Les discussions

Comment rendre fond blanc d'1image vectorielle transparent ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une image en format .eps qui est un dessin en trait noir sur un fond blanc. Je l'ai importée dans mon document illustrator mais savez vo...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
spit33

Outil sélection adobe illustrator

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec le logiciel Adobe illustrator. Je rencontre un problème avec l'outil sélection (la flèche noire et la flèche blanche):...

20 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
HMGraphics

Poignées dans illustrator

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à afficher les poignées des objets dans Illustrator ! Avec la sélection normale, il n'y a que les points d'ancrage qui s'...

19 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Kiks

Epaissir extérieur forme "complexe"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais passer auprès d'un imprimeur pour réaliser l'impression (logique), mais aussi la découpe d'un élément pour un plateau de jeu. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
julianito74

Illustrator cs5 > copier coller en rotation

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une forme quelconque, pouvoir la copier coller en rotation de manière à pouvoir obtenir celle-ci...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Aron

Traits indésirables lors de l'exportation illustrator

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer une image puis appliqué la vectorisation dynamique, j'ai retravaillé le modèle mais lorsque je l'exporte (PDF ou PNG), j'ai d...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
ef-be-aie

Outil pinceau indisponible

 Résolu

Bonjour, Je travail a partir d'un fichier .dxf que j'ai ouvert dans illustrator. Puis enregistré en .ai Or le pinceau n'est pas disponible pour c...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Emili971

Exporter illustration avec plusieurs couleurs

 Résolu

Bonjour, Je dois créer des pictos avec 3 variations de couleur, imaginons un picto vert, un picto bleu et un picto jaune. Est-ce qu'il y a un moyen ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Squel8

Forme de contour "uniforme"

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour une petite manip sans trop savoir si cela est possible en fait. J'ai cherché pas mal mais je n'ai rien trouvé su...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
ProZack

Espace de travail ne s'enregistre plus dans illustrator

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, mon espace de travail ne s'enregistre plus dans Illustrator. Quand j'ouvre le logiciel, je n'ai aucun outils, fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
sarahfil

Quel format d'image pour la grille de perspective d'illustrator?

 Résolu

Bonjour à tous, C'est à s'arracher les cheveux, j'ai eu beau regarder et lire l'intégralité des tutos existants sur ce sujet sur internet, personn...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
tag

Losange automatique au lieux du rectangle habituel

 Résolu

Bonjour,

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
mehdi2008

Illustrator : contour blanc lors de l'impression

 Résolu

Bonjour, Voilà, lorsque que j'imprime mes fichiers AI, les images sont entourées d'un contour blanc assez transparent, mais visible et très gênant...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
contrariness

Imprimer sans couper les rebords?

 Résolu

Bonjour, Je travail avec Illustrator 2022 en format A4. j'imprime en format A4. mes feuille d'imprimerie sont du A4. Si je met quelque chose ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
kaumune

Créer deux formes à partir de deux tracés

 Résolu

Bonjour, Je débute sur illustrator et j'aurai besoin d'un coup de main (je précise que je ne suis pas graphiste, je suis très nul haha). Je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
amocchan

Problème pour vectoriser un logo dégradé

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vous explique le problème : J'ai fait le logo de mon entreprise sur Canva pro, et j'aimerais le vectoriser sur Illustrator. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
LaProvencale

Comment obtenir ce rectangle déformé ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai obtenir ce type de rectangle déformé pour une étiquette à partir d'un rectangle de base (photo ci-jointe) Comment puis-je y ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Cocootsr

Désactiver la forme décomposée d'un fichier

 Résolu

Bonjour, après une manip involontaire mon fichier Illustrator c'est mit en mode "forme décomposée" et impossible de trouver comment l'enlever , merci...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Deucheu

Comment faire ce type de contour ?

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant deux-trois jours que je galère sur un petit détail qui parait à vu d’œil assez simple à réaliser mais complexe à met...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
nico_mougeot

Problème point d'ancrage

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter sur Illustrator et j'essaie de créer des formes simples pour m'exercer. En faisant un cylindre à l'aide de deux elli...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
BlueKapotte

Création de sous calques bloquée

 Résolu

Bonjour, Peut être quelqu'un saura t-il me répondre, j'ai cherché pendant un moment le pourquoi du comment sans réussir à résoudre mon problème : ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
MarieFritsch

Comment supprimer l'intérieur d'une zone de sélection

 Résolu

Bonjour, je voudrai supprimer l'intérieur d'une sélection sur un calque, mais quand je sélectionne mon contour (tracé rouge) ça ne supprime que le tra...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Constencil

Option "créer fond" grisé

 Résolu

Bonjour, J'ai vectorisé une image PNG, et après exportation, l'image à un fond blanc. Je pense que cela est du a l'option "créer fond" mais celle...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
joysith

Design plier inconnu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réaliser la même chose ( le pli vers l'intérieur) que sur l'image. Je ne vois absolument pas comment le r...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Zhaskiel

Illustrator n'enregistre que des tmp

 Résolu

Bonjour, depuis deux semaines Illustrator ne m'enregistre plus les fichiers en ai ou pdf (bien que jpg marche). Il ne m'affiche pas de message d'...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Biglou

Affichage barre d'outil illustrator

 Résolu

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je viens vers vous car je débute sur illustrator et je n'arrive pas a afficher la barre d'outil. j'ai beau...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Garance

Probléme avec illustrator: forme

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme avec illustrator CS, Je n'arrive plus à agrandire ou à rétrécir ma forme Si quelqu'un sais comment on récupere " le c...

24 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
salommmm

Convertir forme en trait - cartographie

 Résolu

Je souhaiterais convertir une image représentant des cours d'eau. Il faudrait que chaque cours d'eau devienne un trait vectoriel, et uniquement un tra...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
did911_

Comment enregistrer une image jpeg ou png sous illustrator?

 Résolu

comment enregistrer une image JPEG ou PNG sous illustrator?

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Mike

Déformation inférieure d'un texte

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, très bonne année à tous ! Je souhaiterais déformer un texte, uniquement le bas pour qu'il vienne s'adapter autour d'un c...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
pandor62

Fausse manipulation illustrator - plus de couleurs !

 Résolu

Hello ! Lors de la création d'un portrait vectoriel, j'ai fait une fausse manipulation. Je n'ai plus de couleurs mais seulement les contours de cha...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
LuD

Decouper image sous illustrator

 Résolu

Bonjour, Je cherche a découper une image sous illustrator. Certe je connais la façon de le faire sur photoshop mais cela me semble plus simple et p...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
blablazertop

Une forme disparaît ????

 Résolu

Bonjour à tous (tes) Je suis débutant sous illustrator et je rencontre un curieux problème... sur mon plan de travail je clique sur Forme / Ellipse...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Franz32

Projet borne arcade

 Résolu

Bonjour a tous je suis dans un projet de borne d arcade. Je suis a la phase de création des stickers. J'ai donc créé un calque avec les contours de l...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
contrariness

Insérer image dans forme illustrator

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment insérer une image dan une forme créée avec l'outil plume merci Configuration: Windows XP / Safari 534.10

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Cha

Nœuds et entrelacs/ knots & entanglements

 Résolu

Bonjour, Dans Illustrator, quand on trace une ligne qui se recoupe, on n'a pas toujours la prise en compte du dessus-dessous... Il est parfois po...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
MillBaker

Problème affichage des poignées d'angles - illustrator cs6

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les poignées permettant de gérer l'arrondissement des angles de formes. J'ai bien fais le tour de tous les par...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Flox

Problème de débutant dans illustrator

 Résolu

Bonjour, Étant débutant sur Illustrator je rencontre un soucis, en effet lorsque je veux créer une forme carré celle-ci se créer différemment ( cf;...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Enguerrand_QUINARD

Config pour illustrator

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si mon pc est bien pour faire du graphisme avec Illustrator sans que sa ram. Mon pc Hp spectre x360 13pouce I7 8565u ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Lapoy95

Transformer une petite icône à colorier en fichier svg

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier PDF 10X10cm représentant en noir une icône d'un dessert, je souhaiterai réaliser ce même dessin en fichier svg avec la pos...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Ben144_0603

Pbm de décalage!

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci depuis quelques temps avec ILLUSTRATOR et ayant des gros soucis d'ordi, je ne sais pas si ça vient des beug ou d'un mauvais rég...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sophie7373

Mettre un fond transparent autour d'un dessin

 Résolu

Bonjour, J'aimerais retroucher ce dessin : https://www.vecteezy.com/vector-art/1053752-mandala-with-vintage-floral-style-for-coloring Je voudra...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Couper un morceau d'ombre portée - illustrator

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voici mon problème : je créé des cartes de Uno sur Illustrator, sur lesquelles se trouve une ombre portée (voir photo ci-dess...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Phociidae

Offset ,comme limite les gâches

 Résolu

Bonjour je suis technicien en Maintenance Mécanique général de formation , convertir en imprimeur . Je travail a l'offset sur une cinq couleur plus...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Despray

Problème épaisseur contour

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur illustrator. En effet, l'épaisseur de mon contour est aberrante. Je passe d'un contour 1pt à 1000 000 pt ! :O J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Sandrine

Illustrator plante au démarrage

 Résolu

Bonjour, Depuis les mises à jour Adobe 2020, j'ai régulièrement des soucis au démarrage de mes logiciels. J'utilise quotidiennement InDesign, Photo...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Clarb

Rendre mon logo vectoriel pour imprimer sur des chandails

 Résolu

Jai mon logo de compagnie et je voudrais le rendre vectoriel avec illustrator pour imprimée sur des chandails je commence a aprrendre Svp

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Middleman2202

Png pixialisé

 Résolu

Bonjour Désolée si la question a déjà été posée ici... Je veux enregistrer un logo en png sur illustrateur, avec fond transparent mais dès que je su...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Mavaix-Lemon

Dessin graphique découpe lazer manière de faire

 Résolu

Bonjour, J'ai des graphisme à vectoriser pour en faire une découpe lazer. Y-a t il une manière de faire en particulier pour le traçage pour que la...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
contrariness

Reunion de deux contours

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte SVG et à certain endroit les frontières entre deux pays ne sont pas au même passage. Je voudrai savoir comment réunir les ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
bibilapuree
Résultats 1 - 50 sur un total de 455