Les discussions

Afficher texte dans pycharm avec une ligne de code python

Bonjour, Je veux faire apparaitre dans pycharm, un texte .docx, avec ce code, que fau'il améliorer, et aussi je veux le rendre exécutable avec pyinst...

16 réponses Dernière réponse à 07:36 par
Whismeril

Affichage dans format spécifique en python

Bonjour, SVP, j'ai une table de données que je dois l'afficher dans un format spécifique pour mon projet, mais je ne trouve pas ni la bonne solution ...

6 réponses Dernière réponse à 02:13 par
Maissa

Lire un document docx avec python3

 Résolu

Bonjour, Je débute aussi en doc, je veux lire un fichier word dans python : import docx doc = docx.Document("L'ANGE GABRIEL") print (read(doc)) M...

67 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
mamiemando

Pip : impossible d'installer un paquet

 Résolu

Bonjour, il est impossible d'installer quelconque paquet et d'upgrade pip

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
mamiemando

Boucler sur python

Bonjour, J'ai un travail assez conséquent à faire sur Python, malheureusement je ne suis pas dans ce domaine et je me retrouve complètement bloquée. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
mamiemando

Détecter pression touche python pycharm

 Résolu

Bonjour, J'aimerai détecter la pression d'une touche dans un programme python. J'utilise PyCharm. Les deux modules que j'ai trouvé quand j'ai cherché...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
EKOW_09

Scraping de noms d'équipes et toutes leurs variantes dans df

Bonjour, Dans mon DataFrame tiré d'un e-commerce (vente de maillots de foot), j'ai une colonne 'Note' qui fait référence aux demandes spécifiques des...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
mamiemando

Initialisation d'un compteur -python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de terminer un programme en python mais j'ai un souci : Tout au long de mon programme, j'ai une série de fonctions qui met...

19 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
mamiemando

Programmation

Écrire un algorithme et un programmation en PYTHON permettant de minimiser une fonction logique donné par la méthode de KARNAUGH

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
Phil_1857

Keys = pygame.key.get_pressed() pygame.error: video syst

Bonjour, Je souhaite créer un jeu dans le cadre d'un projet scolaire, mais un problème de taille m'empêche de poursuivre. Le jeu consiste à faire re...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
mamiemando

Vérification de l'existence d'une donnee dans la table

Bonjour, Environnement de codification : Python 3.12 Espace de codification : Visual Studio Je cherche à vérifier l'existence d'une donnée avant de...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
mamiemando

Problème codage python algorithme a*

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je dois coder un programme qui résout un jeu du taquin. Mon choix c'est porté sur un algorithme A*. Cependant,...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
mamiemando

Code python notification de mail

Bonjour, J'ai voulu tester un code python pour être averti de l'arrivée d'un mail dans ma messagerie SFR. Je ne sais s'il est correct : # -*- codin...

19 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
quentin2121

Comparateur de reprise de jeu.

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Je m'étais fixé pour objectif de créer un petit code qui m'affiche une interface comportant une...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
mamiemando

Renvoi du curseur au champs de saisie erroné

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python : 3.12 Je cherche à renvoyer le curseur au champs de saisie oü l'erreur est detecté, mais je n'arrive pas. Merci po...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
jordane45

Exécuter un code python sur macos

 Résolu

Bonjour Diablo, Une fois de plus , je me permet de te solliciter pour une question sur MacOS Lorsque l'on double-clique sur un fichier .pyw, au lieu...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars par
Diablo76

Utiliser terminal de visual studio 19

Bonjour j'ai un problème assez frustrant avec VS19, je code en PYTHON sur Visual Studio et quand j'exécute mon code, ce n'est pas le terminal Powersh...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
Diablo76

Problème avec pygames

Bonjour, j'essaye de débuter avec pygames et j'ai codé un algorithme qui permets de contrôler un sprite en forme de voiture et qui change de frame en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
huitou

Afficher la valeur d'une variable/objet ?

Bonjour Mon niveau python : débutant débutant Sous python, j'ai ce code ci def ScriptMain(script_data, reserved): print("type script_data :", ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars par
mamiemando

Tchat crypté en python

Bonjour, Je souhaite créer un tchat crypté en python (3.11) en utilisant les sockets et pycryptodome pour un chiffrement asymétrique avec des clés pu...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars par
mamiemando

Python 3 liste avec [b""\n"]

Bonjour, Je récupère le retour d'une commande shell dans une liste : import subprocess process = subprocess.Popen([e1, e2, e3, e4], shell=False, st...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars par
mamiemando

Python, système de sauvegarde.

Bonjour, J'ai créé un carnet de note pour le UNO, afin de compter les points en fin de partie mais j'aimerais un système de sauvegarde (comme expliqu...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars par
mamiemando

Pb d'autorisation d'un exe python

 Résolu

bonjour,  j'ai fait un programme python que j'ai convertie en .exe qui peut éteindre un pc selon des plage horaire mais les bouton qui doivent enregi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Phil_1857

Ide spyder niveau indentation commentaires

Salut à tous, Sauriez-vous comment avec Spyder faire que lorsqu'on utilise notre raccourci clavier pour commenter la ligne (donc ajouter un #) que le...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Whismeril

Pix python

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouvé le mot secret de ce code python pouvez-vous m'aider svp ? mots ='FORGES COFFRET CLAPET NOIRCIR FLORES ASTRILD CREP...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Phil_1857

Explication et solution pour erreur au demarrage du projet

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Plate frome de travail : PyCharm je m'entraine sur un projet que je visualise sur une vidéo sur YouTube, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars par
mamiemando

Devoir pour université

Bonjour, J'aimerai faire un programme qui ressemblerai à ça: 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 2 4 6 8 10 12 14 16 18 0 3 6 9 12 15 18...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
indingo

Expoter variable->fichier->variable

Bonjour, mon niveau python : débutant je veux étudier/tester un script python sur mon PC sous Windows, le script se trouve sur un serveur dont je n'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
mamiemando

Cacher code python dans pdf

 Résolu

Bonjour Il y a peu j'ai appris à coder en python. Pour l'anniversaire d'un ami j'aimerais lui créer un petit jeu et lui cacher en lui disant d'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
mamiemando

Écran tactile et bouton

Bonjour à tous, Je débute sur Python et j'ai une question concernant l'utilisation de tkinter sur un écran tactile sous Windows. Est-il possible de d...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars par
astuces72

Comment créer une interface graphique simple pour mon jeu

Bonjour, En gros j'ai besoin de faire une petite interface graphique simple et efficace pour mon jeu "Bulls and Cows" (vous pouvez chercher le but du...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars par
AO._17

Affichage d'une arborescence dans tkinter

Bonjour, je me retrouve bloqué sur un projet. En effet celui ci me demande de créer un affichage d'un arbre à l'aide d'une liste de liste sous formes ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars par
yg_be

Mon sprite bug (pygames)

Bonjour, Je suis débutant dans le python et j'aimerai commencer a developer mon premier jeu vidéo ( un jeu de voitures) et le problème c'est que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars par
globule_vert

Mon bot discord fonctionne mais n'exécute aucune commandes

Bonjour ou bonsoir, alors voici le probleme. J'ai crée un bot discord, je peux le lancer, il y a marqué qu'il est en ligne et j'ai le message "En marc...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars par
mamiemando

Problème collisions pygame

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé à coder un petit jeu de plateforme, mais je rencontre un problème avec la détection de collisions, je n'arrive pas à faire tomb...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars par
_rUBEN__

Import de fichier sous macos

Bonjour Diablo76, Je m'adresse à toi car tu m'as déjà répondu sur plusieurs problèmes avec MacOS    :-) J'ai un dossier contenant un fichier test.p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Phil_1857

Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
MEGAGAMER734

Mettre spotify en sourdine avec un script via le mixeur de v

Hello, J'ai réussi à faire un script en python pour couper le son de spotify, mais comme j'utilise Voicemetter, le son de mon application sort de l'e...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. par
mamiemando

Aide exercice python sur site future engineer

Bonjour à tous, Je suis enseignant et j'ai découvert Citizen Code Python sur le site (Amazon) www.futureenginer.fr, le format avec création de classe...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
mamiemando

Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Type error: 'type' object isn't subscriptable

Bonjour, Pourriez-vous m'aider je suis sur calculatrice et je n'arrive pas à régler cette erreur voici mon script: carte1 = [[0, 0, 0, 1, 2], [2, 1...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Scrollbar en x

 Résolu

Bonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
XCode

Listbox recuperation de variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
XCode

Pip problème d'installation a couse d'un virus "python"

Bonjour, s'il vous plait j'ai un probleme avec pip qui me donne cet erreur  C:\Users\shiro>pip install chatterbot   ERROR: Error [WinError 225] Impo...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
mamiemando

Python projet nsi première

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources :   test jeu ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
jee pee

Index error: list index out of range

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une carte Minecraft de 11 blocs de 20 pixels sur 11 blocs de 20 pixels mais , n'arrive pas à lancer mon code le voici: Ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
arheu

If avec nombre superieur, inferieur ou egal

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a m'en sortir avec if #!/usr/bin/python3 # -*- coding:utf-8 -*- liste_des_fichiers_avec_chemin = ['/home/serveur/Vidéos/F...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
xunil2003

Problème de librairie python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un code pour un bot Telegram. C'est un projet pour l'école,. Cependant, j'ai un problème lorsque je lance le code ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Diablo76

Contribuer à un projet open source en python.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais contribuer à un projet open source en Python. Ça fait un moment que je programme, et j'ai réalisé plusieurs programmes assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
yamawi

Relancer code

 Résolu

Bonjour, J'aimerais relancer un code à partir d'une ligne seulement si la chaîne de caractère est égal ou inférieure à x caractère

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Aigle1828
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 882