Les discussions

Ubuntu probleme de son pc y13

Bonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le pc y13, je n'ai plus de son. Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous-plait ?

5 réponses Dernière réponse à 11:22 par
mamiemando

Mot de passe impossible sur ubuntu 24

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un mot de passe pour installer Ubuntu 24. Pouvez-vous me préciser quel mot de passe il faut pour installer la version. Par...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
Bruno83200_6929

Linux mint virginia edition cinnamon vers mate

 Résolu

Bonjour, Si on installe linux mint cinnamon virginia edition et qu'après on veut  installer la version avec mate, donc faut-il : réinstaller tout ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
mamiemando

Installation de mini-ndn

Bonjour à tous , J'essaie d'installer mini-ndn sur ubuntu 20.04 à travers ce site : https://7th-ndn-hackathon.named-data.net/mini-ndn-documentation/m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
mamiemando

Ventoy/orico: impossible d'utiliser linux mint

Bonjour, J'ai installé sur mon PC Windows 10 et Linux Mint à l'aide de Ventoy. Je fais un clonage à l'aide d'Orico, mais je ne peux ouvrir que Windo...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars par
mamiemando

Netflix police trop petite

Bonjour, je suis sur un pc sous Ubuntu. La police du site Netflix est devenue toute petite. Je ne sais pas comment l'agrandir. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
mamiemando

Supprimer ubuntu et réinstaller w10

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur un vieux acer aspire one et, par ignorance, j'ai totalement supprimé windows 10. C'est le seul système et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
BoBot

Pas assez de place sur ma partition : ma session est bloquée

Bonsoir â tous ! L'accès à ma session sur Ubuntu 18.04 est bloquée : un encadré me précise que je n'ai plus de place sur ma partition et que je dois d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
mamiemando

Dual boot windows absent

Je viens de Dual Boot mon pc fixe, j'avais donc windows sur un ssd nvme et j'ai installé ubuntu sur un deuxieme ssd nvme en dual boot. Mais quand je r...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars par
mamiemando

Fichier disparu après un simple déplacement

Bonjour à tous, Comme le dit le titre de mon message, j'ai simplement déplacé un fichier vers un sous-dossier du même dossier racine, mais en allant ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars par
mamiemando

Chargement des sites lent

Bonjour, Je tourne sous Ubuntu 23.10 et les sites se chargent lentement. Serait-il possible d'accélérer la vitesse de chargement des sites ?

3 réponses Dernière réponse le 13 mars par
mamiemando

Ubuntu ne se ferme pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur, où j'ai installé Windows et Ubuntu en dualboot, mais le problème qui se présente, c'est qu'en le fermant l'ordinateur, U...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars par
steph810

Problème avec linux ubuntu

Bonjour, J’essaye depuis quelques jours d’installer Ubuntu (version 22.04) sur un ordinateur Acer Aspire ES 15. Lorsque l’installation se termine, ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars par
G_D_D_971

Comment lire correctement un document csv

 Résolu

Bonjour, Ma mutuelle me fournit mes attestations de remboursements avec un format csv qui ne s'affiche pas correctement. Je suis sous linux. Y a t'il...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
steph810

Installer google earth pro, via fichier deb?

Bonjour à toutes et tous, Ayant eu des soucis après avoir installé Google Earth pro avec flatpak, je l'ai désinstallé, et je vais le réinstaller via ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

[kubuntu] problèmes d'affichage (nvidia geforce rtx 3060)

Bonjour, Je suis totalement nouveau sous Linux et n'y connais rien/ très peu. J'ai plusieurs problèmes mais le plus urgent est le fait que mon écran ...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
mamiemando

[apt] conflicting values set for option signed-by

Bonjour, Je suis sous ubuntu 22.04/ J'ai un problème pour installer scrcpy, voici ce que dit le terminal : sudo apt install scrcpy E: Conflicting...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
mamiemando

Changer langue ubuntu

 Résolu

Je viens d'installer UBUNTU mais par inattention les indications sont en anglais sauf le clavier qui est bien AZERTY. Comment faire pour passer au fr...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
ubu_69

Impossible d'installer xubuntu

Bonjour mon pc est vierge J'ai essayé d'installer kali et depuis j'arrive pas à installer un os car j'ai écrasé windows 10 par debian puis ensuite j'...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
Diablo76

Problème de décompression de owncloud sur ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider avec ça: Sachant que j'utilise les commandes suivantes : wget https://owncloud.com/download-server/owncloud-Latest.zi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Diablo76

Sudo apt update ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette erreur: VirtualBox:~$ sudo apt update Err :1 http://sn.archive.ubuntu.com/ubuntu focal InRelease Erreur temporaire ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
steph810

Connaître l'état d'une batterie d'ordinateur sous ubuntu.

***** BONJOUR. Comment connaître l'état d'une batterie d'ordinateur sous Ubuntu.

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
mamiemando

Ubuntu server et windows desktop

Bonjour, Comment créé un serveur Ubuntu pour une application Windows desktop pour stocker et gérer les données.

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
steph810

Firefox ne s'ouvre pas ni même chromium

Bonjour, A chaque fois que j'essaie d'ouvrir firefox ou chromium ,j'ai ce genre d'erreur : /home/users/etudiant/snap/firefox/3728: Permission denied...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
mamiemando

Ajouter de l'espace disque à ma partition

Bonjour à tous, J'ai un soucis lorsque je veux ajouter de l'espace disque via "Disque" sur ubuntu.Losque je veux redimensionner, il ne me propose pas...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Installation freeradius et daloradius

Bonjour à toute et à tous. Je suis en train de mettre en place un serveur radius sous Ubuntu 20.04. J'ai installé freeradius 3.0, php 7.2 et mariadb....

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Suppressions dossiers vides thunderbird

Bonjour, Dans Thunderbird il suffit d'un clic pour créer un dossier ou sous dossier. par contre pour les supprimer ????? Donc, Je ne parviens pas à...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Dvd ubuntu

Ou puis je trouver un DVD pour installer Ubuntu 

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Gestionnaire de mises à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Problème lors de recherche de mises à jour ubuntu : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué Merci bonne journée ode4472

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Comment régler le problème de virtualbox avorté

Bonjour, Lors de l'installation de linux Ubuntu 22.04  À l'étape de démarrer, au niveau du virtualbox, cela affiche avorté

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Wsl et ext4 : le disque ne se vide pas

Bonjour à tous, J'utilise un sous-système Linux pour pouvoir utiliser un logiciel de simulation numérique. Ce logiciel crée des fichiers assez lourds...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Imprimante canon mg2550s compatible ubuntu ?

bonjour, j'utilise UBUNTU comme serveur et je viens d'installer une nouvelle imprimante CANON MG2550S. J'ai tout branché, mon ordi la reconnaît, mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

L'accent circonflexe a disparu

Bonjour, Je suis sous linux et en mode "France" Azerty (bien vérifié). Je n'ai jusqu'à présent jamais eu aucun problème à taper en français. Mais dep...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

[pulseaudio] paramètres son : sortie fictive

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Aujourd’hui, pour résoudre un problème avec Thunderbird, j'ai bidouillé avec timeshift, j'ai restauré un snapshot vieux de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
ptiboy

Virtualbox impossible de démarrer machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un Zoatc Zbox CI329nano avec un N4000 et Ubuntu 22.04 et 6Gb de ram. J'ai mis Tiny 10 et Ubuntu 22.04 en machine virtuelle et il m'a m...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Mise en place d une clé wifi sous linux

Bonjour,  Je rencontre des difficultés à mettre en place une clé wifi modèle TL-WN725N sur mon serveur linux. J'ai réussi à insérer le pilote dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Impossible de changer le fond écran login session

Bonjour, J'ai voulu mettre en place un fond écran différent sur l'écran d'authentification par rapport au bureau. J'ai pour cela installé le Gestionna...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
mamiemando

Mot passe ouvrir ubuntu

 Résolu

Bonjour,j'aimerais ne pas avoir a utiliser un mot de passe chaque fois que Ubuntu ce met en vieil    Système 22,04 LTS

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
jns55

Mise à niveau ubuntu bloquée

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire la mise à niveau récente de ubuntu mais la mise à jour est bloquée et j'ai ce message d'erreur : E: Le dépôt http://arch...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
mamiemando

Superutilisateur mot de passe oublié ubuntu 22.04

 Résolu

Bonjour J'ai oublié le mot de passe superutilisateur. Connaissez-vous une manière de le récupérer ?

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
mamiemando

Remplacer le dossier personnel par /home

Bonjour, Je viens d'installer KDE Neon, une distribution basée sur Ubuntu, après avoir rencontré moult problèmes sur Zorin OS. Le fait est que mon d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
mamiemando

Supprimer ubuntu et réinstaller windows

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je supprimer Ubuntu et réinstaller Windows sur un portable Lenovo G70 ? Merci d'avance. satya4245

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
mamiemando

Comment activer le réseau en mode console ?

Bonjour, Je cherche à savoir comment activer ma connexion internet lorsque je suis en mode console (emergency au démarrage) J'ai un port ethernet re...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Problème pour ouvrir une session

Bonjour Je viens de passer kubuntu en 22.04 et après redémarrage j'ai un écran bleu où je dois me loger Je ne suis plus habitué à cela, j'avais une ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir une session kde, la liste est vide !

Bonjour, Quand j'essaie d'ouvrir une session kde, en haut à gauche la liste "session" est vide... Je ne peux plus me connecter, au secours ! Je v...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Bios et linux

Bonjour, Je n'arrive pas à régler le Bios pour démarrer sur une clé formatée Ubuntu. J'ai le message suivant (voir photo jointe)

55 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Nono

Migration de kubuntu 21.04 vers 22.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrais migrer de kubuntu 21.04 vers kubuntu 22.04 Je tombe sur des pages sur ubuntu, et pour kubuntu la seule chose que je trouve est ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
mamiemando

Problème avec installation imprimante hp sur ubuntu 22.04

 Résolu

Bonjour je suis maintenant avec UBUNTU 22,04 je n'arrive pas a installer mon imprimante HP 2207e ,y t'il quelqu'un disponible pour me venir en aide  m...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
mamiemando

Installation de kubuntu à partir d'une clé usb

Bonjour, J'ai une clé usb d'installation d'ubuntu 22.04 - puis-je installer kubuntu avec ? si oui, que dois-je faire de spécifique ? - puis-je fair...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
mamiemando

Connexion mint vers androïd

Bonjour, Mon linux mint 21 ne voit pas ma tablette androïd 6 (en filaire) ni mon téléphone Androïd 13 alors que windows 11 les voit sans problème (mê...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 17 981