Les discussions

Accesseurs mutateurs en java

Je suis sur code writer sur smartphone et je souhaite set ou get comme en C#. Si quelqu'un a la réponse. Merci 

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
Whismeril

Les bases de données avec java plutôt que sql !

Bonjour, quel est l’intérêt à gérer les bases de données avec JAVA plutôt qu'avec SQL. Via JAVA un préalable est nécessaire (enregistrement d'une bas...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars par
yg_be

Décomposer une chaine de caractere puis recomposer une autre

Bonjour, J'ai un tableau de y-lignes et x-colonnes x= 10 représenté par une lettre A B C D ....J y=18 Un opérateur sélectionne un élément dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
Whismeril

Java classe horloge

Bonjour tout le monde, S'il vous plaît, j'aimerais avoir des remarques et si possible des corrections sur cet exercice. On considère la classe Horlog...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars par
mamiemando

Développement d'une application de gestion des pilotes

Bonjour À toute la communauté. Je suis étudiant en informatique licence 2 et débutant en langage Java. Pour nos TP,  on m'a demandé de concevoir à l'a...

Répondre

Code débutant l’exécution ne fonctionne plus

Bonjour, Je suis des vidéos YouTube pour débuter java. Cela fonctionnait très bien mais depuis deux exercices, je ne sais pas pourquoi, même quand j...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
BoBot

Quand dois-je utiliser double et quand float ?

J'apprends Java et je ne sais pas quand choisir double ou float pour mes nombres réels ou int. J'ai l'impression que cela n'a pas d'importance car, d...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
KX

Java http client ioexception: fixed content-length - bytes r

Je travaille sur un projet Java visant à créer une API pour un jeu de bataille navale. J'ai rencontré un problème avec le client HTTP, provoquant l'er...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Biwitie

Créer une variable

Bonjour, Salut j'aimerais savoir comment créer une variable "se connecter" en java de type boolean

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Whismeril

Ecrire code actionlistener pour connexion vpn avec combobox

Bonjour à tous, Je voudrais choisir un pays parmi une liste (ComboBox) pour lancer le VPN. J'ai parcouru pas mal de sites et étudié nb de scripts san...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
Lume_56

Authentification double facteur

Bonjour, J'essaye de concevoir une petite appli web où les utilisateurs pour s'inscrire sur ma plateforme, renseignent leur mail et recoivent un code...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
KX

Comment intégrer deepspeech dans un projet java maven?

J'ai essayé pendant 2 jours d'utiliser Deepspeech dans mon projet java fx mais je n'y arrive pas. Quelqu'un sait si cela est possible?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
KX

Comment utiliser gmail sur spring boot et angular

comment envoyer un gmail automatique avec spring boot avec angular pour envoyer des mail automatiquement 

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
KX

Créer jeu mario kart avec java pour ancien samsung ou nokia

Bonjour les amis ^^ J'aimerais créer un jeu Mario Kart en Java pour les anciens tel Samsung, LG, Nokia etc. qui marche avec le clavier chiffré et les...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
KX

Ouvrir jmot avec jar

Bonjour, j'ai installer le fichier Jmot pour mon BTS mes celui-ci ne veut plus s’ouvrir, Lorsque que j’essaye de l'ouvrir le fichier m'affiche qu'il...

22 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
KX

Frame.dispose

Bonjour, Je commence le codage java et je souhaiterai savoir comment utiliser le "frame.dispose". J'utilise 2 frames (pour le moment), sur le premie...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
CR16_Padawan

Developper une application avec java

bonjour pouvez vous me conseiller sur ce que je dois apprendre pour faire du java en 2023. a savoir quel version, plateforme et framwork a utiliser....

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
KX

Launcher minecraft qui ne se lance pas

Bonjour, Bonjour, Je suis entrain de développer un launcher Minecraft Forge 1.16.5. Mais dès que je lance le jeu ca ne lance pas Minecraft. Ps: Ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
KX

Redirection bloqué sur backend java ee.

Bonjour,  J'ai un problème concernant ma servlet qui insère les données à la base de données. J'ai un formulaire html avec la méthode post qui envoie ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
KX

Triangle amoureux déroutant entre javafx, maven et jpa

Bonjour à tous les compaires. j'ai décidé de laisser tomber swing pour JAVAFX du moins pour ce qui est des interfaces graphiques. Pour ce faire, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
KX

Démarrage raté dans éclipse alors que non en localhost:8080

Bonjour, Tomcat 8.5.88 ne démarre pas dans eclipe alors qu’il fonctionne dans le navigateur en localhost:8080; ce n’est pas les ports 8080 ou 8005 qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
KX

Java fx - bouton reset

Bonjour à tous, Je m apprête à commencer un projet de développement d IHM et après études de différents langages, Java Fx m a semblé le plus adapté...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
KX

Comment installer java sur clé usb

Bonjour, Je me demander si il était possible d'installer Java et un visionneur de code sur une clé USB pour pouvoir ensuite programmer depuis n'impor...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
lulu_7921

Ajouter des doclet options

Bonjour à tous Je dois créer un doclet en Java dans lequel je dois créer deux options, cependant je ne trouve pas comment faire Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
KX

Problème de l’annotation @requestmapping spring boot

Bonjour, le sts m'affiche une erreur au niveau des @RequestMapping, il me propose @GettMapping et le @PostMapping pourtant, c'est des requêtes que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
KX

Swing : mouseclickevent sur un textarea

Bonjour, Je suis en train d'expérimenter un peu d'IHM sous Swing (Java). J'ai créé un textArea qui affiche une liste d'objets (via leur méthode toS...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
arscy

Séparer des éléments d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Afin de correctement travailler avec une chaîne de caractères reçue en entrée dans une fonction, j'aimerais la scinder afin de mettre...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
KX

Windowsbuilder n'est pas reconnu par eclipse 2023-03

 Résolu

J'ai installé correctement eclipse version 2023-03 puis j'ai ajouté le module complet de Windows Builder. J'ai ensuite créé un projet java, puis j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
rapidegoyes

Comment resoudre l'erreur jm_05_c1 avec jmerise

Bonjour, Comment resoudre l'erreur JM_05_C1 avec Jmerise après installation de la machine JRE

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2023 par
KX

Je peux pas importer java.sql

jai installer java et eclipse mais je sais pas comment importer java.sql

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
KX

Probleme declaration classe ?

 Résolu

Bonjour, je vais etre honnete avec vous , je ne connait absolument rien en java (apprentissage prévu bien évidement), je viens du cpp a la base bref ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
AYAT0

Impossible d'ouvrir "new fxmldocument" sous javafx

lorsque j'essaye de créer un nouveau document FXML je reçois le message suivant ; org/eclipse/jface/databinding/swt/WidgetProperties en ouvrant le  ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
xHaMaz

Problème avec resultset et la communication avec la base

Bonjour, Je développe une application de gestion pour mon PFE. Au niveau de l'interface de connexion et après la requête, j'ai un problème ou niveau ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
KX

Lancement d'eclipse 2022-12

Bonjour, je reçois le message suivant lorsque  je lance Eclipse : version 1.8.0_361 of the JVM is not suitable for this product. Version 17 or greate...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
avridhe

Java utilisation paramètre d'une méthode

Bonjour, Je suis débutant en Java et souhaite réaliser des requetes GET avec Volley, Pour cela, je souhaite utiliser une classe simplifiée qui me pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
KX

Connexion de spring boot avec mysql dabase en production

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien.Au fait je peux connecter Spring Boot normalement en local sans problème avec la base de données Mysql. Je veux...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Streamooc

Ouvrir jmot avec jar

Bonjour ! J'ai installé Jmot depuis le site officiel, ensuite j'ai installé java via le site "Téléchargements Java pour tous les systèmes d'exploitat...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Melicieux

Création d'applications

Salut je suis nouveau et je suis entrain de faire une application mais je ne sais pourquoi MySQL connector ne figure pas dans la liste de recherch...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Grandasse_

Je veux ouvrir une image en java et l'afficher.

Bonjour, Je veux ouvrir une image en java et l'afficher. comment ouvrir une image après l'avoir sélectionnée?  Voici mon code:  import java.awt.De...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
andresgc12

Java quu ne veux pas se lancer

Bonjour,j'ai installer java, je fais la mise à jour qui me dit qu'il est installer donc je ferme et je reouvre et il me redis de l'installer et j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Grandasse_

Formatage de date java

 Résolu

Bonjour,  j'ai écrit le code suivant dont le bute de récupérer une nouvelle date a partir d'une date sélectionner par l'utilisateur et en lui additio...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
aigle22_2418

Gestion de date

 Résolu

bonjour,  je vient d'écrire une petite séquence de code la ou l'utilisateur entre un nombre de jour,mois et années qui devra être additionner a une  ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
aigle22_2418

Problème jcalendar

 Résolu

Bonjour, j'ai ajouter a netbeans  Jcalendar j'ai utilisé  jDateChooser le compilateur m'affiche "facture:com.toedter.calendar.JDateChooser[JDateCho...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
aigle22_2418

Erreur d'execution .class

Bonjour, J'apprends les notions de base de Java et j'utilise Eclipse comme éditeur  lorsque j'exécutes mes codes sur Eclipse ils fonctionnent mais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
KX

Comment faire une methode qui calcule l'homothetie en java

Bonjour, J'ai un petit souci pour créer un fonction qui calcul l’homothétie d'un point. Exemple : class Point{              private int x, y;   ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Evens08

Afficher le nom de la session

Bonjour/Bonsoir à tous.  Tout d'abord j'aimerais remercier tous les personnes qui m'aideront à régler mon soucis. Cela fait 2 jours que je cherche q...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
DevRevoltium

Récupérés les informations dans une bdd java(jdbc)

Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien je voulais juste demander si si l'un d'entre nous peut m'aider à une méthode pour récupérer les informatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
xHaMaz

Executer un script spécial

 Résolu

Bonjour, J'aimerais exécuter un programme qui permet de convertir des fichiers grib2 en json. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendr...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Leg2027

Problème de saisie du code sur netbeans

Bonjour, j'ai installé java (jdk-8u20-windows-i586) et NetBeans (netbeans-8.0.1-windows) sur un Windows 7 sauf que lorsque j'écrit le code il ne m'af...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
noa

Comment sauvegarder une partie d'un jeu en java

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de coder le jeu du Rami en version simplifié sur Java. J'aimerais ajouter une option de sauvegarde à mon jeu .J'ai stocké le...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
KX
Résultats 1 - 50 sur un total de 11 038