Les discussions

Serveur dns pfsense

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un pare-feu PFSense sur un serveur Proxmox. 3 interfaces on été configurées, une WAN avec adresse interface x.x.x.x/24, une L...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
avion-f16

Problème interface pfsense sous proxmox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer une architecture réseau sous Proxmox et j'ai commencé par installé un parefeu Pfsense 2.4.5. Celui-ci est ins...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Dual67

Pfsense installation de paquet

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine pfsense sur un serveur ESXi. mon pfsense n'est pas ( encore ) connecté a internet ( il le sera quand la solution sera pret...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
mamiemando

Carte réseaux 2.5gb realtek 8125b sur truenas

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre où et comment installer les drivers sur truenas. J'arrive à faire fonctionner la carte, mais elle est reconnue...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
kaumune

Interface pfsense inaccessible (vm ware worktation 16.1.2 / pfsense 2.5.2)

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à afficher l’interface web de mon routeur pfsense virtualisé sur WM ware. J’ai établie la configuration suivante: WAN: 19...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
nailen

Installer pfsense en 32 bits

Bonjour, bonjour, bonsoir a tous je suis nouveau j'ai un pc 32 bits que j'aimerai installer la version 2.5.1 de pfsense déçu comment avoir la ve...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
mamiemando

Confirmation de pfsense

 Résolu

Bonjour. J’ai installé pfsense 2.4.5 après configuration j’ai eu accès au portail captif. Mais lorsque je veux installer les différents package tel qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
b_2309

Pfsense : problème d'accès à l'interface web

Bonjour, j'ai installé le système PfSense(pfSense-CE-2.4.4) dans une machine virtuelle (Vmware) L'ip LAN est : 192.168.10.10 qui est reliée au ré...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
avion-f16

Probleme de log au demarrage de freebsd 12.0

bon jour j'ai récement installer freebsd 12.0 avec xorg kde5 kdevelop sddm le pc demare bien mais au moment de me logger il me dit que mes identifian...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Exileur

Pc-bsd 10 joule

Bonjour, Je cherche un dvd de pc-bsd 10 joule. Je ne trouve rien sur internet. Sur trueos, comment lance-t-on le chargement du système avec une int...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
zipe31

Démarrage uefi

Bonjour, J'ai installé debian sous virtual box. Voici l'écran que j'ai au démarrage. Je suis obligé de passer par f10 pour acceder au grub. Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
jr1962

Linux : perte de fichier méthode de récupération ?

Je suis débutant sous linux. A la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai effacé un fichier très important. Comment puis-je le récupérer ? Avec mes...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
zipe31

Telechargement de paket sur pfsense

Bonjour, comment faire si sa persiste????? Configuration: Linux / Firefox 45.0

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
zzzzz

Probléme configuration pfsense accés a l'interface

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai installer Pfsense sur VirtualBox avec une configuration réseau de la machine virtuelle comme ceci : Carte 1 : NAT. Carte 2...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
carly

Problème de configuration de pfsense

Bonjour, je suis étudiante et je travail sur un projet sur lequel je doit configurer pfsense. Etant novice et mes connaissance limitées sur ce systè...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Incorporated

Problème portail captif pfsense

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème la mise en place d'un portail captif sous pfSense. Selon la plupart des tutoriels trouvé sur le net, la configuration est ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
rmzz5

Site ccm : comment créer un compte ?

Bonjour, je souhaite créer un compte Configuration: iPhone / Chrome 58.0.3029.113

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
MPMP10

Voir les ports ouverts freebsd

Bonjour, Après quelques recherches sur internet, je ne trouve pas la commande qui permet potentiellement de voir tous les ports ouverts de FreeBSD...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
M3NSONG3

Rewrite module pour nginx

Bonjour, je travaillais sous apache avant, mais j'ai récemment migré sous nginx... Cependant je ne trouve pas comment activer mon rewirte module, j...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
zipe31

Mettre a l'heure freenas

Bonjour, Après plusieurs heures de recherches je commence à désespérer. En effet je passe une épreuve informatique dans le cadre de ma formation...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
zipe31

Questions sur la taille max d'un fichier !

Bonjour ! voilà on m'a posé ces 2 colles et vraiment j'ai cherché sur google je n'ai pas trouvé ? La taille d'un fichier peut-elle être supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
jns55

Pfsense (en portail captif) + freeradius = ?

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet de stage concernant l'amélioration de l'infrastructure wifi existante, j'ai été chargé de déployer un portail cap...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Exileur

Installer freebsd 11.0 ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais tester FreeBSD 11.0 et donc je voudrais l'installer dans VirtualBox. J'ai téléchargé l'ISO mais je bloque lors de l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
zipe31

Pfsense

Bonjour, je suis nouveau dans pfsense. J'ai lu certaines fonctionnalités et témoignages et j'imagine que ça va m'aimer. J'ai donc commencé à acheter d...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
TRAB2020

Restauration raid-1 après remplacement d'un disque

 Résolu

Bonjour, Nous avons une petite urgence. Nous avons un disque dur d'un RAID-1 sur un serveur FreeBSD qui a crashé. Le disque défaillant a été re...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
mamiemando

[freebsd] arrêt propre durant coupure électrique

 Résolu

Bonjour les amis Je viens juste vous demander si vous connaissez un moyen permettant d'arrêter proprement un server sous FreeBSD durant une coupure...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
yayou

[freebsd] installation sur architecture 32 bits en dual boot

Bonjour, Actuellement j'ai une machine qui tourne sous Linux Gentoo en 32 Bits avec partition ext4. Je souhaiterais monter une partition dédié ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
mamiemando

Configuration portail captif

Bonjour Chers tous; j'ai installé pfsense sur Vmware Workstation, avec interface WAN et LAN en vue de configurer un portail captif pour l'accès à m...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
zipe31

Rapsberry pi mmc/sd drivers

 Résolu

Bonjour, rapsberry me demande de booter sur un kernel sans driver MMC/SD, pouvez-vous me dire que dois-je faire?? "il seems the MMC/SD drivers are...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
max96

Besoin d'aide linux/unix mac sur travaux sur doublons!

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum J'utilise des fonctions basique de linux/unix sous mac, mais ne pense pas avoir assez de connaissance po...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
zipe31

Pfsense+client openvpn

Bonjour, Je me permets de poster mon problème car, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un firewall Pfsense sur lequel j'ai configuré un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
xxx31fr

Impossible d'acceder a interface web de pfsense

Bonjour, s'il vous plait je travaille sur un projet ou j'ai installe pfsense sur une machine virtuelle virtualbox(la version 5.0.22) .les configura...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
zipe31

Problème apache sur freebsd

Bonjour, je loue un serveur dédié chez ovh et un des projets et la création d'un serveur web avec du php et relation à une base de donnée. Apache e...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
mamiemando

Mot de passe par défaut

 Résolu

Bonjour, j' ai récupéré un routeur netasq u70 disposant de freeBSD et lors du démarrage avec le compte root, j ai une erreur "login incorrect" donc si...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Kde en server

Bonjour, Je souhaite installer kde sur mon serveur se trouvant sur mon réseau local(sous freebsd). Je n'ai pas d'écran et de clavier branché dessu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Littleassao

Packet filter

Bonjour, Ayant eu une soudaine envie de passer mon serveur dédié sous freeBSD (Je suis sous linux depuis plusieurs années), je rencontre néanm...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
mamiemando

Snort système de détection d'intrusion

 Résolu

Bonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Aa99281896

Virtual ips sous pfsense

 Résolu

Bonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mike

Problème free-radius sous pfsense

Bonjour chers membres, j'ai un serveur pfsense 2.2.4 qui m'a été confié pour l'administration. j'ai un premier soucis qui est de configurer le ser...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mamiemando

Scanner problème

bonjour impossible de numériser depuis mon imprimante canon mg 5550vers mon pc (lnux )

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
J25300

Login openbsd

Bonjour à tous. Je viens d'installer OpenBSD sur mon pc, tout s'est bien passé, mais au redémarrage il me demande un login, que je ne me souviens p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
pkkls

Mp3

Bonjour, j'ai un mp3 m350 je voudrais savoir si sa serais possible de télécharger snapchat dessus. Si sa serais possible comment faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
cothr

Connaitre quelle session est active serveur x

Bonjour, sur une poste disposant d'une interface graphique, je souhaite savoir depuis une session ssh quelle est la session active sur le serveur X....

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Probleme d'access à internet par l'intermédiare d'un pfsense

Bonjour, j'ai un réseau composé par deux Sous-réseau:LAN et Wan relie par un intermédiare d'un PFsense comme la suivantes: Internet------RouteurAd...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Leuz

Disque type ufs de freebsd

Bonjour, Mes 2 disques sont de type UFS qui est normalement utilisé pour FreeBSD. C'est une machine d'occasion qui a servi comme serveur WEB et je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
cpcp01

Installer freebsd en duel-boot avec ubunto ?

Bonjour, comment installe ubunto en duel-boot avec freeBSD et merci d'avance =)

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
nkea

Problème avec ubuntu en dual boot

Bonjour, Windows 7 est en dual boot avec ubuntu 13.10.Le grub affiche bien les deux logiciels.Mais la fenêtre d'invitation à rentrer le mot de passe...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
diktam

Amélioration dans la réprtition de mes partititions

Bonjour, /home/christian/Images/gpared.png Voilà ma configuration actuelle.Je ne la trouve pas terrible.Et vous? Si nous sommes d'accord aidez m...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
diktam

Boot de freebsd sur raspberry pi

Bonjour, Apparemment plusieurs gens avant moi ont connus ce problème : http://unix.derkeiler.com/Mailing-Lists/FreeBSD/current/2013-08/msg0062...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
strght2hll

Nas zyxel nsl-100 os

Salut ! Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me bloque dans mon travail. Je vous explique mon cas : Je suis en train de mettre en place u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Gr4p
Résultats 1 - 50 sur un total de 240