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
litacan

Serveur log

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait une bonne solution pour centraliser les log (windows serveur, switch...) sur un serveur ? Merci d'avance pour les ré...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
mr1034

Enregistrement de fichiers office impossible

 Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve aucune solution. Pour le boulot, j'administre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
p1np0ng

Filtrage sid

 Résolu

Bonjour, Après avoir migré des groupes dans mon nouveau domaine j'essaie de désactiver le filtrage SID pour qu'ils aient accès au serveur de fichi...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
mr1034

Problème de migration avec windows server 2012 r2

 Résolu

Bonjour, Je souhaite migrer mon windows server 2012 r2 vers windows server 2019. Mais j'ai un soucis quand je lance la migration. Il ne veut pas p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
choubaka

Automatisation copie répertoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il éc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
brucine

Problématique active directory

 Résolu

Bonjour, Contexte : J'ai 2 domaines A.local et B.lan qui sont dans 2 forêts différentes, Ils sont également approuvés. A.local possède un ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
kelux

Authentification via un utilisateur sql server

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un utilisateur SQL Server pour que mon application se connecte à distance à ma base de données. Je crée un nouvel u...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
barnabe0057

[serveur dns] problème de domaine

 Résolu

Bonjour, sur mon serveur Windows, il y a Active Directory et un serveur DNS. Le problème étant que quand je mets le nom du domaine et après l'ip pu...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
choubaka

[active directory] problème de mot de passe

 Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye de modifier le mot de passe du compte Administrateur il est marqué Le mot de passe ne respecte pas la complexité/longueur m...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

[pas d'écran] mini pc

 Résolu

Bonjour, j'ai un mini pc qui a Windows Server avant il se connectait sur ma tv mais j'ai réinstallé Windows Server depuis le bureau (impossibilité d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème de redémarrage "kernel power" sur windows serveur 2008 r2

 Résolu

Bon-matin, J'ai une machine virtuelle Windows Serveur 2008 R2 qui redémarre tout seule de façon aléatoire avec l'erreur critique "Kernel Power". J...

16 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Erreur 0x4 avec client rdp de windows 2008 r2

 Résolu

Bonsoir, Trop souvent j’ai cette erreur en me connectant au RDP de Windows 2008 R2: En réessayant, je peut parfois me connecter. Ça dit de conta...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Licence émise en double utilisateur rds. (casse tête).

 Résolu

Bonjour, [Résumé] : SI nous ouvrons une session RDS avec un user "test", une licence dans notre gestionnaire de licence est alors émise (jusqu'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
onizuka10000

Où s'exécute le script d'une gpo ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de réaliser un script qui devra s'exécuter par l'intermédiaire d'une GPO sur les postes des ut...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
kelux

Alerte espace disque faible par mail

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets mais je n'ai pas cherché à fond car j'ai peu de temps pour solutionner mon problème : Je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
tacotech

Domaine ad et contrôleur de domaine accessible en local et internet

 Résolu

Bonjour; Je pose aujourd'hui un question sur cette installation que je souhaite réalisé sauf que je rencontre quelque problèmes .. Avant toute chose j...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Fuxill

Renommer un utilisateur d'un domaine ad sans changer de profil utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore testé mais il me semble que lorsqu'on renomme un utilisateur du domaine cela crée un nouveau profil utilisateur, le pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
choubaka

Groupe de securité active directory

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il est possible de mettre des objets utilisateurs et des objets computers dans le meme groupe de sécurité? est-ce que cela vo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
choubaka

Erreur wsus

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé de nombreux forum mais impossible de régler mon problème. Je suis en entreprise et je doit mettre en place la fonctionnalité...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
LoNe

Téléchargement de windows server

 Résolu

Bonjour, je peux avoir le lien de téléchargement de Windows server 2012?

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Judicael2.0

Déterminer un ordre d'installation dans une gpo

 Résolu

Bonjour, Je sollicite l'aide de la communauté pour un soucis que je traine depuis un petit moment. J'ai un serveur Win server 2016 avec le service ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
choubaka

Administrateur acces refusé

 Résolu

Bonjour nous avons un serveur virtualisé en w2012r2 est installé dessus juste une solution sage avec bdd sql Pour une raison inconnue il n'est pl...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
choubaka

Blue screen suite passage de windows 7 à 10 pour pc sous domaine

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, parce qu'avec mon équipe nous ne savons plus quelle piste creuser. Nous sommes entrain de faire évoluer notre parc...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Geforce256

Configuration de spf de mon domaine sous windows serveur

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je viens par ce présent message vous demander comment configurer la norme SPF d'un domain sous Windows se...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Fabien

Wsus : serveurs régionaux

 Résolu

Bonsoir, Nous avons une architecture WSUS basée sur un serveur parent et des serveurs régionaux. Soudain, nous avons remarqué un flux important en...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
choubaka

Question authentification windows

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en informatique et je commence à apprendre Kerberos et les différentes authentifications Windows. J'ai compris que Kerb...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Moulinette

Problème lors du déploiement d’une image avec mdt

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs erreurs lors du déploiement de mon image avec MDT et WDS. Voici la liste de mes erreurs.

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Chris_33000

[debutant] mot de passe des comptes ordinateur active directory

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'Active Directory et je me demandais ce qu'on entendait par mot de passe de compte ordinateur. Quand je vais dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
kelux

Script montage de lecteur

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le contexte : une machine serveur avec un role d'ADDS et une machine cliente(connecté au domaine). J'ai réalisé 2 scripts...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
kelux

Active directory - questions débutant

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre en cours les notions d'Active Directory et l'installation de plusieurs services. Seulement, j'ai une inte...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
kelux

Problème domaine ad

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une coupure de courant mon AD me rend dingue ! (Windows 2008 R2 Standard, obsolète, je sais...) Quand j'essaie d'accéde...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
kelux

Erreur 10022 wsus

 Résolu

Bonjour, Après avoir tenté de nombreuses solutions trouvé sur le net pour cette erreur sans sucés j'ai décidé de poster sur le forum. Je dispose...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Antoine_33

Créer un tunnel ssh sous windows server

 Résolu

Bonjour, je souhaite me connecter de l'extérieur à mon serveur qui se trouve à mon domicile. Et j'aurai aimé établir une connexion RDP (pour av...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
monsieurn1976

Commandes pour sortir un poste client d un domaine

 Résolu

Bonjour, Voila mon cas...J'ai oublie le mot de passe de l'administrateur et je voudrais savoir Si il existe des commandes "cmd" qui me permet de sor...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yeba

Problème réception télécopie windows

 Résolu

Bonjour, J'arrive à recevoir mes fax et à les lire via l'interface"télécopie et numérisation windows" mais je n'arrive pas à les enregistrer automat...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
gaelou7

Cours de windows serveur 2012

 Résolu

Bonjour, svp est ce que je peux avoir un lien pour télécharger des cours de Windows serveur 2012. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
InformatiWeb

Créer un serveur hébergeant différents services

 Résolu

Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant les serveurs. J’ai mixer deux anciens pc et d’autres composants que j’ai acheté pour avoir un pc ave...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
TinoGaming

Problème d'accès aux profils utilisateurs avec le compte admin

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon serveur de domaine j'ai mis en place des profils itinérants en créant un dossier partager sur D: Après les avoir créer, j'...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
HrachJR

Comment autoriser un logiciel à être lancé seulement par l'admin ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrai faire pour qu'un logiciel (par exemple chrome) ne puisse se lancer seulement par l'admin. Dans un pr...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Malekal_morte-

Executer script vbs au démarrage

 Résolu

Bonjour, cela fait 4 heures que j'applique les tutos du net mais que cela ne fonctionne pas. Je souhaite le mettre en ouverture de session par GPO. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
BRRG

Dossier utilisateurs personnel par gpo

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en place la remontée d'un lecteur réseau qui permet d'avoir accès directement au dossier personnel de la personne. P...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
yg_be

Sortire pc d'un domaine sans le nom du pc.

 Résolu

Bonjour, J'ai un poste que je souhaite sortire d'un domaine . J'ai l'admin du domaine le compte administrateur local mais je ne peu pas me log...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Eddiejoet
Résultats 1 - 50 sur un total de 301