Les discussions

Moins de séparateurs < ; > dans les lignes de code

Bonjour en VisualBasic j'utilise très rarement le séparateur < ; > afin d'écrire deux instruction sur la même ligne et on n'a pas besoin de < ; > en f...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
mamiemando

Le format de la chaine d'entrée est incorrect

Bonjour, J'ai actuellement un petit problème sur un logiciel d'algorithme "Alg'Exec". Le logiciel ne peut plus générer des nombres aléatoires alors ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
Whismeril

Affichage de données massives : utiliser les requêtes ajax ?

Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Django, où l'objectif est de fournir une interface web qui permet d'afficher diverses informations ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
BoBot

Reconnaissance d'image / projet

Bonjour, Je souhaiterais faire un programme capable d'interpréter l'image d'un schéma électrique grâce a de la reconnaissance d'image, pour ensuite s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
jordane45

Algorithme affichant tous les nombre impair<200

 Fermé

Bonjour, Je voudrais un algorithme qui affiyche tous les nombre impair inférieur à 200 en utilisant la boucle pour

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
oi

Creation d'un jeu video

bonjour,voilà j'ai comme projet de créer un rpg mais je suis perdue.puis-je utiliser unity ou faut il absolument choisir rpg maker.faut-il que j'appre...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
teschan

Mesure de l'homogénéité de la répartition : nouvelle méthode

Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous aujourd'hui car je travaille sur un projet lié à la mesure de l'homogénéité de la répartition dans l'uni...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
mamiemando

Incrémentation vs. fonction

Bonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui reproduit un déplacement basé sur la fonction t^2 + 2*t. Cela étant dans un moteur de jeu, il est poss...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
mamiemando

Determiner l'ordre des fenêtres de chrome dans autohotkey

 Résolu

Bonjour, J'ai pour des raisons de stream, besoin d'un script dans Autohotkey. Je m'explique, j'ai plusieurs fenêtres de Google Chrome ouvertes dans ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Bohemito

Algo recouvrir une longueur avec 2 barres de longueur donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit algorithme permettant de calculer le nb de barres recouvrant une longueur donnée, sachant que l'on dispose de 2 longueurs de ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
Phil_1857

Mon programme ne fonctionne pas !

Bonjour, J'ai un petit soucis, mon programme permet de faire un jeu ou un robot se déplace jusqu'à ce qu'il tombe. Pour l'optimiser, j'ai mis des lis...

Répondre

Bonjour svp je voudrais un algorithme(ou un code javascript)

Bonjour svp je voudrais un algorithme(ou un code Javascript) qui permet de donner le miroir d'un nombre  exemple: 123=321; 456=654; 54=45 etc  

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
jordane45

Les methodes pour convertir le nombre 4432 de base5 à base2

Bonjour, comment convertir le nombre 4432 de base 5 à base binaire directement, sans passer de base 10 , mais en utilisant la méthode des divisions s...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Whismeril

[sas] macro variables

Bonjour, J'ai une question concernant la faisabilité d'un de mes programme. J'ai un petit bout de code qui me donne le 1er jour du mois précedent au...

Répondre

Écriture dans un repère orthonormé

 Résolu

Bonjour, Je me demande, si pour apporter plus de convivialité a un diagramme. Est-ce qu'il est possible d'écrire dans le repère orthonormé d'Algobox,...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
G0belins

Renverser une chaîne de caractère

Bonjour,  Pouvez-vous m'aider à saisir une chaine de caractères de taille >1, puis l'inverser et l'afficher ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
mamiemando

Ma variable prend la valeur dans la boucle si

 Résolu

FONCTIONS_UTILISEES VARIABLES lancer EST_DU_TYPE NOMBRE i EST_DU_TYPE NOMBRE chiffre EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_1 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_2...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Whismeril

2 cellules sur la meme entrée automate

Bonjour,  Je débute en maintenance industrielle et je dois rajouter une cellule sur une machine afin d'arrêter un convoyeur de pots de beurre en cas ...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
jeannets

Organiser les données de manière organisée sur django

Bonjour, Je développe un projet sur Django qui a pour but d'afficher un tableau de bord contenant différents graphiques de données. Ces données sont...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
mamiemando

Combinaisons possibles de 5 numeros de 1 à 50

 Résolu

Bonjour, J'aimerais tester une idée qui me taraude depuis un certain temps. Il s'agit du Euromillions, vous l'aurez deviné. J'aimerais obtenir de l...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
PrivatD

Organisation tournoi multisports avec 7 équipes

Bonjour, J'aimerais organiser un tournoi multisports ou jeux olympiques avec 7 équipes et 6 sports différents (Sandball, Tchoukball, Pétanque, Relais...

18 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
mamiemando

Comment installer ce bot depuis github ?

Bonjour, je suis récemment tombé sur ce bot pour réserver des billets TGVmax développé par un utilisateur de Github et je souhaite le faire fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
mamiemando

Fabrication de buzzers pour jeu

Je désire fabriquer 04 buzzers pour un jeux avec 04 personnes sur un plateau de télé je ne sais pas comment m'y prendre

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
mariam-j

Problèmes de calculs de rayons pour un moteur raycasting

Bonjour à tous et toutes, J'aimerais programmer un "moteur" de raycasting comme DOOM ou Duke Nukem. un youtubeur (3Dsage) a fait trois vidéos pour ex...

Répondre

Expression régulière et capture

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Cela maintenant plus de 6H que je suis bloquée sur une expression régulière, pourtant elle semble si simple... Je cherche à ...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Whismeril

[r] régression logistique

Bonjour, Je souhaite faire une régression logistique en langage R. Toutefois, je n'arrive pas à transformer mes facteurs qualitatifs en facteurs numé...

Répondre

Driver motor arduino avec joystick et vitesse progressive

 Résolu

Bonjour,  Je me tourne sur le forum de ccm, car je n'arrive pas à poser ma question sur le forum officiel d'Arduino.  Mon problème est le suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
mamiemando

Uml ou mcd reservation de salles

Bonjour, J'ai fait ce diagramme de classe, mais j'ai besoin de visualiser les disponibilités de chaque salle. Je pense qu'il me manque une salle disp...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
mamiemando

Créer une appli mobile à partir d'un fichier exe

Bonjour, J'aimerais utiliser mon application au format exe sur mon téléphone (iphone ou android). Comment faire cela sachant que je suis le seul à l...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
mamiemando

Larp: algorithme qui lève un nombre à la puissance (1/2)

Bonjour, je l'aimerais si vous m'aidiez à trouver une solution à cet algorithme qui m'a ennuyé beaucoup! L'exercice dit:  "1) Ecrire une fonction po...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
mamiemando

Combinaisons

 Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver un logiciel ou un moyen de simuler toutes les combinaisons possibles de chiffres allant de 1 à 8 sans répétition.  Avez-v...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
PierrotLeFou

Algorithme dans algobox

Bonjour ! Je viens à peine de débuter sur Algobox et j'ignore comment  je peux écrire un algorithme dans Algobox qui lit le jour, la date et l'année ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Whismeril

Générateur aléatoire : votre avis sur les langages

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre avis. Je suis en train d'apprendre à coder et pour me faire la main, je me suis lancé comme défi de crée...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
mamiemando

Aide réalisation acp, tri des variables

Bonjour à tous, Je dois actuellement réaliser une ACP pour mon mémoire. Le thème est le dynamisme des espaces ruraux. Mon but est d'analyser les com...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
mamiemando

Binaire après compilation ?

 Résolu

Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...

34 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Pr.Witherfire

Mettre du texte en couleur

 Résolu

Bonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application  env   statut mardi        prod  200             jeudi        rec   200     ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Whismeril

Méthode de thomas python.

Bonjour, J'ai écrit un programme sur la méthode de Thomas qui fonctionne, voir ci-dessous : import numpy as np def tridiag(a, b, c, y):     n = le...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

L'algorithmique et membre bionique

Bonjour, j'aimerais bien savoir quels sont les algorithmes qui sont insérés dans les membres bioniques pour que ces derniers fonctionnent (c'est à d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Schéma pour association d'éléments avec mots-clefs ?

 Résolu

Bonjour A partir d'associations d'éléments avec des mots-clés E1 { M1, M2} E2 { M2 } E3 { M3 } .,. Je souhaite réaliser un schéma montrant les élé...

27 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou

 Résolu

Bonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

" construction optim sur le logiciel r"

Bonjour. Dans le but d'estimer les paramètres fonctionnels ordonnés d'un certain modèle de séries temporelles, nous avons utilisé la construction opt...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Théorie de computation, problème de grammaire, shortest-path

Bonjour tout le monde, j'ai été bloqué sur le problème de grammaire. Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer les symboles dans la définit...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Hamaida

Reverse engineering d'un simulateur d'installation solaire

Bonjour, J'ai un projet de cours qui consiste à répliquer une application web par reverse engineering : c'est le calculateur MyDualSun qui permet de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
mamiemando

Recherche par indexation, grep, find, ...

Bonjour, Je souhaite utiliser ou développer une méthode de recherche de mots clés par fichiers, sachant qu'il peut y avoir un grand nombre de fichier...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
mamiemando

Programmation langage ada

Bonjour j'ai un exercice en ADA ( j'ai repris des études et c'est pas simple à mon age !) et je suis complètement bloqué car je ne dois pas utiliser l...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
mariam-j

Lua roblox fonctions separation mathematique

 Résolu

Bonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
[Dal]

Comment utiliser le code d'un fichier obj?

Bonjour, j'ai un fichier .obj et j'aimerai le modifier (plus précisément le faire modifier via un algorithme qui me permettrait d'obtenir mon fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
[Dal]

Décalage a droite via code à barre / qr code

Bonjour a toutes et tous, J'aimerai créer un QR code capable de reproduire l'action d'appuyer sur la flèche de droite sur un terminal. Toutes les fo...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
[Dal]

Algobox tableau aleatoire

Bonjour, je voudrais insérer des nombres entiers aléatoires dans un tableau sous algobox mais j'obtiens une erreur au niveau de mon tableau dans ma b...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 510