Les discussions

Opensuse, plus de nouvelles

Bonjour, Voilà maintenant quatre ans que l'on m'a donné un HP ENVY dv6 sur lequel j'ai installé OpenSuse. J'ai dû échanger la prise jack du micro pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
mamiemando

Blocage à l'allumage

 Résolu

Bonjour J'ai appuyé comme d'habitude sur le bouton marche , l'écran s'est allumé avec le logo Asus et ensuite, quoi que je fasse, rien ne se produit....

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Jmnormal

Message lors de l'utilisation de ftp

 Résolu

Bonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Mromano33

Open suse bloque

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en la matière. Je suis sous Open suse Leap 15.1. Mon ordinateur portable n’a pas assez de mémoire et Leap bloque et je n’...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
mamiemando

Prob interface graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une clé bootable avec suze leap Et dès que je boot sur la clé y'a un terminal Grub> Comment lancer l'interface graphique

21 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Lk

Installer nouvelle imprimante

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur fixe, suis sous Linux 64 bit, je viens d'acquérir une nouvelle imprimante Canon TS 3151, impossible de l'installer,...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ninon1

Passage de version 42.3 à 15.1 écran noir au redemarrage

Bonjour, J'ai essaye de telecharger la version 15.1 de suse sur Linux, après la 15 alors que j'étais encore en 42.3 et j'ai un écran noir quand je r...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
jeannets

Probleme wifi sous linux...

Bonjour, néophyte complet avec LINUX, je viens de voir en allumant mon ordi que je n'avais plus accès à internet via WIFI. Mon PC reconnait la box,...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
chappy21

Configuration internet

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur mon Dell open suse et je n'arrive pas à configurer ma carte réseau, même en suivant ce qu'il y a sur les autres si...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Louis_02

S'éteint pendant l'installation

 Résolu

Bonsoir Je veux installer un petit système linux comme q4os ou toutoulinux. Mais mon problème c'est que le pc s'éteint à chaque fois pendant l'ins...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
hichamaziz

Raid 1 et raid 5 sur opensuse leap 15.0

Bonjour, Pour mes études en informatique, il m'a été demandé de faire un raid 1 et un raid 5 sur Opensuse Leap 15.0 sur VirtualBox (machine virtuell...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
mamiemando

Probleme installation sur novatium

Bonsoir tout le monde J'ai un ordinateur Novatium qui vient d'Inde. Je n'arrive pas à booter le systeme qui est SUSE linux entreprise server. J'att...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
amadou114

Problème de connexion opensuse server 11

Bonjour, j'ai un problème pour connecter ma machine virtuel opensuse server 11 a l'internet. j'ai configuré ma carte réseau avec tous les paramèt...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
ayoubbbb

Fichier windows quel ne se voitpas sous linux(open suse)

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Linux(open Suse) .Sur mon ordinateur, j'ai installé Windows 10 et Open Suse 42.3. Les fichiers de Windows sont visibles...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
ghearh

Nohup comment quitter

 Résolu

Bonjour Je débute sur linux et j'essaye d'apprendre à utiliser le mode texte et non l'interface. Je cherche à lancer une tâche java en arrière plan, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à installer opensuse (linux)

 Résolu

Bonjour J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

[windows / linux suse] problème imprimante epson stylus

Bonjour, mon imprimante imprime 1ligne en saute deux et comme ça sur toute la page Configuration: Windows / Firefox 50.0

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Arno59

Comment mettre suse 42.2 sur clé usb ?

Bonjour, Comment mettre opensuse 42.2 sur clé usb, pour pouvoir faire une installation sur pc par la suite ? Merci Configuration: Configuration: W...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
kaz

Problème de déverrouillage de mon pc portable

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable Asus X555L que j'ai acheté avec Windows mais sur lequel j'ai installé Opensuse 13.2. Je ne décèle aucun problème si c...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
mamiemando

Suse 42.1, valable combien de temps encore ?

Bonjour, La version 42.1 Leap est encore valable combien de temps ? Merci Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
zipe31

Accède au commande

Je travail sur linux suse dans le virtual box . mais j'ai besoin d'accéder au commande pront ou exécuté ou cmd comme on le faire windows + R . svp aid...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ryko1820

Installation opensuse impossible

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
mamiemando

Scanner d'imprimante canon mg2450 non reconnu

Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
pacorabano

Live cd opensuse leap ?

Bonjour, Il n'existe pas de live cd d'Opensuse Leap ? Comment fait-on pour l'essayer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
acohen612

Filtre dolphin, plantage baloosearch

 Résolu

Bonjour, Ça bloque au niveau du filtre Doplhin, plus aucune recherche est possible. petite capture: http://www.zimagez.com/zimage/saaddf.php J...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
mamiemando

Suse est lent

Bonjour, j'ai des ralentissements système, c'est plus du tout fluide, j'ai fait un peu de nettoyage. en utilisant BleachBit, mais les ralentisseme...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Dépot packman leap

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Euskadi@64

Kde daemon pour le wifi

 Résolu

Bonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
mamiemando

Option de mise en veille

Bonjour, dans le desktop icons en haut droite du bureau de kde, sur le bouton quitter, par erreur j'ai réussi à faire apparaître une option de mis...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
mamiemando

Passer de l'ethernet à la wifi ?

 Résolu

Bonjour, sur un pc fixe, comment savoir si il dispose de la wifi en ligne de commande ? et comment passer de L'ethernet à la wifi ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Defenderdu05

Installation de suse avec windows 10

Bonjour, j'aimerai installer suse avec windows 10.je pensais l'installer avec hyper -v mais j'ai tres peu d'informations sur le net dessus.alors que...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ryko1820

Démarrage lent

Bonjour, Comment puis je avoir un démarrage rapide, comme au premier jour ? merci. Configuration: Linux / Safari Indeterminable

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
mamiemando

Dolphin ne trie plus par date

Bonjour, Sous Opensuse, Explorateur Dolphin, quand je télécharge une vidéo, elle ne se positionne plus en dernier, pourtant c'est trier par date. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
ryko1820

Ralentissement

Bonjour, Il arrive qu'il y ai un ralentissement du système Opensuse leap, sur des programmes, Dolphin, ..., et a ce moment très précis, j’entends ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Zombak

Opensuse

bjr a tous!! svp quelqu'un peut il me montrer comment utiliser opensuse;;; j'aimerais connaitre les commandes, la configuration (personnalisattion). ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
WarloG

Problème d'espace sur opensuse 13.2

Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'allume mon portable (un IBM ThinkPad) sur OpenSuse 13.2,, je reçois un message me disant qu'il n'y a plus q...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Belphegator

Impossible de trouver des vidéos a l'aide du filtre de dolphin

 Résolu

Bonjour, JDownloader me crée un dossier à chaque fois qu'une vidéo est téléchargée, je voudrais sortir toute les vidéos de leurs dossiers en une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Mr. Muggles

[leap 42.1 sur 3 écrans] icewm ok mais pas kde5, écrans noirs

Bonjour à tous J'ai installé leap 42.1, à partir du netInstall en USB tout à bien fonctionné, puis, comme j'ai une quadro NVS 440 reliée à 3 écran...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
mamiemando

Blocage pour modifier la carte réseau

 Résolu

Bonjour, Etant sous Opensuse, j'ai un petit soucis de clé wifi, je voudrais la configurer depuis Yast> paramètre réseau, mais je peux pas modifier...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
mamiemando

Icewm ou kodi au démarrage

Bonjour, ce matin, j'ouvre mes deux pc et au démarrage, surprise, comme environnement graphique, j'ai le choix entre Icewm ou kodi et l'autre uniq...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Bertrand

Enlever les dépôts automatiquement à la suppression des porgramm

Bonjour, Quand on ajoute des programmes depuis: http://software.opensuse.org/find avec l'option 1 Click Install, pour le bon fonctionnement, il y...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
bonaventura

Suse en veille = box tv qui plante

Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Comment éditer un ficher

Bonjour, une solution qui consisterait à enlever le tearing, c'est éditer le fichier etc/profil: export __GL_YIELD="USLEEP" dans le fichier etc/...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Waldgeist

Boot trop long apres redimensionnement de la particion racine

 Résolu

Bonjour, Mon probleme a commencé apres que j'ai redimenssioné la partition root de ma opensue 42.1 leaf. J'ai fé cela avec gparted d'une autre distr...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
risda

Leap 4.2, pas de wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Opensuse Leap 4.2 sur un pc portable, dans la barre de tache, je n'ai même pas l'icone pour la wifi. Comment puis je faire...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mamiemando

Problème pour l' installation d'un programme

Bonjour, j'ai téléchargé cryptkeeper sur le site officiel: http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html Mais comment l'installer ? L'archive extr...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Waldgeist

Problème wifi opensuse

Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Waldgeist

Les programmes minimisées n’apparaissent pas dans le tableau de

Bonjour, Dans le tableau de bord lorsque je minimise un programme, il n’apparaît pas. je suis allé dans les paramètres du gestionnaire de tache, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
mamiemando

De quelle façon ajouter pacman ?

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Openssuse, s'il vous plait, dans Yast, il est préférable d' ajouter Pacman depuis "Produits complémentaires" ou "Depots...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Lulu7

Version de linux

Bonjour, svp es c k je pourrais avoir un nombre de propositions par rapport à une version de linux qui peu etre installer sur u serveur compaq prolian...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
jisisv
Résultats 1 - 50 sur un total de 913