Les discussions

Manipulation des pointeurs

Bonjour pouvez vous corriger cet exercice svp ? Voici un schéma représentant l'état de la mémoire après manipulation des pointeurs : Donnes la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
mamiemando

Recherche dichotomique d'un élément dans un tableau ordonné

Bonjour, S'il vous plaît, j'aimerais être éclairé par rapport à ce code. Le but est faire une recherche dichotomique afin de vérifier si un entier e...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars par
mamiemando

Exercice sur les pointeurs

Bonjour, S'il vous plaît, pouvez-vous vérifier si c'est correct et combler certaines lacunes ? Écrire le code C correspondant aux actions suivantes ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
mamiemando

Sdl_ttf se fait la malle

 Résolu

Salut tout le monde, Récemment, je me suis lancé comme défi de recréer le jeu 2048 en C. Ça n'a pas tout le temps été facile, mon code peut certainem...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Comment installer libsodium sur code block pour un projet c

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à installer la bibliothèque libsodium dans code::blocks pour un projet en C, toute aide ser...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
mamiemando

Problème avec des caractères comme è, ï, ou â

Bonjour, Je n'arrive pas à manipuler des caractères comme à, ï, é, etc dans mes application de Fortran. C'est une problème "character encoding".  Que...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
mamiemando

Morpion en c

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme en langage C pour le jeu du morpion. Mais quand je l'exécute, il y a toujours écrit que la case a déjà été remplie. E...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
Collraoul

Reliez pelle c (langage c) avec une base de donnée

Bonjour, Je dois relier ma base de donnée dans un programme écrit en langage C et faire des requêtes. Par exemple, je demande à l'utilisateur quel fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
[Dal]

Code::blocks : cannot open output file

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Code::Blocks et je rencontre ce message d'erreur lors de la compilation (quand j'ai déjà compilé au moins une fois le pr...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
MERCIMEC

Trouver un caractère dans un tableau 2d

Bonjour, Je souhaiterais faire un code qui permette de trouver un caractère bien précis dans un tableau de caractères à deux dimensions. J'ai effec...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
mamiemando

Bonsoir j'ai besion de votre aide pour coriger ce code

Bonjour, J'ai ce code qui contient des erreurs  Corrigez les fautes s'il vous plaît #include #include #include #include // Structure pour sto...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
mamiemando

Connaître la taille de l'entrée standard en c

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir s'il y avait une possibilité de récupérer la taille d'une entrée standard en C sans déplacer le pointeur de lect...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Question programmation c

Bonjour,  Dans ce code, le compilateur place les variables sur la pile dans l'ordre de déclaration et par adresse croissante à partir de l'adresse 10...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
mamiemando

Vérification exercice structure de données

 Résolu

Bonjour J'ai fait cet exercice et j'ai besoin de vos remarques s'il vous plaît. Merci ! Un nombre rationnel est un nombre s'exprimant sous la forme...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
[Dal]

Dessiner une grille de nxn en c et sdl2

HI,   Je suis novice sans le developpement des jeux en c et SDL2 et voudrais dessiner une grille en c et SDL2 pour creer un jeu, comment faire . merc...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
mamiemando

Code::blocks

Bonjour, J'ai un problème : à peine j'ai installé le logiciel Code::Blocks à peine j'ai eu un souci avec le compilateur et le debugger. Que dois-je f...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
[Dal]

Je cherche un site où lien pour programmer en langage c

 Résolu

Bonsoir je veux apprendre à programmer en langage C 

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
jordane45

Programme en c : équation second degré

 Résolu

Bonjour, je viens de réaliser un programme en c qui traite une équation du seconde degré, et j'ai besoin d'une correction s'ils vous plaît. Le ...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Cool

Comment insérer un .o à la compilation

Bonjour, je vous expose mon problème, je travaille sur un microcontrôleur, sur un IDE dédié à ce µc. Je compile mon projet en debug et release sans p...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
[Dal]

Programme c conversion d’une base quelconque à une autr

Bonjour à tous et merci de me lire. En cours, nous faisons la représentation de l’information. En faisant des conversions d’une base à une autre, je ...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
[Dal]

Problème avec xcode pour une déclaration de variable

Bonjour, J'ai un macbook pro 14 pouces et je suis sous la dernière version MacOS Ventura. Je veux commencer la programmation. J'ai installé xcode. Je...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
mamiemando

Erreur de compilation conflicting types

Bonjour à tous :), Avertissement : comme un malencontreux click sur un lien de l'aperçu de la précédente version de ce fil, m'a fait perdre toute sa ...

27 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
[Dal]

Mauvaise utilisation fonction tracé de graphe sur arduino...

Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme Arduino(langage C) pour récupérer les données analogiques de la carte issues du port A0. Si vous lancez le...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
[Dal]

Exécution de tâche a une date précise en c

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un code qui exécute un programme à une date et heure bien précis en language C avec le moins de ligne possible, étant déb...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
mamiemando

Renverser un tableau : erreur de segmentation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ce code pour avoir une fonction qui inverse l’ordre des élements d’un tableau d’entiers. #include void    ft_rev_int_tab(int ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
mamiemando

Le panneau workspace de code blocks ne s'affiche plus

 Résolu

Bonjour, Sur code blocks, quand j'ouvre un projet, le panneau workspace ne s'ouvre pas, et je ne sais pas pourquoi . Florient

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
[Dal]

Aide jeu de mots mêlés. langage c

Bonjour, J'ai commencer à coder en C un jeu de mots mêlés où l'on trouve des mots (appartenant à un thème) dans une grille. On peut choisir le thème ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
[Dal]

Allocation et libération de mémoire.

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme concernant le poker. J'ai créé une fonction dans laquelle j'alloue 52 struct card, comme indiqué ci-de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
[Dal]

Stratégie martingale gagnante ??

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développer un programme en langage C et je ne comprends pas que la stratégie de martigale fonctionne... (on ma toujours dit que ...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
[Dal]

Réalisation de 3 fonctions pour le sudoku

Bonjour, Je dois réaliser trois fonctions pour le sudoku. Je rencontre des problèmes d'implémentation pour les deux dernières fonctions : La premièr...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
PierrotLeFou

Programmer une calculatrice

Bonjour les génies. Je viens vous demander de l'aide. Je veux écrire un programme qui permet à l'utilisateur de revenir au Menu principal après chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
mamiemando

Visual studio

Bonjour,  Que veus dire ça : [Running] cd "c:\Users\ansel\OneDrive\Bureau\" && gcc c.c -o c && "c:\Users\ansel\OneDrive\Bureau\"c 'gcc' n'est pas re...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
barnabe0057

Code césar : chiffré et déchiffrer un message en c

Bonjour, s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider ici,  Ecrire un programme C qui permet de coder un message à l’aide du code Césaravec n’importe quel ...

55 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
[Dal]

Souligner un mot en langage c

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je dois rendre un laboratoire. Je dois souligner un mot en language C. Il faut utiliser un strcpy et le truc de code ASC...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
[Dal]

Gestion aeroport langage c

Bonjour, je dois programmer pr les cours un logiciel de simulation de la gestion du trafic d 'un aeroport et jsuis un peu perdu. Jvoudrais savoir si y...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
[Dal]

Arduino : code metronome

Salut tt le monde, je suis en besoin d'aide sur un projet dans lequel je dois réaliser un métronome (pour un synthé) à l'aide d'un buzzer, sa fréquen...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
georges97

Calculer un angle entre 3 points en c

 Résolu

Bonjour, Je doit faire un code en C qui permet de calculer un angle entre 3 point dans un repère. Je cherche un peut mais sans trouver mes connaissa...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Pierr10

Comment étudier un mini projet en c?????

Bonjour,Salut je suis un débutant en programmation j'ai du mal avec ça et j'ai un petit projet en C jusqu'à fin avril mais je ne sais pas par où comme...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
[Dal]

Aide dans la compilation d'un programme c sur windows.

Bonjour, Voici mon problème : Je programme en C sur windows, et je compile mon projet grâce au compilateur MinGW.L orsque j'exécute le programme comp...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
RaphaelLePuillandre

Problème : segmentation fault (core dumped) en c

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code. Il y a quelques semaine je l'ai lancé tout fonctionnait. Il y a quelques jours je le relance et j'ai cette err...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
[Dal]

Projets tutoriel un jeu pendu

Bonjour, Je fais un projet en langage C concernant le jeu du pendu. J'ai des difficultés. J'aimerais ajouter deux joueurs. Aidez-moi pour ça. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
[Dal]

Après scanf(), c'est le néant

 Résolu

Bonjour,  je sui débutant en codage de C99, j'essaye de faire un petit programme qui permet à l'utilisateur de créer une bibliothèque avec des livres...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
theo_dt04

[sdl] mon image ne s'affiche pas

Bonjour en suivant un tuto je rencontre un probleme mon image ne s affiche pas et je n'ai aucun message d'erreur #include #include #include #include...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
bed2

Vérifier qu'un malloc s'est déroulé correctement

 Résolu

Bonjour, J'ai examen d'informatique dans quelques jours et j'ai beaucoup de mal avec le langage C. struct Liste { int valeur; struct Liste *sui...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
sambia39

Ou trouver un site pour telecharger un compilateur cobol

 Résolu

Bonjour, Configuration: / Opera 9.80quel site pourrai-je telecharger un compilateur cobol gratuit

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Moi

Les n premiers nombres premiers

Bonjour, Je suis Otmar. J'apprends a coder en C. Je cherche a ecrire un programme qui va enregistrer et donner dans un tableau les n premiers nombres...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
mamiemando

Projet en c déterminer le nimber d'un nombre

Bonjour, Bonjour à tous, Je dois réaliser un projet en C, j'ai bien avancé dessus mais je bloque sur un petit point. En effet je dois réalis...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
mamiemando

Typedef structure

 Résolu

Bonjour, Dans quels cas faut-il utiliser "typedef" lorsqu'on définit une nouvelle structure dans un code ? Merci beaucoup :)))) 

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
mamiemando

Pointeurs

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la résolution d'un énoncé d'un exercice d'informatique, pouvez-vous m'aider svp. L'énoncé :Écrire en C une fonction pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
[Dal]

Jeu de code mystère en c

 Résolu

Bonjour, On m'a déjà beaucoup aidé pour un code mais voilà, je n'y arrive plus je suis bloqué. Donc le sujet est de générer une suite de 5 chiffres c...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 859