Les discussions

Select postgresql pour connaitre le nombre de clients ..

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sortir comme résultat de ma requête, Le nb de clients créés par jour (ou par semaine) depuis début 2021 jusqu'à février 2023...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
pcsystemd

Id identiques

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, je modélise des données de pêches électriques. C'est donné sont réparties celons des stat...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Maxime_Martel

Fonction concat postgresql

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre comme faire la requête ci-dessous en utilisant la fonction CONCAT. select 'update table set gtm='||gtm||',geo...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
pcsystemd

Rechercher et suppression des doublons dans deux tables

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique je souhaite rechercher les doublons entre ma table A et ma table B et supprimer les doublons trouvés dans ma tabl...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
yg_be

Select convert format date

 Résolu

Bonjour, dans le champ de ma table j'ai un format de date (dd/mm/yyyy) comme suite : select dat from matable; dat ------------- 20/05/2003 J...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
pcsystemd

Select case avec cast

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que ma requête retourne "zero" en toutes lettres et non "0". Pour cela j'essaie d’utiliser CAST mais je n'arrive pas a tr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
pcsystemd

Insertion impossible

 Résolu

Bonjour, Après création de ma base de données Postgresql, j'ai souhaité insérer des données issues d'une fichier csv puis stockées dans un datafra...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
chaldeen

Jointures spatiales: utilisation de la fonction st_intersects

 Résolu

Bonjour, je veux faire ressortir toutes les couches intersectent un polygone, mon code tourne à l'infini, select d.nom_dep, d.geom, pp.geom, pf....

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
ampira

Nettoyer code html pour un select length(name)

 Résolu

Bonjour, Je dois compter le nombre de caractères de texte saisi dans un champ mais celui-ci contient des tags HTML et des \r donc il faudrait que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
pcsystemd

Supprimer plusieurs tables avec ses cles etrangeres

 Résolu

Bonjour . J'ai une table qui contient 5 cles etrangeres, je voudrais supprimer cette table et les tables ayant comme id ses cles etrangeres, en uti...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Amine448

Merger les resultats d'une jointure multiple

 Résolu

Hello Hello, Me voila bien en galére sur postgres dont je ne suis pas specialement famillier ... J'ai trois tables: Table clients+----+-------+|...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Exileur

Requête join et json

 Résolu

Bonjour a tous, voila je suis sur un petit projet et autant dire que je suis débutant en html, php, JS, CSS et surtout en Postgres ou je galère avec ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
greg13

Connexion a une database avec psql

 Résolu

Bonjour, j'ai installé PostgreSQL 10.3 sur un windows 10 , créé une petite database avec pgAdmin4 (3 colonnes dont une serial et une timestamp , lu ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
yg_be

Pb mettre a 0 une clé primaire auto-incremente

 Résolu

Bonjour, J'essaye tant bien que mal à remettre à 0 ma clé primaire qui s'auto-increment. Mais ça ne fonctionne pas avec la requête : ALTER TABLE "...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
damenounou

1193 variable système ...... inconnue

 Résolu

Bonjour, voila j'essaie d'installer framaforms, j'ai suivie les prérequis installer postgresql et phpmyadmin mais une erreur variable système est not...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
ichigoalexandre

Géolocalisation des postes électriques

 Résolu

bonjour tout le monde j’espère que vous vous portez bien je veux implémenter une application PHP concernant la géolocalisation des postes électriques...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
sarajb

Pgadmin4 : connection to the server has been lost

 Résolu

Bonsoir, j'install PGAdmin v9.6 je creer un serveur je me connecte je creer des tables ainsi de suite tout va bien. Mais quand je redémarre mon pc j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
vivien45

Créer 2 tables avec des clés etrangère

 Résolu

salut à tous, S'il vous plait,J'ai un souci avec ma base de donnée. J'aimerai créer 2 tables avec des clées etrangère,mais ca ne marche pas. J'ai bes...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
smarty08

Extraire anniversaires du jour

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'extraire toutes les personnes dont c'est l'anniversaire. Pour cela j'ai un champ dat_born dont les valeurs sont de ce ty...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
pcsystemd

[postgresql] problème d'installation

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer PostGreSQL en local sur mon poste (Windows 7). J'ai téléchargé et exécuté postgresql-9.3.0-1-windows-x64.exe. L'instal...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Hello201

Sécurité des bdd

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir est-ce qu'on peut gerer la securite des données avec le langage SQL ou c'est le logiciel meme qu'on gere la securite pr l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Ibrahima.yi

Export d'une base postgresql

 Résolu

Bonjour, Les commandes que je vais mentionner sont en rapport avec une base MySQL mais je cherche l'équivalent postgreSQL. Avec le package MySQ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
heliconius

Vider la base et insertion des nouvelle en commencant a 1

 Résolu

Bonjour, j'ai cree une base de donnee et inserer des lignes dans mes tables, apres j'ai vide la base, maintenant je veux insere des nouvelles linges...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
karango

Warning: pg_execute(): query failed: erreur:

 Résolu

Bonjour j espr q vous allez tous bien ! Je bosse sur une application web PHP/Postgresql bn l erreur qui me tracasse pr le moment est celle ci svp j ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
wafwaf

Postgresql

 Résolu

Bonjour, qu'est ce que c'est ? Apparemment une base de données utilisé par le progiciel de gestion intégré open erp ou odoo maintenant. Comment l'in...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Arno59

Probleme de connexion avec postgresql

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en informatique j'ai téléchargé un tutoriel sur la programmation java et base de données sur le site de openclassroom ( anci...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
xenonin

Conception d'une base de données

 Résolu

Bonsoir tout le monde, je veux faire la conception d'une base de données sous postgresql (c'est un SGBD qui travaille avec MySQL), j'ai plus de 35 im...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Célien

Postgresql current_date bug ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucie un résultat d'une fonction simple : CURRENT_DATE d'après la documentation si je fait : SELECT CURRENT_DATE; Je devrais ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Leinox

Postgresql select * where

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème très étrange avec une requête sur une base de données PostGreSQL. Lorsque j'effectue la requête suivante : SELECT * FRO...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Leinox

Choix entre une bdd unique dans un sgbd et plusieurs bdd

 Résolu

Bonjour, j'ai choisi postgreSQL comme SGBD. Je suis embarrassé entre créer une base de données unique pour les différents métiers de mon entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
sipherion

Informations choix postgresql

 Résolu

Bonjour, Je suis embarrassé par rapport au choix d'un SGBD open source entre Mysql et PostgreSQL. Je voudrais developper des applications Web sous...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Célien

C'est du postgresql mais ça doit être la même

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de PostGreSQL suivant et éventuellement me donner une solution : Je lance cette...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
edilecachan

Base de données postgresql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec postgreSQL :En effet j'ai installé postgresql sur mon système débian créé ma base et toutes mes table...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
rosi.pro

Pb requete sur postgresql

 Résolu

Bonjour tout le monde , J'ai un problème avec ma requête Sql sur postgresql lorsque je fais une requête sur la table(SELECT * From GROUPE_EN...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
rosi.pro

Installation postgresql sous ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer à Ubuntu et je voudrais installer PostgreSQL avec son assistant graphique PGAdmin III. Pour ça j'ai suivis à la lettre...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
yelem

Importation fichier excel

 Résolu

Bonjour, chers amis, j'ai essayé d'importer un fichier excel à ma base des données sous postgresql comme suit -j'ai changé l'extension .csv du fichie...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
mannour85

Requête en ligne de commande (pgsql)

 Résolu

Bonjour, J'utilise POSTgreSQL comme SGBD. J'ai codé un script bash qui permet de préparer des transactions dans un fichier sql. Ensuite j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
guim33

{postgresql} changer encodage de donnée import

 Résolu

Bonjour à tous, j'administre une base de données postgre dont l'encodage est en Latin1. J'aimerais importer des données en format CSV. Mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
mat_elot

Utilisation de postgresql

 Résolu

Bonjour, au fait je voudrais savoir si postgresql pouvait être utilisé pour administrer une base de données dans le cas d'une application Web éclai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
HostOfSeraphim

{postgresql} format des données de type real

 Résolu

Bonjour, Dans ma base j'ai un champs budget qui est de type real. Si je rentre un nombre assez grand, par exemple 3 000 005.45, postgresql stock...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
lefadrine

{postgresql} changement d'un attribut

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider, je cherche à modifier un attribut d'un enregistrement sans passer par 1 select * from table 2 delett...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
swed

{postgresql} update + jointure

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si avec PostgreSql on pouvait faire une jointure d'un update comme avec MySql ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Ilo

[postgresql] syntaxe create index

 Résolu

Bonjour, J'utilise une base de données PostGRESQL/PostGIS à laquelle j'accède de plusieurs façons : par le software SQuirreL, directement en SSH pu...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
der_igel

{postgresql} pb de connection à postgres avec ogr2

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'exporter une table postgis sous mapinfo avec ogr ou plus précisément ogr2ogr. Mon problème étant que ma commande échoue, mon err...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
zaz_k

Messages d'ereur

 Résolu

Bonjour,j'ai installer séparement wampserver et postgreSQL sur ma machine,et j'aimerais me connecter à partir de wamp à ma base de données postgreSQL ...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
logoni

Mysql :erreur insert multiples

 Résolu

Bonjour, j'ai un script shell qui fait un SELECT dans une base postgresql puis un INSERT ou un DELETE dans une base Mysql. J'ai crée un index UNIQU...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
pcsystemd

{postgresql} deux requêtes en une seule?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai deux requetes comme suit : SELECT DISTINCT LCase(e.no) as mail FROM ne n join pers*i on (n.ref_i...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
pcsystemd

Requête sql et uppercase

 Résolu

Bonjour, j'ai la requete suivante qui me permet d'extraire des données de ma BD Postgresql : SELECT DISTINCT e.nom as monchamp FROM ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pcsystemd

Choix de sgbd mysql ou postgres

 Résolu

Bonjour, Je vous écris parce que malgré toutes les réponses sur les forums, il y en a une ou ça n'a jamais été explicite : Est-ce qu'au jour d'aujo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Dinheru
Résultats 1 - 49 sur un total de 49