Les discussions

Erreur au niveau "when-buton-pressed"

 Résolu

BONJOUR, un message d'erreur apparait lorsque j'exécute: "frm-40735: le déclencheur WHEN-BUTTON-PRESSED a détecté une exception ora-06502 non traité...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
aaa2017

Problème sql developer

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation programmation, nous voyons les bases de données et nous utilisons Sql developer, bizarrement sql devel...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars par
jee pee

Fonction sql pour gérer les colonnes null

Bonjour, je sais que cela existe mais plus moyen de me rappeler le nom de cette fonction :-( Je travaille sur une db de type DB2, je voudrais retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
jordane45

Probléme oraclr

Bonjour, commet je peut supprimer les systèmes liées  à Oracle services XE

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
BoBot

Comment déplacer un tablespace

Bonjour; Je cherche les instructions SQL permettant de déplacer un tablespace d'un disque A vers un disque B et les instructions permettant de s'assu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
jee pee

Erreur oracleservicexe est présent sur le sys

 Résolu

Bonsoir, J'ai désinstaller Oracle 10g et lorsque je le ré-installe un message d'erreur me bloque l'installation : L'installation ne peut pas con...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Tekeu10

Trigger before insert truncate

Bonjour, je cherche un code pour trigger qui pourrait vider la table employer avant de la remplir avec de nouvelles données, merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
jee pee

Requête sql help

Bonjour, Sur une base de donnée Tarifaire je cherche à avoir le tarif actuel et le tarif futur, A l'exécution de la requête suivante j'ai le message...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
jordane45

Sql procédural : traiter les conditionnelles

 Résolu

Bonsoir cher(e)s adeptes du numérique, Je fais mes premiers pas dans le SQL procédural et me confronte notamment à la finesse syntaxique de ce langag...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
arscy

Lister les tables utilisées dans un programme sql

Bonjour à toutes et tous, Pour une question de recensement des tables utilisées sur tous nos programmes je suis à la recherche de quelque chose qui...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Xhennos

Type de colonne

Boujour, Est ce possible de modifier le type de colonnes dans une table deja alimentee dans la base? exemple la colonne X est en varchar 2 je vo...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
yg_be

Lenteur de fonctionnement d'une base de données

qu'est ce qui explique la lenteur au niveau du fonctionnement d'une base de données Oracle

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
marafa_5180

Oracle apex 21.1

Bonjour, j'ai un probléme lorsque je lance sqlplus avec la commande sqlplus /as sysdba dans l'exécuteur des commandes DOS, il me retroune ce message...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
brucine

Incrémentation date par mois avec pl/sql

Bonjour, j'essaye d'implémenter un code pl/sql qui permet de générer automatique une date selon l'option quand on coche 'Trois (3) mois' ou 'Six (6)...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
yg_be

Chargement de fichier

Bonsoir, SVP je cherche à charger un fichier csv dans une table avec sql developper voilà lerreur que ca me renvoit. Pourriez vous m'aider à ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
yg_be

Script sql

Bonsoir, Svp je voudrais modifier les données d'une colonne dans une table de telle en sorte que exemple le chiffre 1 corresponde à H et le chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
jee pee

Lien

Bonsoir, SVP je cherche un lien où je peux telecharger sql developper Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
MPMP10

Oracle importation des donnees

SVP je voudrais importerun fichier csv dans une table voilà le message qui saffiche. Comment y remedier? Error occurred during data load Mot...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Programmation1

Conversion des données

Bonjour, Svp j'aimerais connaitre svp comment se passe la conversion des données, avant l'integration dans les tables. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
jee pee

Mot-clé abscent

Bonjour, j'essaye de mettre à jour le champs refclient mais j'ai toujours l'erreur mot-clé abscent ! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? et a-t-i...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Simo59

Sous-requêtes

Bonjour, J'ai un question basique sur les sous-requêtes. Alors j'ai ce modèle relationnel (J'ai laissé les attributs avec lesquels je vais tra...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
jee pee

Sql oracle

Bonjour, comment en supprimer tous les table dans la bass de données oreacle et Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
jee pee

Base de données d'oracle

Bonjour, Comment je peux enregistrer mon travail sur sql plus s'il vous plaît ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Pat1_8773

Rman

Bonjour je veux mieux comprendre RMAN

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Pat1_8773

Structure de la table emp

Bonjour, Comment afficher la structure de la table EMP de l'utilisateur Oracle

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Pat1_8773

Valeur en doublon sur la décomposition d'un chlamps

Bonjour, J'ai un champs ENTITY avec différentes valeurs de ce type : ENTITY Orange/OBS/SCE/CSO/ESC/STI/CSE/TE Orange/ODT/GSE Orange/FGI Oran...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Recuperation d'une base de donnée

comment recuperer une base de donnée oracle en cas de probleme?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yg_be

Problème de format date ????

Bonjour, Il faut dire au départ que j'ai ceci SQL> select sysdate from dual; SYSDATE -------- 23/07/20 j'ai un résultat que je ne sais p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
jordane45

Télechargement de bd oracle

 Résolu

Bonjour, NB : le système d'exploitation de mon PC est le Windows XP Pourrai je télécharger une BD Oracle gratuite et compatible avec le système ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
jee pee

Table de transcodification

 Résolu

Bonjour , Mon objectif est de développer une table de correspondance entre deux système différents le 1er système contient une table des codes le...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Harrag.naziha@gmail.com

Oracle: afficher contraintes sur la table

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une base de données Oracle, Quelle est la commande SQL*Plus ou SQL permettant d'afficher les différents contrainte definies...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
merci

Choix de base de donnée pour débutant

Bonjour, je suis en train de créer un chatbot (avec python + machine learning) et j'ai besoin d'utiliser une BD. Je veux des recommendation quel B...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
jordane45

Problème de connexion à oracle 18c

Bonjour, Svp j’ai besoin d’aide !! J’aimerais connecté python à la base de données oracle 18c. En effet j’ai installé déjà la base de données ! En...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
B2C

Procedure d'installation d'oracle 10g sur centos

quelle est la procedure d'installation d'oracle 10g sur centos?

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
jordane45

Oracle (sys dba,sys asm, sys oper)

 Résolu

s'il vous plait qu'est ce que: sys dba; sys asm ;sys oper?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
jordane45

Impossible d'installer oracle 12c sur windows 10

salut a tous les membre de ce site. je suis etudiant en l3 en genie informatique .j'ai un expose a rendre sur orcle mais je n'arrive pas a installer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Thomas_7504

Instance d'une base de données oracle

 Fermé

je veux connaitre la definition d'une instance de base de données?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Chris 94

Composition de l'instance d'une base de données

je veux savoir de quoi est composer l'instance d'une base de données oracle?

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
hissoumaila

Jointure oracle sql

Bonjour, j'ai deux tables A et B, toutes deux avec 4 champs : numero_de_commande, date_debut_commande, date_fin_commande, commentaire. Ma clé e...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Reivax962

Probleme d'installation oracle

 Résolu

Bonjour, il m'a fallu installer oracle sur un serveur, mais apparemment ça ne marche toujours pas , je ne sais pas pourquoi. A partir du prog...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
ptisephy

Mettre tous les résultats sur une même ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête sql ou je vais chercher à chaque fois 1 occurrence sur chaque information extraite sauf pour une information ou je dois ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
JsuisNul

[odbc] connexion à une base de donnée oracle en php

Bonjour, Je cherche à me connecter à une base de donnée dans un réseau privé où j'ai vérifier la possibilité d'accès à la bdd via l'administrateur OD...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
yg_be

Pb ora-00920: opérateur relationnel non valide

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête sql pour lequel j'ai l'erreur ci-dessus mais je ne comprends pas ce qui ne va pas. Voici la requête : "select g.id...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
JsuisNul

Pb de group by avec case + order by

 Résolu

Bonjour, J'ai ma requête ci-dessous qui fonctionne très bien sauf lorsque j'essaye de mettre un group by. Voila ma requête : select p.cdcod...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
JsuisNul

Afficher deux resultats le premier sans condition et le deuxieme avec sql

Bonjour, Nous rencontrons un problème lors de notre requête en sql. On doit donner le prix moyens de départs, le nombre total de departs et le nombre...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
jordane45

Pl/sl

Bonjour, Comment faire pour entrer une date sous la forme 27/08/2015 au clavier puis l'afficher sous la forme mardi 27 août 2015 avec le pl/SQL? M...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Reivax962

Les services oracle

Bonjour, J'ai un problème de démarrer les services d'oracle par ce que j'ai voulu utilisé PLSQL et ça ne marche pas sans activer les services d'...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
jee pee

Simplifier une requête

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplifier la requête suivante : select prenomnomj, (max(months_between(to_date(anneefin,'YYYY'),to_date(anneedeb...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Hamster18

Si une condition est réalisé 3 fois sur 5 afficher un champs

 Résolu

Bonjour, J'ai une table stats qui est composé de nom de joueur, est de divers informations notamment des statistiques tel que rebondtotal, LFmarque...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Hamster18

Exécution de la procédure stockée via java et sqlpls

Bonjour, L’exécution de ma procédure via java met 2 secondes pour insérer environ 5000 lignes en base : try { string procedure = "begin mypr...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Reivax962
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 698