Les discussions

Vpn/dns/resolv.conf & apprenti sorcier

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installé un logiciel créant une connexion VPN pour comprendre comment ça fonctionne. Suite à la désinstallation du logiciel, j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Thom

Hack via adresse dns ?

 Résolu

Bonjour, je suis une lycéenne et j’ai régulièrement recours au wifi du lycée pour avoir accès à Internet. Cependant depuis aujourd’hui le 18 décembre ...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
Lea_799

"dns_probe_finished_no_internet"

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème de connexion internet sur mon ordinateur depuis peu de temps alors qu'avant tout marché correctement. J'ai accès à...

25 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Pascal

Configuration des dns pour mails

 Résolu

Bonjour, j'aimerai réaliser mes dns pour que tout le monde recoivent mes mails en ce moment ca ne fonctionne pa sbien, voici par exemple mon spf: "...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Sebas31t

Url application web inaccessible en réseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai trois applications web qui fonctionnent correctement dans notre entreprise, j'ai un contrôleur de domaine "domaine.local" en Windows se...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
brupala

Le dns me fait des tours

 Résolu

pour information j'ai volontairement changer l'adresses du serveur DNS  avec des adresses qui ne fonctionnent pas mais comment diable la machine...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
T_MK

Problèmes de connexions dns récurrents

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous après environ 3/4 mois de problèmes et de recherche de solution infructueuse... Je vous explique mon souc...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
brupala

Vrai probleme avec dns windows 10

 Résolu

Bonjour, j un prob avec le Dns , une fois je veux me connecter a mon wifi il me montre ( pas d'internet , securiser ) alors le reseau est connecter ma...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Mohammed

Créaton d'un dns et d'un nom de domaine ?

 Résolu

Bonjour les amis, Je vais peut être dire une grosse bêtise dans se poste alors vous avez le doit de me jeté des cailloux si vous voulez. Voila le tr...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
linusalex

Probleme dns windows7

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de connection internet à cause du DNS J'ai appelé FREE, ils 'mont donnés les adresses à rentrer manuellement mais ça ne...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Cris

Erreur 105 :résoudre l'adresse dns du serveur

 Résolu

Bonjour, depuis une semaine j'ai un problème réucurent avec ma connexion internet qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement bien. 3 fois sur 4 ...

38 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
jonathan

Problèlme dns récurrent

 Résolu

Bonjour, ma connexion internet est instable, j'ai des pertes de connexion assez souvent, avec toujours un soucis lié au DNS (a noter que mon ordina...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
ryan

Creation d'un sous domaine

 Résolu

Bonjour, Au fait j'ai un domaine enregistrer chez Godaddy exemple.com, mais mon site web est test.com, je voulais savoir svp est il possible de le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
lemon162

Changer dns problème

 Résolu

Bonjour , j'ai essayer de changer de DNS mais reste toujours Cloudflare. j'ai tout essayer ( change de navigateur , vide cache DNS , redémarré pc, ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
brupala

Site inaccessible a mis trop de temps à répondre fdj.fr

 Résolu

Bonjour, je réouvre ce problème déjà soulevé dans CCM il y a quelques années avec Opera. Ce problème se produit avec Chrome et Edge de la même...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
jpmarce

Dns debian

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors pour info j'ai suivi ce tuto : https://www.atomit.fr/2017/10/serveur-dns-sur-debian/ Ma machine: debian 10 @IP 192.168.2.9...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
brupala

Cacher ip:port dans une url avec un nom de domaine?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir si c'est possible de cacher le port dans une url j'ai un nom de domaine je connais la technique avec un SRV car j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
brupala

Configuration du dns

 Résolu

salut, bonsoir, comment se fait l'attribution des adresses ip pour une zone ou pour le serveur local ou ... lors de la configuration DNS ?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
abir_8349

Dynamic dns sur usg (parefeu) unifi

 Résolu

Bonjour, J’ai une question: J’aimerais acheter un USG de la marque Ubiquiti. Sauf que j’aimerais savoir si je peux configurer un dynamic dns sa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
mLucas

Utilisation de protonvpn ainsi que de nextdns en même temps... pas possible ?

 Résolu

Bonjour ; Peut-on utiliser simultanément "ProtonVPN" et "NextDNS" ? quand je connecte proton vpn et que nextDNS est actif, je n'ai plus accès au...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
avion-f16

Merci probleme resolu

 Résolu

Bonjour, Un grand merci pour votre solution apportée. Internet fonctionne à nouveau

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
bazfile

Erreur dns connexion psp

 Résolu

Bonjour, Lorsque je connecte ma psp à ma sfr box, elle me marque : echec de la communication avec le serveur. Une erreur DNS est survenue. (80410411)...

28 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Bonaventure

Flushdns ne fonctionne pas windows 10

 Résolu

Bonjour, j'ai le problème suivant en faisant ipconfig /flushdns cela me répond que le cache est vidé mais quand je refais ipconfig /displaydns ,j'ai t...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jcp35440

Pi-hole ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour j'essaye de configurer un pi-hole. Je l'ai installer sur un vieux pc sur debian selon l'interface web tout fonctionne correctement, sauf que ...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Nainvisible

Mettre à jour les dns de mon site web.

 Résolu

Bonjour, récemment j'ai changé les serveurs de noms pour pouvoir faire des modification depuis mon hébergeur. Le soucie c'est qu'on ma dit que la mise...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
PetitMinou12

Problème de pointage dns

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà mis en place le pointage dans ma zone DNS et le VHOST est déjà créé mais quand je tente de naviger sur le sous-domaine, ça me me...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
kyoshi11

Box sfr problème dns_probe_finished_no_internet

 Résolu

Bonjour, Après avoir subi ce problème comme certain(e)s d'entre vous, essayé "Flush" , je suis passé aussi à microsoft-edge sans plus de succès et t...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
bazfile

Impossible d'accéder à internet sur mon ordinateur alors que la wifi marche bien

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus accéder à internet sur mon ordinateur pourtant la wifi marche très bien sur les autres ordinateurs de la famille, il n'y a...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
alcazarniro

Ordinateur hors domaine n'accède pas au nom de domaine

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide :). Je dispose d'un serveur sous windows server 2016 équipé d'un dns avec comme n...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
guewen56

Problème de connexion quand je joue aux jeux en ligne

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème de connexion depuis quelque temps, je joue à world of tanks, et j'ai des lags, des roll back de tourelles, mon char se to...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
brupala

Il ne m'est plus possible de jouer à mes jeux en ligne

 Résolu

Salut tout le monde ! En ce jour funeste, je fais appel à votre aide, en effet, je poste rarement des sujets afin de demander de l'aide, Google ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Nathalys

Résolution impossible

 Résolu

Bonjour, je vous contacte car depuis 2 jours je rencontre un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution environ tous les quart d'heure voir ...

34 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
BRRG

Conseil ccm ne marche pas

 Résolu

Bonjour. J'ai voulu tenté la démarche de cette page : https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/749-changer-de-serveur-dns-sur-pc-et-sur-mac...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
brupala

Ssl_error_missing_esni_extension

 Résolu

Bonjour, J'ai suivis un tuto pour changer le DNS sur Firefox,j'ai mis Cloudflare DNS. Dans about config il y a ces réglages: network.security.es...

21 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Malekal_morte-

Avoir ip fixe quand pour acceder au nas synology depuis l'exterieur

 Résolu

Bonjour j'ai un nom de domaine ovh un nas ds218+ relier a une livebox4fibre et depuis l'exterieur j'y accede en ecrivant nas.domaine.fr Mais j'ai une...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
leoroussel

Acces nas a distance depuis nas synology

 Résolu

Bonjour, J'ai un nas synology ds218+ qui est relier en ethernet à une box orange fibre. J'ai un nom de domaine chez ovh. Jusqu'a present mon ip exter...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
jeannets

Nas ds 418j

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology mais voilà dans l'emballage pa de disque d'installation donc coincé pour le connecter , je suis all...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
patcat17

Le serveur dns ne repond pas

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 pc portable qui a deux systémes d'exploitation . le pc a windows vista famillal et windows 7 intégral quand j' utilise vista, interne...

103 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
matbatis

Probleme de navigation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de remettre en état mon vieux pc (tour) mais depuis que je l'es redémarrer ma conection internet ne fonctionne pas. En bas de mon é...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
bazfile

Erreur dns

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive plus à me connecté à internet avec mon ordinateur Windows 7. J'ai fait le diagnostic internet, Et il me dit que j'ai un pr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
bazfile

Ping 8.8.8.8 ok ping google.com impossible (routeur cisco)

 Résolu

Bonjour, voila je suis en train de faire une petite infrastructure réseau en virtuelle sur gns3. j'ai relier l'infra interne au réseau physique le ro...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
ichigoalexandre

Impossible de me connecter au serveur dns

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis aujourd'hui, alors que je n'ai rien fait de particulier sur ma machine (windows 7, carte ethernet realteck), je ne peux plus me c...

38 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Titisse

Pourquoi dns utilise-t-il udp au lieu de tcp?

 Résolu

Bonjour, pourquoi DNS utilise-t-il UDP au lieu de TCP ? C urgent Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
dakir

Masques de sous-réseau et protocoles de routage

 Résolu

J'ai une question probablement très simple, mais la notion générale de masques de sous-réseau et leur utilisation dans différents protocoles de routag...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
brupala

Dns primaire/secondaire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'essaie de conecté ma ps3 a mon réseau wifi, mais quand je configure automatiquement l'adresse ip,ca ne marche pas...Alors j'ai confi...

36 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
CsarMoria

Pb création d'un serveur de stockage.

 Résolu

Bonjour a toutes et tous. voila mon souci, j'ai un hp beemo microserver gen8 sur le quel j'ai installé linux mint 19.1 j' ai deux pc portable, u...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
jacklove

Questions techniques sur le dns!

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage je dois faire un exercice qui m'a l'air assez compliqué, je dois faire un DNS capable de convertir des noms en ad...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Jak07

« serveur dns peut-être indisponible »

 Résolu

Bonsoir, Impossible d’accéder à internet (en wifi) malgré des box fonctionnelles, j’obtiens ce message après diagnostic de l’utilitaire windows. J’...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vpn et problème d'ouverture page web

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelque jours que j'ai pris un abonnement a NordVPN et depuis que l'application est installée sur mon pc j'ai constamment du ma...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
lydie1948

Message d'erreur : " dns_probe_finished_nxdomain "

 Résolu

Bonjour, Je veux confirmer mon inscription sur www.iutpaysdelaloire.fr. via un lien de validation envoyé par mail, mais je tombe toujours sur une ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Celia
Résultats 1 - 50 sur un total de 352