Les discussions

Dérivée sur matlab

 Résolu

Bonjour, je voudrais programmer la dérivée d'une fonction M(t) par rapport à t, cette fonction est déjà programmée dans un autre Mfile et elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
KC_AstrosLaMoula

Demande de xd

 Résolu

Bonsoir Svp c'est quoi xd?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
MPMP10

Matlab pour méthode de pivot de gauss

 Résolu

bonjour, en effet je comence à travailler avec matlab , svp je veux un programme matlab pour la méthode gauss pour la resolution de Ax=b ( en utili...

31 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
saida

Résoudre équation du type y=f(y)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver la longueur d'onde L qui rempli la condition suivante : L=(9.81*T^2)*tanh(h*(2*pi/L)); Pour cela je crée deux ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Scott

Aide table loi normale scilab

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème. J'ai un travail à faire sur Scilab. Celui-ci est de créer la table de la loi normale de la fonction suivante (a...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Thomas

Hi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"

 Résolu

hi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
554

Fonction fzéro

 Résolu

Bonjour, L'utilisation de la fonction Fzéro permet-elle d'avoir toutes les solutions du solveur s'il y en a plusieurs ? Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
NHenry

[matlab] calcul valeurs propres matrices

 Résolu

Bonjour, toujours dans le probleme du tambour , qui devient de plus en plus un problème ch**nt. Il s'agit de calculer les valeur propres d'une matri...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
555

Comment importer un tableur excel sur matlab

 Résolu

Bonjour, svp je voudrai travailler sur une resgression linéaire multiple à l'aide de Matlab mais je ne sais pas comment extraire les données sur un f...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ben

D'une liste deux tableaux

 Résolu

Bonjour à tous ! Je bute depuis quelques jours là dessus, j'en appelle donc à votre aide et enseignement ! Je vais détailler au plus possible pour êt...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Extern

Count occurrence in a text/number file

 Résolu

Hello everybody! I'm a beginner in MatLab, and I am blocking right now. I have several files named like that: OutputFile_1, OutputFile_2, ... Ou...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
yg_be

Pivot de gauss matlab

 Résolu

Bonjour, j'essaie de programmer la méthode du pivot de gauss en matlab voilà ce que j'ai function x = gauss( A,b ) [n,n]=size(A); for j= 2 : n ...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
van

Matlab calcul de limite

 Résolu

Bonjour, Je dois effectue'r un programme sous matlab. Or dans ce programme je dois effectuer un calcul de limite. Pour cela je dois faire tendre x ve...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
abdo

Fltrage image sous matlab

 Résolu

Bonjour, je dois dans le cadre d'un projet filtrer des images avec matlab afin d'en retirer le bruit . j'aimerai connaitre la syntaxe a appliq...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
nassim

Codage sous matlab

 Résolu

Bonjour, svp , comment je peux coder sous matlab un fichier audio pour avoir un fichier .mat ? Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
PouletCurry

Superposer deux image sur matlab

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fais pour supperposer deux images sur matlab. A ce que j'ai compris on doit utilisé la comande hold on mais ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Malak

[matlab] créer et remplir un vecteur ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer et remplir un vecteur ligne de 20 valeurs, comment faire ? Cordialement, Manu78640

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Loulou&Kathhhhy

Methode de newton raphson en matlab

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut m'aidée a faire un programme en Matlab pour resoudre l'équation I=Is*exp(B/n(V+Rs*I)) par la methode de Newton raphson . Mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
omar

Telecharger le programme matlab

 Résolu/Fermé

svp je veux en urgence le programme matlab win 7 64bits merci cordialement..

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
mokzarfa

Problème matlab

 Résolu

Bonsoir, j'ai un vecteur A contenant 8761 éléments (nombre d'heures d'une année), je veux créer un nouveau vecteur B contenant 365 éléments (8760/24),...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
hslimi

Comment tracer une courbe sur matlab

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de tracer une courbe de "D en fonction de h" comme ecrit ci dessous: B=1.74; C=10; A=5.6*C^(-24); H=0.001;...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
hal

Algorithme génetique

 Résolu

Bonjour, besoin d'aide comment faire pour écrire un programme (algorithme génétique et réseau neurone ) sous matlab Configuration: Windows /...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Célien

Clé d'activation de matlab r2012b

 Résolu

Bonjour à tous...Svp j'aimerais savoir comment faire pour avoir la clé d'activation de MATLAB R2012b? Merci pour votre bonne contribution!

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Efrahim@

Aide sur une instruction

 Résolu

bonjour, je suis un débutant sur la programmation sur matlab , j'ai pas compris qui ce qui il représente e sur cette instruction : var=1.0e-8 es...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mennani1

Lire les élements d'un vecteur un par un

 Résolu

Bonjour, svp j'ai un vecteur f=[10 22 58 7] est je veux lire ces éléments un par un par une boucle for f=10 f=22 f=58 f=7 est ce que vous pouve...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
gry

Polynôme d'interpolation de lagrange matlab

 Résolu

Bonjour, je veux faire un programme qui calcule le polynome d'interpolation avec la methode d'agrange dans MATLAB mon programme d'essaye me donne t...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Mourad. H

Mise en équation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'aiguiller pour écrire une mise en équation : écrire et résoudre l'équation qui permettra de trouver le nombre de places ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Chris 94

[matlab] système d'équations non linéaires

 Résolu

Bonjour,j'ai besoin un programe en matlab qui résoudre le systéme des équations suivant: 0.5-cos(a1)+cos(a2)-cos(a3)+cos(a4)=0.1 0.5-cos(5*a1)+c...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
alger

Libmiwservices.dll

 Résolu/Fermé

Bonjour, s'il vous plais après l'installation du logiciel matlab il m'a donné se message : Impossible de démarrer le programme car il manque libm...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mennani1

Problème d'équation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans une famille , la somme des âges de 4 enfants est de 34 ans. Leurs naissances consécutives sont espacées de 2 ans, 3 ans et 2 ans, qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
jordane45

Les boucles for sur matlab

 Résolu

Bonjour, help j'ai besoin que vous m'expliquer comment ca fonction les boucles (for) sur matlab je vous remercie infiniment

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
asmachraiti

Debutant matlab

 Résolu

Bonjour, je suis sous windows, et j'essaye de crée un programme matlab pour tracer les isotherme d'une équation d'État voici mon code % isoth...

22 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
rodfaction

Programmer avec matlab

 Résolu

Bonjour, alors SVP si il y a quelle qu un qui pourai m aider dans un des programme suivant: 1_ecrire un programme qui génère une variable aleatoire ...

24 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
comment

Courbe matlab

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en Matlab, je n'arrive pas à tracer la courbe de la fonction f(x,y,z)=(x,x+y,x+y+z) . svp si quelqu'un en a une idé...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Timmydu26

Modeling solar panel

 Résolu/Fermé

I 've problem with solar panel modeling by matlab function block so when i do the simulink i've got the Inf value of the current Ipv= Isc*(1-K1*(exp...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
teutates

Aide pour un debutant

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il ya des pdf pour apprendre les base de mathlab merci Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.86

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
sofianerahal

[matlab] supprimer composantes d'un vecteur

 Résolu

Bonjour, Y a-t-il un moyen simple pour supprimer les n premières composantes d'un vecteur afin d'obtenir un nouveau vecteur allégé ? Merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
nico

Pauvre question

 Résolu

bonjour pour la petit programme suivant a=sym('a','real'); M=[0.43 0.4 2*a 0.2*a] je revoie le résultat suivant M = [ 43/100, 2/5, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Sonda36

Lecture de fichier texte avec matlab

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la lecture d'un fichier texte avec matlab : je voudrais juste lire certaines lignes commencant toutes par $GPG...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
douroc

Traiter une image

 Résolu

matlab -aquisition d'une image -affichage d'une image avec bruit -prétraitement(filtre passe bas passe haut) afficher les resultats

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
durock

[matlab] nombre de fichiers dans un dossier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais sous matlab, avoir le nombre de fichiers dans un dossier pour pouvoir réaliser une boucle de lecture de tous ces fichiers. Cepe...

28 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
159753123

Comment utiliser fsolve en matlab

 Résolu

Bonjour, SVP aidez moi à utiliser la fonction fsolve en MATLAB. Si possible de me donner un exemple simple pour pouvoir résoudre une fonction non l...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
elhajri

Segmentation des images medicales

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je cherche un programme simple de la segmentation des images medicale( IRM). Merci d votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Appliquer une fonction sur une matrice

 Résolu

Bonjour, Je souhaite appliquer une fonction F qui à besoin de 4 arguments, sur une multitude de cas. Pour cela j'ai contruit une matrice M=[nb_cas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Timmydu26

[matlab] noms de variable dynamique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une structure dont la description se trouve dans un fichier je dispose des noms de mes variables et je peux donc créer...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
camcam

Approximation polynomiales de log(x)

 Résolu

bonjour, Je voudrais écrire une approximation polynomiales calculant la fonction log(x) afin de l'implémenter sur FPGA

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
seabust

Matlab et son

 Résolu

Bonjour, je veux juste demander est-ce que matlab peut lire ,traiter de fichier audio Configuration: Windows XP / Firefox 25.0

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Nini

Extraire une ligne en fonction de la valeur max d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai un tableau de données à partir duquel je souhaite extraire une ligne en fonction de la valeur maximum d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
2theworld

Appeler une variable .mat depuis un scrip

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Matlab et j'ai besoin dans plusieurs scripts de charger dans le workspace des variables (fichier .mat...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
ezor

[matlab/octave] représenter des données en 3d

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en matlab/octave et je souhaiterais représenter une surface en 3D à partir de données x,y,z. J'ai essayé surf(x,y,z), me...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
perdu en math
Résultats 1 - 50 sur un total de 340