Les discussions

"mysql server has gone away" lors du redémarrage.

Bonjour, J'ai un serveur sous CentoS Linux 7 (Core) avec le kernel Linux 4.19-ovh-xxxx-std-ipv6-64. Le serveur héberge un jeu et depuis quelques tem...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
cocodu67...

Faire l’image d’un serveur physique sous redhat

Bonjour la communauté, j’ai un vieux serveur qui abrite ma base de données que j’aimerais faire une image sous format vdhx que je peux restaurer sur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
jee pee

Impossible de détecter carte pci sous centos 7

Bonjour  J'ai une carte pcie que j'essaye de connecter sur mon PC : dans le BIOS, le VT-D est activé  Sous Linux, quand je fais lspci, impossible...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
flo88

Installer redhat avec interface graphique et l'administrer

 Résolu

Bonjour Svp j'ai besoin de votre aide pour apprendre rapidement administration sous Linux (distribution Redhat). Pour cela j'ai besoin de votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
emmanueldo24

Centos: transformer les données d'un fichier.txt texte en co

 Résolu

Bonjour, sur unix, mon fichier.txt contient les lignes ci-dessous : statut 200 -url https://page.fr -msg OK statut 200 -url https://exemple.fr -msg ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
dubcek

Analyse smart

Bonjour  J'ai fait une analyse en prévention sur mon PC et j'ai une remonté que me fait avoir des doutes sur la santé de mon disque dont le résultat ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamiemando

Transfert vidéo de 5mn de l’iphone au pc

 Résolu

Bonjour Je possède une vidéo très lourde de 5mn sur l’iPhone. Comment l’enregistrer sur le PC. Merci d’avance

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
chros

Aucune règle pour fabriquer la cible "build". comment faire?

Bonjour, Aucune règle pour fabriquer la cible "build". comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
mamiemando

Mise en veille linux

Bonjour J'ai un script sans /etc/init.d qui lance une machine virtuelle. Tout fonctionne correctement, sauf que si je ne touche pas l'écran il s'e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
mamiemando

Technologie d'export d'un system sur un serveur

Bonjour, J'ai un serveur physique HP Proliant DL380 Gen8 qui tourne sous Red Hat Entreprise 7. Existe t il une technologie me permettant d'exporter ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
jee pee

Absence de la page d'accueil nginx sur redhat

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai installé nginx sur mon serveur tournant avec redhat 7.9. La vérification du status (systemctl status nginx) montre q...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mamiemando

Connexion filaire 1 au lieu de eth0 impossible de bridger

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC sous CentOS 7 (où j'ai mis à jour le kernel https://www.elrepo.org/RPM-GPG-KEY-elrepo.org car les interfaces réseau n'était pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
mamiemando

Erreur dracut avec centos 7 en machine virtuelle

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai une erreur dracut dans une machine virtuelle CentOS 7 quand elle démarre. Au départ j'ai converti une image .vmdk vers...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Point de montage impossible de copier

Bonjour, J'essaye de partager un répertoire qui se trouver sur mon linux sur un windows , les deux pc se pinguent. Sous Windows, j'ai créé un pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
mamiemando

Crontab toute les 5 minutes sauf le weekend

 Résolu

Bonjour je cherche à executer un script toute les 5 minutes sauf le samedi et le dimanche j'ai ajouté ma ligne au crontab -e mais je ne suis pas sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
tom45

[redhat] nom des paquets associés à ldap et 389 directory

Salut, Je veux savoir le nom des paquets associés LDAP et 389 directory, installés dans une machine virtuelle virtualbox sous redhat 8.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
mamiemando

Partage entre windows et linux

Bonjour, lors du partage on dit identification et mot de passe incorrecte

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
brucine

Recherche

Bonjour, Depuis quelques temps je travail avec ubutu dans ma machine mais je reçois seulement des messages comme no directory

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
mamiemando

Installation de centos 8 en dual boot avec windows 8

 Résolu

Salut très chers amis du ccm, je dispose de windows 8 et je souhaiterais créer une partition EFI system partition pour ensuite installer centos 8 en d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
2I++

Changement systématique de groupe

Bonjour, J'ai un ensemble de fichiers qui ont été créés par un user. Le groupe d'appartenance de ce user a changé. Comment puis-je mettre à jour to...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
mamiemando

Mysql8

Salut à tou s! J'ai installé MySQL 8.0-community-server sous CentOS 7, j'arrive à me connecter avec le terminal à MySQL en étant sous le serveur o...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
mamiemando

Mon pc ne boot pas

Bonjour tout le monde. Mon problème est le suivant : J’ai un PC avec Redhat. Après une coupure d’électricité, le système de démarre plus. Ma questi...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
jns55

Doc centos

Bonjour, tout le monde !!! j'aimerais approfondie mon expérience sur le serveur "centos" et c'est pour cella que je vous demande de bien vouloir don...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
piaka_m

Serveur de partage de fichier comme samba

salut toutes les membre comment ca marche, je voudrais une solution de partage de fichiers comme Samba sur linux vos propositions les amis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
zipe31

Installer vlc player sans internet sous redhat

salut les amis, je veux une solution d'installer VLC player sans internet plus précisément les dépendances nécessaires merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
anispirlo

Centos-6.10-i386-livedvd.iso

Bonjour, Je suis sur Ubuntu mais j'ai besoin de migrer vers Centos6.10 car je suis entrain de faire un travail de fin de cycle qui me r...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
AMA2020

Comment faire marcher un logiciel windows sur centos 8

Bonjour à tous, j'ai installé centos 8, et je désire installer des logiciels windows tel que Neoplayer sur mon centos 8, mais pas moyen. j'ai utilis...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
jns55

Modem usb se déconnecte et se reconnecte aléatoirement sur red hat 7.7

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle ici et je suis ravis d'être parmi vous . J'ai créé une solution d'envoie SMSs avec la Kannel (SMS Gatewa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
mamiemando

Barre d’espace de travail gênante

Bonjour, au travail nous utilisons une application qui tourne sur Linux. Le problème c’est que depuis quelque temps nous avons une barre qui s’est ajo...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
mamiemando

Problème d'installation server + docdokuplm

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis, j'ai installé un server dédié kimsufi avec Centos 7. Je le pilotais avec putty et un certificat SSH et depuis j'utili...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
mamiemando

Mirrorlist

bonsoir , je suis en train d'implémenter et configurer un serveur mail sur centos 6.10 avec postfix mais lors de l'installation de ce dernier (postf...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
mamiemando

Libmysqlclient.so.15 sur centos 7

Bonjour, J'ai un serveur fraichement installé avec CentoS 7, et via la commande mysql -V je constate l'affichage de mysql Ver 14.14 Distrib 5.7.3...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
cocodu67...

Interface de gestion des règles iptables

Bonjour, Je connais dome9 qui permet d'installer un service sur le serveur CentoS puis via leur site internet de gérer les règles iptables (en ajou...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
cocodu67...

Problème affichage de interface free ipa sur redhat

bonjour la famille comment ça marche j'ai un problème au niveau d'affichage de l'interface free ipa sur redhat , je sais pas est ce qu'il concerne ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
anispirlo

Navigateur cesse à connecter à internet

Bonjour, je suis en train de créer un serveur de messagerie sous Linux (centos 6), et après la configuration de serveur DNS , le navigateur (Mozilla)...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
zipe31

Linux cent os

Bonjour, j'ai un problème avec la configuration des 2 cartes réseaux sous cent os 8 je souhaite réaliser une architecture client serveur avec un s...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
avion-f16

Script shell ou bash linux

Bonjour, je voudrais que vous puissiez m'aider à faire cet exercice qui permet '' Ecrire un script qui demande d'entrée trois nombre A, B et C et r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
zipe31

Démarrage auto d'une application

Bonjour, Je voudrais lancer mes vm une fois que l'os a démarré de manière automatique. pour se faire j'arrive à lancer ma VM via virtmanager mais...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
tom45

Script pour détecter et éjecter un flash disque

Bonjour, je voudrais avoir un petit script qui permet de détecter et éjecter un flash disque sur redhat merci

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
zipe31

Postfix et blocage des binaires macos en pj

Bonjour, Savez-vous comment sous une configuration postfix/amavisd/spamassassin/clamav on peut bloquer les mails contenant des pièces jointes qui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
zipe31

Problème envoi mail postfix : domain not found

Bonjour, j'ai un souci d'envoi de mail par mutt (et je suppose postfix et/ou sendmail) lors de l'envoi mail, celui part mais j'ai ceci dans le l...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
zipe31

Configuration de postfix

Bonjour, s'il vous plais depuis quelques jours j'essai de configurer postfix afin de recevoir des mails dans mon compte gmail mais je ne parviens ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
zipe31

Déploiement automatique d'un serveur sur redhat

bonjour la famille comment ça marche, l' objectif de ce sujet est de mettre en place un serveur qui va nous distribuer a chaque client une image OS...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
zipe31

Echec de connexion ssh

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas à avoir de connexion SSH via PuTTY Voici ma configuration : - PC portable équipé de Windows 10 - Li...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
zipe31

Erreur vm sous centos kernel module is not loaded

 Résolu

Bonjour j'ai fait quelques recherches avant de vous contacter mais je ne trouve pas. pour info je suis sous centos 7 en machine physique pc HP....

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
zipe31

Création des utilisateurs sur redhat 7

Bonsoir svp je voulais savoir comment crée en même temps plusieurs utilisateurs avec un même mot de passe Sans passer par useradd à chaque fois, M...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
zipe31

Installation d'un dongle wifi centos via cd impossible

 Résolu

Bonjour Je veux installer un dongle wifi j'ai un cd il y a les drivers mais je ne comprends pas comment les installer. à l’intérieur il y a un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
tom45

Centos sur vmware (débutant) pb. connexion

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontrer un problème de connexion avec ma VM CentOS 7 qui est sur VMWare Workstation Pro 15. J'ai un réseau de 6 VMs, tous sur l...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
zipe31

Asterisk : error while loading shared libraries: libasteriskssl.so.1

Bonjour, j'ai rencontré un problème au niveau de asterisk : asterisk: error while loading shared libraries: libasteriskssl.so.1: cannot open sh...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
zipe31

Install de virtual box centos

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installer virtualbox je précise que je débute sous linux je découvre j'ai installé un centos et essayé de suivre cet...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
zipe31
Résultats 1 - 50 sur un total de 824