Les discussions

Utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
pass

Créer une matrice avec une procedure sur pascal

 Résolu

Bonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Readln sans argument en pascal

 Résolu

Bonjour, des tutos de Pascal sur l'Internet indiquent souvent de terminer un programme ou un sous-programme par la commande Readln sans argument, c...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
orpheu48

Programmation pascal anagramme

 Résolu

Bonjour, eskil ny yauré pas plus court k ca pour un programme qui permet de déterminé que deux mots sont anagrammes. program anagramme; uses ...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Skander

Un programme qui affiche

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me proposer un programme en Pascal qui affiche : * * Configuration: iPhone / Safari 10.0

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Tapha

Quelle est la différence entre tous ces mots

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment perdue et demain j'ai un exam sur les planètes etccc... petit problème : je confonds absolument tout (:pression admospheriq...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Pinzou76

Programme conversion monétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai réellement besoin d'un programme qui permet la conversion monétaire; :) merci; Windows XP, Internet Explorer 6.0 Configura...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
[Dal]

Nombre premier en pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment Vérifier si un nombre entier est un nombre premier, en pascal. un programme s.v.p. merci bcp d'avance.

22 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Raja

Programme résistance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Razafindraenina

Algo du triangle de pascal

 Résolu

Bonjour, je souhaite svp avoir l'algo du triangle de pascal et si possible toutes les explications merci....

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Mema

Les graph en programmation

 Résolu

Bonjour, bah moi ils nous ont demandé de faire un programme qui résout un système d'inéquation avec la méthode graphique sachant qu'on a rien étudier ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
jordane45

Cours de langage pascal + tp+exercies corrigé

 Résolu/Fermé

Bonjour, aider moi SVP car j'en ai baesoin enorment du cours et des tp et aussi des exercices corrigés et aussi des sujets de composition

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Sondes

Les fichiers en pascal

 Résolu/Fermé

en fait..j'ai besoin de qq petit examples de codes expliquant l'organisation séquentielle des fichiers en pascal ainsi que les différentes Méthodes d...

39 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
et merci beaucoup

Problème affichage pascal real !

 Résolu

Bon voila, salut a tous, j'ai un petit problème quand je compile mon code source (sous Turbo Pascal 7), lorsque je use des variables de type REAL, l'a...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
ahmed wezdar

Exercices pascal trés dure

 Résolu

Bonjour,les ga voila un exercices Pascal trés dure __________________________________________ *menu fichier: -nouveau fichier -ouvrir un fichier...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
gelius

Types incompatibles 'integer' et 'extended'

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 erreurs qui s'affiche comme quoi les types integer et extended sont incompatibles. Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pouvez v...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
JordanP31

Code source triangle de pascal matlab

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous demander un petit service. Je cherche à réaliser la fonction 'Triangle de Pascal' dans Matlab, sans utiliser celle tou...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
dhia

Pascal

 Résolu/Fermé

j'ai besoin du votre aidées écrire un programme pascal qui: 1- remplit un tableau de dix entiers. 2- Compte le nombre des zéros dans ce tableau. 3...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
baladur13

Strtofloat en pascal

 Résolu

Bonjour, je débute avec le langage de programmation et je voudrais savoir si à partir du code qui suit, je peux convertir ma chaîne en Extended pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Debutant en webmastering

Delphi clavier virtuel : éditer l'objet dans lequel je me trouve

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance merci pour votre aide. Je ne soyez pas trop technique car je suis proche du niveau 0 en delphi mais je m’amuse ;-)...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
nicocorico

Turbo pascal : exercices et corrigés

 Résolu

Bonjour, je cherche un cours en turbo pascal et des exercices corrigés sur les structures de contrôles itératives!!!!! Merci

22 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
rotationnel

Resultat de l'instruction suivante en pascale

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir la valeur de la variable i qui s'affichée c:=0Repeat for i:=1 to 5 do c:=c+1;Until i>=3;Writeln (i); Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
supupoff

J'ai besoin d'assistance

 Résolu

Bonjour* comment utiliser Ioresult et gotoxy en turbo pascal et un exemple de projet dans lequel les deux sont utilisées

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
UnGnU

Jeu 94%

 Résolu

Bonjour, j'ai fait le programme pour un jeu 94% Je vais vous expliquer le principe du jeu, Tu as un thème (une phrase, un mot ) et le joueur doi...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
el_clapotis

Exercice

 Résolu/Fermé

Bonjourة

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
piquesous

Programme tableau

 Résolu/Fermé

Bonjour, voici l'exercice ecrire un algorithme qui lit un tableau de taille N et élimine la redondance sur place (sans utiliser un tableau d'aide) ...

19 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
el_clapotis

Transposition de matrice

 Résolu

Bonjour, je veux effectuer une symétrie par rapport à la diagonale principale dans une matrice. Configuration: Windows / Chrome 30.0.1599.101

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
jisisv

Turbo pascal sous windows

 Résolu

Bonjour chers membres. j'ai une question qui me hante depuis longtemps. là-voici: le compilateur turbo pascal 7 peut-il tourner sous windows xp? si o...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
tribun

Un exercice

 Résolu

Bonsoir, SI VOUS NE VOULEZ PAS RÉPONDRE "KX", DAUTRES PERSONNE POURRAIS VOULOIR M'AIDER. Mon professeur D'algorithmie ma donné à faire un dev...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Whismeril

")" expected en pascal

 Résolu

Bonjour Au cour de ma execution de mon programme il ma dit ")" expected Ici la manipulation: rogram rand; uses crt; var x,r,a,c,y,b:integer; be...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
KX

Prix ttc

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je dois effectuer un programme sous la consigne suivante: "Connaissant le prix TTC, on veut le prix hors taxe". Une photo est disponi...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
dede69100

Excercice

 Résolu/Fermé

ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombre (a,b)et d'afficher une liste de nombre de A jusqu'a B sachant que ce nombre est incrementer de 2....

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
zipe31

Programmation pascal

 Résolu

aidez moi comment ecrire un programme qui permet de saisir le sexe(m,f) la taille(cm) le poids kg et donner le poids ideal sachant que pour homme pi:...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
hacker

Erreur 130

 Résolu

salut à tous, il faut que ce programme somme fonctionne correctement: program ccccccc; uses wincrt; var a,b,c:integer; begin readln(a); ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
wissemshark

Qsm pascal

 Résolu/Fermé

Svp qui peut m'aider à trouver ces réponses: Q1: c:=0; r :=1; Reapeat c :=c+1; r :=r+2; Until r=6; c et r sont de types entier la boucle s'exéc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmation en pascal

 Résolu

salut J'ai un problème après l'exécution du programme en Pascal , parfois je ne peux pas exécuter nouveau ( 2iéme fois ), et soit je modifier o...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Whismeril

Problème de random qui donne des valeurs injustes

 Résolu

Bonjour, Je vous présente un script pascal qui m'a rendu bouche bée. Il consiste à remplir un tableau par n entiers

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
PiAm96

Turbo pascal

 Résolu

Salut. Ou es ce que je peut avoir une version de turbo pascal compatible avec seven 64 bit ? Merci ?

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Division pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je suis nouveau question pascal et je voudrais savoir pourquoi ce code si simple est faux?? Code : program fois(output); var a,b,c ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
yahyakz123

Comment le 1%

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et a toute... Voilà j'ai une question je suis une jeune maman séparée du papa et n'ayant pas beaucoup de moyens financiers je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
lalibelluleblanche

Changer la coulour d'une case d'un tableau

 Résolu

Bonjour a tous , je me demande comment changer la couleur d'affichage du contenu d'une certaine case ( d'une matrice ) sur Free Pascal . c'est à dire...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Amoula

Tubo pascal, pas de son.

 Résolu

Bonjour, J'utilise Turbo Pascal sous Windows 8.1 et DOSBox 0.74. Je n'ai pas de son. Program essai;uses crt;var i:integer;Begin clrscr; ...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Uly410

[pascal] palindrome

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en premiere anné universitaire informatique et j'ai voulu realiser un programe qui dit si le nom entrer est un palindrome ou non ...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Uly410

Turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit

 Résolu

Bonjour, comment je peut installer turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
med sami

Programmation langage pascal

 Résolu

soit la structure personne schématisée par le nom (chaine de 30 caractères maximum),le numéro de téléphone(10 caractères maximum),le numéro de carte b...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
NHenry

Turbo pascal en azerty

 Résolu

Salut j'ai télécharger Turbo pascal 7.0 mais il est configuré pour un clavier qwerty mais j'ai un clavier azerty alors comment puige faire ou al...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
thunder

Exercices sur turbo pascal

 Résolu

bonjour tout le monde.enfin j'ai un problème concernant la résolution de mon problème en langage turbo pascal que voici: traduire en langage pascal u...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
didierassi

Etape de programmation avec dev pascal

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre l'ordre des étapes de réalisation d'un programme avec dev pascal. Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 1...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
KX

[pascal] calcul somme entier binaire

 Résolu

Slut s'il vous plait j'ai un exercice que j'ai pas pu resoudre est ce que quelqun peut m'aider ex: ecrireun programme en pascal qui permet...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
anoir

Algorithme

 Résolu/Fermé

Bonjour!! j'aimerai avoir une algorithme sur cet problème s'il vous plait. La question est de demander un nombre positif à l'utilisateur en affichant...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Célien
Résultats 1 - 50 sur un total de 221