Les discussions

Batch : aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que au démarrage de windows, un .bat s'ouvre automatiquement et écrive une phrase enregistrée dans ce .bat aléatoire (chaque dém...

56 réponses Dernière réponse le 1 mars par
CARCY

Neq mettre plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, ça serait pour savoir si l'on peut mettre plusieurs comparatifs. exemple : @echo off echo Confiture [1]   Nutella [2]  echo.  set /p A= if...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
Jin

Script pour copier du texte sur une page web

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour copier le texte sur cette page ici --> "https://pandamtl.com/how-to-ruin-a-love-comedy-0/" je voudrais q...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
jordane45

Lancer plusieurs applications avec le cmd qui se ferme

 Résolu

Bonjour, Je cherche a comprendre comment fermer la console dans un tout petit script. Le but lancer Code (visual studio code) et Spotify puis fermer...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
Touk_7052

Batch : comparer deux variables

 Résolu

Bonjour, Je débute en batch et pour me faire la main, j'ai écrit ça : @echo off SET /A cpt = 0 SET /A nb_a_supp=2 setlocal enableextensions enabled...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
brucine

Trouver et copier des lignes d'un .csv à l'autre

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de faire la commande suivante : trouver toutes les lignes qui ne sont pas dans un tableur pour venir les copier dans un ...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
adgm1

Comment ecrire à coté d'un echo en batch (.bat)

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de coder un script en batch qui redirige vers des fichiers et dans mon script, on doit choisir un nombre en fonction de ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
Wolsva

[texte] récupérer les lignes avec un caractère spécial

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une texte de plus de 800k lignes (ce sont des adresses emails) et j'aimerais uniquement récupérer les adresses emails de chez sf...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
hunterstrawberry

Script pour vérifier la version d'un .exe

 Résolu

bonjour je cherche à créer un batch d'installation de programme sur postes clients via GPO.  Mes étapes sont les suivantes : vérifier si l'.exe exis...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
barnabe0057

Telechargement en batch

 Résolu

Bonjour Je cherche une commande batch (ms-dos) qui me permettrait de telecharger un fichier depuis l'invite de commande. J'ai déjà trouvé "start" ...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
mygemy

Tache planifiée en pause sur une période donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai créé des taches planifiés pour allumer des postes en début de journée et les éteindre en fin de journée. Je souhaite faire en sorte que...

25 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
barnabe0057

[batch]comment mettre le contenu d'un .txt dans une variable

 Résolu

Bonjour Je débute en batch et je voudrais savoir, comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable en BATCH (en sachant que le fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Mathou

Script d'installation pour imprimante hp pagewide pro 477dw

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai pris un script qui me permet d'ajouter des imprimantes sur des ordinateurs de mon entreprises sans avoir a le faire manuellement,...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
barnabe0057

Changer l'emplacement de l'invite de commande

 Résolu

Bonjour, Je me lance un peu dans le Batch ses derniers temps pour automatiser certaines petite taches Exemple : Quand je joue a mon jeu vidéo favori...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
brucine

Commend epour passer l'invite de commande en administrateur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la commande qui permet dans un cmd de le passez en administrateur pour l'utiliser dans un fichier bat. Car il doit ferme...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Hugo

Lancer mon fichier .bat

 Résolu

bonjour, j'était en train d'essayer quelque chose pour troll mes potes en faisant croire a un virus. j'ia donc creer un ficher .bat a l'aide du bloc-...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
ait

Existe-t-il une commande .bat pour manipuler un logiciel ?

 Résolu

Bonjour, Dans OBS Studio (logiciel de streaming et/ou recording), lorsqu'on intègre une webcam avec certains réglage spécifique (zoom, luminosité, et...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Jack_animated

Batch, extraction nombre dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer une variable provenant d'un serveur MYSQL, elle correspond au nombre de requêtes. findstr m'affiche une ligne tel qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Drone

Echo off qu'est ce que c'est ?

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'enregistrer un fichier .BAT et je reçois le message "echo off" et je ne peux plus continuer. Qu'est ce qui se passe ? Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
miiforlong

Supprimer un dossier en batch

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, je voudrait savoir comment il serait possible de supprimer un dossier en batch. Voila un bout de mon scri...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Limiter la taille d'un dossier batch

 Résolu

Bonjour, je doute que ça soit possible mais j'aimerais pouvoir limiter la taille d'un dossier ainsi que pouvoir modifier tout ça grâce à un script ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
brucine

Ftp batch ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai créé un batch et un txt qui ont comme but de se  connecté à un serveur FTP et de récupérer un fichier (a.exe) et d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
brucine

[batch] - variable dans boucle "for" imbriquée

 Résolu

Bonjour, A toutes et à tous et merci de l'attention que vous porterez à ma demande. La finalité: --------Le contexte Dans mon espace de travail j'...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
yaphilde

Comment ouvrir un batch sans afficher la fenêtre

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier batch sans afficher la fenêtre de l'invite de commande et surtout en premier plan. C'est-à-dire...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
barnabe0057

Dir command .bat fichier sans metadata ?

 Résolu

Bonjour, Je travail avec elastic et logstash et j'ai besoin de récupérer les infos d'un .bat qui devraient afficher les fichiers d'un dossier. mais j...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
eikofr

Commandes ms dos

 Résolu

Bonjour, je souhaite démarrer un programme (Main.bat) qui reside dans un sous dossier (E:\rmob\menu\Main.bat) a partir de la racine dans un fichier n...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
brucine

Dispatch de fichiers dans les dossiers correspondants

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'on m'aide à rédiger un script pour transférer des fichiers dans les dossiers correspondants. Les nom de ces fichiers conti...

27 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
barnabe0057

Lancer une commande en tache planifiée après x minutes

 Résolu

Bonjour Je cherche à ajouter une tache planifiée à la suite d'une commande batch. est il possible une fois une commande lancée d'inscrire dans le pla...

38 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
adgm1

Crée un serveur

 Résolu

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais je veut pourvoir faire cela : Je veut un serveur gratuit et j'ai déjà vue des choses du g...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Whismeril

Crée un fichier vbs avec un script batch

 Résolu

Bonjour, je cherche a crée un script rcs.vbs avec un ce script batch: @echo off cls (Dim Shell, DesktopPath, INK Set Shell = CreateObject("WScri...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Whismeril

Convertisseur bat en exe-je veut un bat to exe correct

 Résolu

Bonjour, je cherche un convertisseur de fichier .bat en .exe sans virus (j'ai déjà tester quickbfc et bat to exe et batch compiler) -Pour quickbfc: ...

19 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
barnabe0057

[batch] renommer 1 caractère d'1 fichier

 Résolu

Bonjour, Ayant fait une centaines de recherche, je ne trouve toujours pas le bon code pour modifier un caractère en plein milieu d'un fichier ! ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Emilien

Problème boucle for

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la boucle for voici mon programme : for %%a in (A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0 1 2 3 4 5 6 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
brucine

Comment cacher des test en batch

 Résolu

bonjour pour des amis je voudrais cahcer des text a coter qui ne se montre pas et execute aucune tache j'aures comme    @echo off message cacher : ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
Neyz

Compteur de ligne

 Résolu

Bonjour, comment allez-vous ? Comme toujours j'ai un problème à la c** XD Voici mon problème : J'ai un doc texte et je veux simplement compter ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
brucine

Déplacer plusieurs fichiers dans chaque dossiers différents

 Résolu

Bonjour à tous, désolé si la question a déjà été traité Je suis sur Windows 10 Je voudrais savoir comment on peut déplacer plusieurs fichiers d...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
brucine

[batch] problème pour aditionner des chaînes de caractères

 Résolu

Bonjour, je veux crée un jeu en batch, où le personnage (une croix) peut se déplacer. Pour cela, en fonction des coordonnées, l'ordinateur crée plus ...

28 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Quartz

Commande if en batch ne veut pas fonctionner :'(

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien même pendant cette période de hautes chaleurs. J'ai un problème assez gênant… Je m'explique, mo...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
BenjaminA2mains

Batch convertir et déplacer smd

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerais savoir comment convertir des animations et les déplacer Tout de suite dans le dossier en même temps qu'il est converti Il...

31 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Anthony5659

Batch start n'attend pas la fin d'installation

 Résolu

bonjour j'ai des commandes a lancer en batch, la première est le lancement d'un exécutable pour installer un logiciel puis d'autres commandes servent...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
brucine

Quizz - questions/réponse fichiers séparés

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider, je dois créer un quizz qui comptabilise les points ou les questions et réponses sont dans des fichiers différents....

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
LeWaille

Programme .bat demande d'aide

 Résolu

Bonjour, je suis pas bon en code et j'aurais aimé votre aide je cherche a faire un programme ou mon ip et ma date ce remplisse avec les réponse de l...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
T3chN0g3n

Récupération d'une donnée (lettre du lecteur amovible)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir sélection la lettre du lecteur amovible pour voir ensuite aller chercher un fichier dedans. cls @Echo Off FOR /F [...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
brucine

Rechercher un fichier sur l'entièreté d'un ordinateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, La question a peut être déjà été posée mais la recherche par mots clés me renvoie trop de résultats donc désolé en cas de doublons. j'...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Pierr10

Fichier batch sous win11 ??

 Résolu

Bonjour J'ai créé il y a bien longtemps (sous WIN7)un fichier BATCH pour copier mes documents sur une clé USB . @echo off color F0 echo ---------...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
DUME06

Poser une question créant plusieurs variables en batch

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment transformer ce code pour qu'il n'y ai besoin de poser qu'une seule question: @echo off set /p age1=Quel est ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Arkassus

".bat" boucle avec "tasklist" pour deux tâches.

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire une boucle en ".bat" en prenant en compte si un programme ou un autre est lancé. Je connais ce code là : @...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Micromega

Echo `date` me retourne `date`

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre quand je tape la commande echo `date` Il me retourne "`date`" alors que je crois qu'il devrait me retourner l...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
azerty_9138

Xcopy ne copie que les fichier mais pas les dossier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier tout les fichier et dossier d'un disque dur externe vers un autre en utuliant Xcopy mais il me copie que les fichiers. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
brucine

Créer un fichier txt avec du contenue sur a partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur le fait de créer un fichier texte avec du contenue a partir d'un fichier bat que l'on créé en même temps. En fai...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Gostime5
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 061