Les discussions

Installer redhat avec interface graphique et l'administrer

 Résolu

Bonjour Svp j'ai besoin de votre aide pour apprendre rapidement administration sous Linux (distribution Redhat). Pour cela j'ai besoin de votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
emmanueldo24

Centos: transformer les données d'un fichier.txt texte en co

 Résolu

Bonjour, sur unix, mon fichier.txt contient les lignes ci-dessous : statut 200 -url https://page.fr -msg OK statut 200 -url https://exemple.fr -msg ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
dubcek

Transfert vidéo de 5mn de l’iphone au pc

 Résolu

Bonjour Je possède une vidéo très lourde de 5mn sur l’iPhone. Comment l’enregistrer sur le PC. Merci d’avance

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
chros

Absence de la page d'accueil nginx sur redhat

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai installé nginx sur mon serveur tournant avec redhat 7.9. La vérification du status (systemctl status nginx) montre q...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mamiemando

Connexion filaire 1 au lieu de eth0 impossible de bridger

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC sous CentOS 7 (où j'ai mis à jour le kernel https://www.elrepo.org/RPM-GPG-KEY-elrepo.org car les interfaces réseau n'était pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
mamiemando

Erreur dracut avec centos 7 en machine virtuelle

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai une erreur dracut dans une machine virtuelle CentOS 7 quand elle démarre. Au départ j'ai converti une image .vmdk vers...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Crontab toute les 5 minutes sauf le weekend

 Résolu

Bonjour je cherche à executer un script toute les 5 minutes sauf le samedi et le dimanche j'ai ajouté ma ligne au crontab -e mais je ne suis pas sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
tom45

Installation de centos 8 en dual boot avec windows 8

 Résolu

Salut très chers amis du ccm, je dispose de windows 8 et je souhaiterais créer une partition EFI system partition pour ensuite installer centos 8 en d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
2I++

Problème d'installation server + docdokuplm

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis, j'ai installé un server dédié kimsufi avec Centos 7. Je le pilotais avec putty et un certificat SSH et depuis j'utili...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
mamiemando

Echec de connexion ssh

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas à avoir de connexion SSH via PuTTY Voici ma configuration : - PC portable équipé de Windows 10 - Li...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
zipe31

Erreur vm sous centos kernel module is not loaded

 Résolu

Bonjour j'ai fait quelques recherches avant de vous contacter mais je ne trouve pas. pour info je suis sous centos 7 en machine physique pc HP....

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
zipe31

Installation d'un dongle wifi centos via cd impossible

 Résolu

Bonjour Je veux installer un dongle wifi j'ai un cd il y a les drivers mais je ne comprends pas comment les installer. à l’intérieur il y a un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
tom45

Centos sur vmware (débutant) pb. connexion

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontrer un problème de connexion avec ma VM CentOS 7 qui est sur VMWare Workstation Pro 15. J'ai un réseau de 6 VMs, tous sur l...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
zipe31

Install de virtual box centos

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installer virtualbox je précise que je débute sous linux je découvre j'ai installé un centos et essayé de suivre cet...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
zipe31

Ajout dd installation centos

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer centos sous un pc physique. ma clée boot bien. dans le menu destination de l'installation il...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
jeannets

[puppet] ajout lignes en fin de fichier

 Résolu

Bonjour, Je gère des serveurs Linux RedHat Master et Slave via Puppet 3 (Red Hat Enterprise Linux Server release 7.5). Pour les Slaves, je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
mamiemando

Mise à jour massive de fichier .xml

 Résolu

Bonjour, Dans une série de fichier XML, je souhaite mettre à jour une ligne en particulier : Il s'agit de remplacer tous les caractères ent...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
LpS33

Problème d'affichage centos 7

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer CentOs 7 sur un pc qu'on m'a donné et quand je l'allume, que je choisis de démarrer CentOs (normalement) il se passe ça ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
mamiemando

Faire un script de nettoyage des tetes de l'imprimante

 Résolu

Bonjour, J'ai une vieille brother jet d'encre. Je m'aperçois que le nettoyage quotidien des têtes ne se fait plus. Peut être est ce fait exprès! J...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
thierryR51

Suppression d'une section complète dans un .xml

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai supprimer toutes les sections d'un fichier xml. Exemple de contenu : 30 08 * * 1-500 13 * * 1-530 17 *...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
LpS33

Effectuer commande "update" sur disque monté

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en sécurité informatique et je voudrais savoir quand on utilise un live CD et que l'on monte un disque comment peut on e...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Obronlelaron

Ajout d'une option en fin de section xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ajouter une ligne en fin de section dans un fichier de configuration xml. Exemple avec la section goals clean : ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
LpS33

Configuration postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai travailler sur le serveur asterisk sur centos et j'ai un problème j'ai besoin d'une documentation ou bien les étapes pour la co...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
mamiemando

Centos

 Résolu

salut ,bon J'ai un problème avec le système d'exploitation Centos j 'ai installer le serveur Asterisk de VoIP j'ai travaillée avec l'interface graph...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
naoualsymky

Obtenir une line de plusieurs occurences

 Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire la première ligne de plusieurs occurrences d'un fichier . Merci d'avance Fichier de Base File1 26;;;;02/01/20...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
dubcek

Machine virtuelle

 Résolu

Salut, quelqu'un peut me donner un lien ou me faire un tuto qui m'permetra d'installer red hat en mode customer dans VMWARE.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
mamiemando

Soustraire certaines parties d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais retravailler un fichier en enlevant certaines lignes et certains caractères. Voici comment se présente actuellement mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Ka-El

Installation de serveur de monitoring genieacs

 Résolu

Salut les membres comment ca marche Quelqu'un parmis vous peux me donner un Tuto complète d'installation de serveur GenieAcs qui utilise le protoco...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Alex

Effectuer une recherche sous centos

 Résolu

Bonjour, Je cherche a passer une commande pour retrouver un fichier sous centos, un fichier de 1mo et contient le mot toto dans le fichier et j...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
zipe31

Mot de pass et login oublié(redhat)

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer redhat linux . lors du demarrage ,il ma demander un login et un mot de pass alors je vous prie de me donner la soutio...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Manontruc

Conf dns

 Résolu

Bonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando

La sécurisation d'un systèmed'exploitation redhat sous linux

 Résolu

je suis étudiant en réseau informatique et télécommunication licence 3. en fin d'année je dois soutenir pour obtenir mon diplôme. donc ma préoccupat...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
mamiemando

Installation de phpmyuadmin

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! est ce que quelqu'un peut m'aider pour la configuration de phpmyadmin sous eyesofnetwork mon problème ce que je n'arrive...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
mamiemando

Glibc_2.14 not found - impossibilité de superviser os windows

 Résolu

Bonjour, Disposant de: root# cat: /etc/*release* CentOS release 5.11 (Final) et root# nagios -v Nagios Core 3.4.4 J'ai aujourd'hui une ver...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ben'

[résolu]exécuter des commandes ssh avec putty à partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour, J'essaye d’exécuter quelques commandes avec putty à partir d'un fichier batch, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Les co...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
roideseaux

Installer des paquets sous redhat

 Résolu

salut a tous! je suis debutant sous linux et j'utilise redhat. Mon probleme est que je n'arrive pas a installer des logiciels. j'essaie d'utiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
zipe31

Impossible d’installer centos

 Résolu

bonjour, à toutes et à tous ! je viens vers vous car, j'ai comme projet d'installer CentOS sur un PC qui ne me sert plus. Le petit soucis est qu...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
matthieu.s

Cluster avec centos7

 Résolu

Bonjour cher(e)s ami(e)s, je veux mettre en place un cluster sur Vmware 10 avec CentOS7 et je suis bloqué a ce niveau : je saisis cette commande: ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Outil de supervision des connexion vpn

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il existe des outils de supervision des connexion VPN? si oui lesquels? Configuration: Windows 7 / Chrome ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
mamiemando

Decompte de module et somme avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier file1 ci-dessous je veux obtenir le file2 avec AWK c'est à dire un décompte des modules contenues dans le file1 et faire...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
GHISLINO

Installer le compilateur gcc pour c,c++,java

 Résolu

bonjour les amis,je viens au pres de vous pour une demande de l'aide au faite je veux savoir comment installer le gcc que ça soit c ou c++ ou java. me...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mamiemando

Centos mes clients dhcp n'ont pas accès au web

 Résolu

Bonsoir ! Je suis en train de mettre en place un serveur dhcp etc... Mon souci, c'est que mes clients dhcp ont accès au réseau et services Mais...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
mamiemando

Compilation libnfnetlink "package requirements were not met"

 Résolu

Bonjour à tous Je suis actuellement sur CentOS et je ne comprend pas pourquoi l'erreur suivante s'affiche à chaque fois: "configure: error: Pack...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
mamiemando

Passage qwerty vers azerty centos 7

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Recherche avec awk + ajout

 Résolu

Bonjour, je veux traiter avec AWK les 3 fichiers : rechercher le champ1 de File1 dans les fichiers File2 et File3 et ajouter YES si l'on trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
GHISLINO

Recherche avec awk + formatage

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier FILE1 ci-dessous Douggoy-HR_1;Douggoy-AG_EXN_002;8;7005;Maroua_Zokok-MX;70;1205;Douggoy-HR_1;5Douggoy-HR_2;Douggoy-AG...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
GHISLINO

Traitement de plusieurs fichier avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai 5 fichiers avec les contenu ci-dessous : File1 Site Name: MPR_BU_BONAPRISO_1 File2 TX Frequency : 11035000 TX Frequen...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
GHISLINO

Installation package tar.gz

 Résolu

Bonjour, j'essaie actuellement d'installer le package : "MediaGridFSD-3.2.1.0-2.6.18-308.1.1.el5-linux64.tar.gz" sur une machine Linux. Cette ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jollyjohn

Créer un user

 Résolu

Bonjour S'il vous plaît je voulais savoir comment créer un utilisateur avec les privilèges de root. Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
mamiemando

Probléme pour monter un raid avec mdadm

 Résolu

Salut à tous, J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tien...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Exileur
Résultats 1 - 50 sur un total de 140