Les discussions

Le mot le plus long dans une phrase programmation pascal

J'aimerais savoir c'est quoi le mieux a utiliser pour programmer un algorithme qui affiche le mot le plus long dans une phrase lu au préalable merci d...

Répondre

Je ne sais pas compiler ce pseudocode

Bonjour, j'ai écrit un bout de pseudocode qui utilise une fonction solve sur des formules trigonométriques, toutefois je ne suis pas capable de l'éc...

22 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Wartagan

Traduction d'un algorithme en pascal

Bonjour, pouvez vous m'aider a traduire cet algo en language Pascal : But: Trouver une solution de g(x)=x . Entrées: p0 Une approximation...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Ben

Algorithme qui permet de remplir une matrice aleatoirement

Bonjour, SVP un algorithme qui permet de remplir une matrice de n lettre minuscule aléatoirement ['a'..'z'] Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Heyy

Pouvez-vous me dire le probleme avec ce programme

Bonjour, voici le programme mais ils me disent compilation failure + j'ai essaye ce matin et la fenetre d'execution s'arrete Program equation; Va...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
brucine

Probleme pascal

bonjours mr s'il vous plait j'ai besoins d'un coup de main pour mon exercice , je viens de le traite et j'aimerais avoir un mentor pour le corrige et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
blackmefias_3350

Bonjour vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice svp

Un employé dont le salaire de base (S) est soumis à une prime d’IRG calculée avec une nouvelle loi selon les conditions suivantes : Si  salaire d...

18 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Leewane

Matrice point selle en pascal

Bonjour, Aider moi pour ecrire un programme qui indique si la matrice est matrice point selle

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Jules_le_dev

Programme pascal pour nombre premier ou pas

Bonjour, voici un programme pascal ou je dois vérifier si un nombre est oremier ou pas mais je comprends pas où est mon erreur? svp aidez moi. Pro...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
ljm972

Bonjour biomécanique staps

Bonjour, Le prof nous donne des exercices de ce type cependant je peine à le réaliser correctement, est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer af...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
jordane45

Telecharger turbo pascal

Bonjour, je veux telecharger turbo pascal

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
MPMP10

Programme en pascale

Bonjour, Bonjour , moi c'est Jemile . Comment écrire un programme en Pascal qui résoud une équation du second degré et comprend une procédure et u...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Whismeril

Fonction str et val en pascal

Bonjour, je trouve pas l'erreur !!!(val)! svp comment utiliser la fonction val ? program exe; uses wincrt; var ch,chi,chp:string; i,nb,x:integer;...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
KLM

Procedure qui lit une martice en turbo pascal

Bonjour, procedure qui lit une martice en turbo pascal

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Whismeril

Programme jeux

bonsoir, si par exemple : a z n l o l n o l je veux rechercher les mots "non", "lol" et"zoo" comment dois-je my prendre ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
yg_be

Correction des exercices

Bonjour, s'il vous plait , j'ai quatre exercices j'arrive pas a trouver la solution pouvez vous me donner la réponse des ces exercices exer...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
MPMP10

Programme pascal

Bonjour, svp qui peut m'aider Un propriétaire décide de louer un appartement pour une durée dune année à une entreprise. Le propriétaire à re...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
yg_be

Inverse

 Fermé

Bonjour, c'est sam j'ai une question s'il vous plaît aider moi a écrire un programme Pascal qui lit une chaîne de caractères et affiche son inverse ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
jordane45

Réalisation d'un projet avec les matrices et les procédures en pascal

Bonjour. je suis étudiant et j'ai besoin de votre aide pour la résolution de ce projet, merci pour votre aide. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
yg_be

Colorier une lettre

Bonjour, quelqu'un pourrais il me dire comment colorier par exemple la lettre 'J' dans 'bonjour' merci

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
pass

Créer une matrice avec une procedure sur pascal

 Résolu

Bonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Algorithme polyndrome

Bonjour, je veux ecrire en language pascal l'algorithme qui va me vérifier si le mot ou la chaine saisi au clavier est polyndrome ou non?? alor...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Programmation:pascal

Bonjour, comment je peut trouver les deux Chiffres, chiffrées pour le programmation pascal ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
NHenry

Alghorithme

Bonjour, svp un algorithme qui permet de remplire une matrice en utilisant une fonction appeler remplir matrice,puis une autre fonction qui permet de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Whismeril

Ecrire un programme effectuant la somme de deux entier

Bonjour Ecrire un programme effectuant la somme de deux entiers positifs.

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
jordane45

Pascal

Bonjour, SVP La correction de l'exo suivant Ecrire le programme PASCAL qui affiche ce qui suit Les dix premiers nombres pairs non nuls sont :...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Turbo pscal

Bonjour, Écrire un algorithme qui calcul la somme des boules blanches ,des boules noir ,des boules vert et des boules rouge sachant qu'on a une urn...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
yg_be

Probleme sur les nombre premier.

Bonjour, Étant donné que si un nombre n'a pas de diviseur entre 1 et sa racine, on dit qu'il est premier.Donc j'ai voulu partir de ce principe pour c...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Whismeril

Programmation

Bonjour Svp je souhaite apprendre à programmer

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Whismeril

Readln sans argument en pascal

 Résolu

Bonjour, des tutos de Pascal sur l'Internet indiquent souvent de terminer un programme ou un sous-programme par la commande Readln sans argument, c...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
orpheu48

Moyenne en pascal

Bonjour, S'il vous plaît j n'arrive pas à calculer la moyenne d'un tableau en mypascal à l'aide d'une fonction. Quelqu'un me dit comment le faire. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Whismeril

Problème pascal

Bonjour, Écrire la traduction en Pascal d'un programme intitulé RECH_PREMIER qui permet de chercher et afficher tous les entiers premier de 1 à100...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
ema

Correction d'exercice

bonjours mr s'il vous plait j'ai besoins d'un coup de main pour mon exercice , je viens de le traite et j'aimerais avoir un mentor pour le corrige et...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
bedia18

Cheval de tchebychev

 Fermé

Bonjour, Je demande l’algorithme en Pascal du cheval de Tchebychev s’il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
jordane45

Soutien

Bonsoir chèrs membres. J'aimerais savoir les bases de la programmation Pascal. Merci ! -- KUIY

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Tallboy94

Pascal lazarus, trier des mots alphabétiques

Bonjour, j'aimerais savoir comment trier plusieurs mots de même longueur par ordre alphabétique. Dois-je comparer toutes les lettres de chacun des mot...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Programmation pascal anagramme

 Résolu

Bonjour, eskil ny yauré pas plus court k ca pour un programme qui permet de déterminé que deux mots sont anagrammes. program anagramme; uses ...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Skander

Je veux la solution de cet éxercice

 Fermé

Bonjour; s'il vous plait aidez moi a cet exercice en language PASCAL ; Ecrire un programme qui remplit aléatoirement un tableau de caractères alphab...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
irongege

Programme en pascal

Bonjour , s'il vous plait comment écrire un programme en pascal qui affiche le triangle de PASCAL ; merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Whismeril

Fichier

Bonjour, Ma question est la suivante faire une application doit pouvoir mettre à jour le fichier des commandes,le fichier de livraison,fichier d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Chris 94

Les structures de données

Bonjour, sur le net chaque page web est identifiée par un adresse URL de la forme suivante: protocole://NomServeur/Répertoires/NomFichier.extension...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
yg_be

Exercice

Bonjour, Je veux avoir une solution pour mon exercice svp Écrire un programme pascal qui permet de de saisir un entier naturel n >9 avec un chiff...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
baladur13

Ecrire un programme en pascal

Bonjour, je suis en 1er maintenance j'ai un problème qui me casse la tête:écrire un programme qui calcule le produit vectoriel de deux vecteurs a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Whismeril

Corriger mes fautes pascal

uses WinCrt ; var s:integer; a,b,c: integer; Begin s:= 'a+b*c' end.

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
yg_be

Totallogramme

Bonjour, faire analyse algo qui permet de lre une chaine qui se termine par un point et de verifier si ell est totallogramme exemple : le lapin lape...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
NHenry

Programme pascal permettant de calculer le logarithme décimal d'un nombre lu au

Bonjour, je suis étudiant à l'Université de Douala j'ai besoin d'aide sur la programmation en langage Pascal .

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
[Dal]

Les mots mono - vocalisme

Bonjour, comment determiner les mots mono_vocalismes?

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
[Dal]

Un algorithme qui combine 3 chiffre successivement

Bonjour, Svp besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Programme de resolution du equation de second degre

Bonjour, pouvez vous m'aider a corriger ce programme Uses Wincrt ; Var a,b,c,x,x1,x2 ,delta : Real; Begin Write ('a= '); Readln (a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 438