Les discussions

Google earth instance of this application is already running

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand je veux utiliser google earth pro, j'ai ce message d'erreur : Another instance of this application is already run...

25 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Vidéos ne marchent pas dans firefox sur fedora

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jour les vidéos ne marchent pas sur les sites de mes journaux préférés. Sur Youtube les vidéos marchent bien. Ceci arrive u...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Panth33ra

[fedora] comment installer firefox dans /opt

 Résolu

Bonjour, J'ai Firefox 88.0 et fedora 32 en 64 bits. Ma question est la suivante: je voudrais installer la dernière version de Firefox, dans le réper...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
avion-f16

Opus en ligne sous linux

 Résolu

Bonjour, Je vous fais part, ici, d'un petit défi que je me suis imposé et que j'ai relevé avec succès. J'ai le petit lecteur de carte OPUS qu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
linuxhellyeah

Redimentionner le /home sur fedora 32

 Résolu

Bonjour, J'ai deux disques de 1To chacun avec sur l'un Windows tout seul et l'autre Linux tout seul également. Le soucis c'est que le /home à lu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Aquaran88

Le compte utilisateur principal ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour, Fedora 32 Depuis que je suis, passé a FEDORA 32, je n'ai que des problèmes. quand j"arrive à rentrer dans, ma partition principa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
mamiemando

Installer un logiciel tar.gz sur linux fedora

 Résolu

Bonjour ! J'utilise depuis hier Fedora 31 et je n'y connais donc rien. J'essaie d'installer un logiciel (Vegachess) et on me fournit un fichier ta...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Androbi

Linux ou windows ?

 Résolu

Bjr. Est il possible et S imple d'installer linux a la place de windows ? Si oui lequel ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
^Abel^

La commande qui lister le nombre total des groupe sous fedora / linux

 Résolu

Bonjour, j'ai besion de la commande qui affiche le nombre totale des groupes dans ma machine Fedora . Merci d'avance.

20 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
khalidDNIDEN

Boot fedora 3 choix

 Résolu

bonjour ^^ Je souhaiterai savoir s'il est normal d'avoir trois choix lors du boot de fedora , car j'ai : -une fedora 4.20.6-200 -une fedora 4.18...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
toto76_M

Désinstaller fedora et revenir à windows

 Résolu

Bonjour, Comment désinstaller fedora linux de mon PC et installer windows à la place ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
mamiemando

Faire une iso bootable pour clef usb

 Résolu

Bonjour, je cherche à personnaliser un DVD d'installation de CentOS6.5. Le but c'est de rajouter des paquets et d'automatiser l'installation avec an...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jeannets

Installer greffon(s) gstreamer sous fedora

 Résolu

Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à votre aide car j'ai un problème avec l'installation d'un (ou plusieurs) greffon(s) de GStreamer sous Fedora. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Prot0.8

Problème d'installation de fedora

 Résolu

Bonjour, Je fait appel à votre aide car je rencontre un problème lors de l'installation de Fedora sur mon Pc. J'arrive jusqu'au bureau de Fedora et...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
jeanbi

Gestionnaire d'alimentation lxde

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Fedora 27 sur mon ordinateur portable il y a peu de temps (en gros je suis encore débutant ^^') et je viens seulement de m'a...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Etiran

Quel environnement choisir ???

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je me suis acheté il y a peu un ordinateur portable pour les cours, je voulais le passer sous fedora (il était sous windows 1...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
zipe31

Probleme installation via clé usb bootable

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon taff je dois reformater plusieurs vieux ordi dont deux sous Mint, mais je voudrais les faire passer sur Fedora mais ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Sony

Error while loading shared libraries: libpapi.so.5.4.3.0

 Résolu

Bonjour, Je viens ici car vraiment cette erreur me rend complètement dingue. je compile un programme avec scalasca, et à l'analyse de l’exécuta...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
mamiemando

Bios : amorcer en premier un usb au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Fedora. J'ai mis la version live de worstation sur une clé usb, mais au démarrage elle ne se lance pas. Du coup je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
alepas21

Ajouter des environnement de bureau sur fedora

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Au cas où, je veux rajouter KDE Plasma. MAIS, je ne veux PAS le remplacer par gnome, mais pouvoir choisir l'en...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Nintendotesteurl

Php et permissions

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un petit problème, *très énervant*, avec PHP. Voilà, je vous expose la situation. Mon code PHP est programm...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

Fédora 25_ 64 bits

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 8_ 32 Bits et désirerai passer à Fédora 25-64 Bits. La logithéque est-elle incluse? L'imprimante s'installe-t-elle fa...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
barail

Erreur de compilation gcc

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois programmer sur Fedora mon projet un jeux en labyrinthe en c++. Quand je veux compiler mon projet avec la commande: make -f ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Tina_rh

Problème wi-fi sous fedora

 Résolu

Bonjour, pourquoi puis-je pas me connecté a internet sous fedora en wi-fi alors que sur les autres distribution s je peux le faire merci de vos ré...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ANGUETONE

Récupération données disque dur linux toutou

 Résolu

Bonjour, Mon PC n'a même pas un mois, et hier soir en l'allumant il me met "boot device not found hard disk erreur 3F0". J'ai essayé de changer l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
FRJulia

Enchainement de problème pour fedora 24 -_-

 Résolu

Bonjour, Cela fait une semaine de ***** que j'essaye (en vain) d'installer Fedora 24 en dual boot UEFI, Voici mes problèmes : Samedi, mon frère...

25 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Nintendotesteurl

Créer un multiboot windows 10/fedora 24

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de système d'exploitation Windows 8 à l'origine, mais Windows 10 après l'avoir mis à jour l'été dernier. Je souh...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Tuto dual-boot w8 /fedora 20 en uefi

 Résolu

Salut, N'ayant pas trouvé grand chose de concret (ni personne) pour expliquer l'installation d'un dual-boot W8 / Fedora, je me fends d'un tuto, qui...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Kellodie

Installer linux sur windows

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de Linux sur mon ordi (fedora et pas un autre) qui est un fixe et j'ai télécharger l'OS du coup mais je sais pas si c'est...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jns55

Problème de clignotement de l'ecran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora24 sur un vieux asus x61z. le problème est le suivant : lors ce que le pc doit afficher des animation, mettre une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
mamiemando

Drupal 8 sous fedora 24

 Résolu

Bonjour, Je voulais installer Drupal 8 sous Fedora 24, selon le tuto ici https://fedoraproject.org/wiki/How_to_install_Drupal , en éxécutant dnf i...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mamiemando

[centos] erreur installation paquet bcmath php55

 Résolu

hello, je suis en train d'installer teampass sur une centos 6.8 et je rencontre un probleme avec une dependance, je n'arrive pas a la desinstaller....

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
mamiemando

Probleme au niveau de make menuselect

 Résolu

slt, je veux configurer Asterisk sous Fedora. Mais j'ai un probleme au niveau de make menuselect. Normalement ça doit m'afficher une interface graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
stanislas

Lowid sur amule - fedora 23

 Résolu

Bonjour, Suite à plusieurs recherches sur plusieurs forums de différents sites, sans trouver la réponse que je cherche, j'ai ouvert ce sujet. J...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
paulmarie34110

Monter automatiquement un partage windows sur fedora23

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fed...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
azertyqsdfgh

Effacer un champs de donnees dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de donnees texte enregistrees selon un format fixe sur chaque ligne, j'aimerais effacer un champs au meme coordonnees sur...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
dubcek

/tmp espace limité ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 23 et j'essaye d'installer un logiciel qui me demande beaucoup d'espace dans /tmp. Or celui-ci me signale qu'il n'a pas...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
zipe31

Installer flash player sous linux linpus lite 1.6

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement sous linux linpus lite j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon navigateur (chromium) en installant Adobe Flash Play...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Serveur impression centos 6

 Résolu

Bonjour et meilleurs vœux à tous ! Je vous sollicite car je suis à la recherche d'un logiciel / procédure pour la mise en place d'un serveur d'impr...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Fichier slapd.conf est introuvable

 Résolu

salut, je suis entrain de préparer un exposé sur l'installation et la configuration du openldap sous fedora 21, mais lors de la configuration j'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Instalation de vmwaretools avec vmwareworkstation 10 et fedora

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer vmwareWorkstation 10 , j'ai crée une machine virtuelle Fedora 22, puis j'ai voulu installé VMwareTools, et la , j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Installer skype sous fedora

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis trés débutante en Fedora et j'aimerai bien installer skype en premier temps sur savoir comment installer les applications av...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mamiemando

Telecharger, installer et utiliser win [fermé]

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir ou trouver win (un lien qui fonctionne et que je peut telecharger avec KGet, comment l'installer et puis c'est tout...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Dual boot fedora sur windows 8

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai découvert la magie du double boot depuis peu et j'aimerai faire cohabiter avec mon Windows 8, déjà installé sur mon or...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
GuiGui

Problème wifi fedora

 Résolu

Bonjour, Suite à ma première installation de fedora (et de linux, j'ai "franchi le pas" ), je me rend finalement compte que le wifi n'est pas détect...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Boulouk

Ne peux plus accéder à aucune partition dans le bios

 Résolu

Bonjour, Mon PC tournant sous windows 10, j'ai voulu installer fedora 22 en dual boot. Je tient a préciser que je n'ai effectué l'installation auto...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
mamiemando

Pourriez- vois m'aider?

 Résolu/Fermé

Bonjours! Je me suis procurer un ordinateur toshiba mes malheureusement je connais pas le mot de passer et ni le username (fedora) es que il existe un...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jns55

Réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai fais ifconfig dans le terminal mais je vois pas eth0. si vous pouvez m'aider sa serai trop chou Configuration: Linux Fedora / F...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
zipe31

Comment je peux installer fedora avec grub4dos sans usb ni dvd?

 Résolu

Bonjour, J'aurais envie d'installer Fedora sur mon pc qui a en ce moment grub4dos, il a windows mais le windows ne demarre plus, du coup je suis sur...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
zipe31

Installation de keepnote: comment aboutir?

 Résolu

Bonsoir à tous! Je débute sur Fedora, et je voudrais installer KeepNote.. J'ai essayé sur la console: su yum install keepnote Ça donne rien.. J...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 361